Digital Ice Cubes Problème avec LightWave

• Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ
  • Status: Offline

Message Avril 14th, 2005, 12:03 pm

J'ai essayé de faire en 3D un peu ici et je suis encore très jeune, à cet égard. J'ai rendu ces cubes de glace la nuit dernière:

http://www.ozzu.com/examples/icecubes0030001.jpg

et ne pouvez pas figurer pour la vie de moi pourquoi les cubes ont des lignes dans le cube et dans l'ombre. Je pensais d'abord qu'il est de mon être le ray recursion limite que j'ai manipulé de 4 à 16 ans avec les mêmes résultats. Toutes les idées qui pourraient être la cause?

I am using LightWave 3D.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 14th, 2005, 12:03 pm

• Vladdrac
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Louisville, Ky

Message Avril 14th, 2005, 4:39 pm

Je ne connais pas penser lightwave.... êtes-vous en utilisant l'éclairage volumétrique?

Eh bien, j'ai essayé à la recherche de quelqu'un d'autre ayant ce problème et littéralement la seule chose que j'ai trouvée a été de ce http://www.cgtalk.com/showthread.php?t=1324

I hope that helps
  • digitalMedia
  • a.k.a. dM
  • Genius
  • Loc: SC-USA

Message Avril 15th, 2005, 12:18 pm

Pour la texture de la cubes, utilisez-vous une texture mapping, ou les déformations géométriques?

Il me semble que vous utilisez la case de modélisation et d'une sorte de déformation en relation avec la texture mapping. Il semble que la déformation est à l'origine du faces / polygones de s'éloigner les uns des autres et de la cause des lacunes.

Lightwave n'est pas l'outil que j'utilise, afin Im pas sûr de ce que serait strictement analogue.

Je me demande si ce n'est pas quelque chose se produit lorsque vous créez la base de la géométrie - une sélection de souder ensemble le visage de polygones ou de quitter le séparer.

Il ressemble à un filet de cube (un cube avec des bords arrondis) de quelque sorte. Je me demande si vous pouvez convertir votre base de NURBS objet (non uniforme rationnelle b-splines).
- dM
  • DR01D
  • Expert
  • Expert
  • Loc: Australia

Message Avril 17th, 2005, 5:17 pm

le rendu des polygones ne sont pas correctement car ils sont de 4 points des polygones, et la déformation est la cause de 4 points à uneaven, en donnant le polygone une courbe en forme (ce qui ne peut techniquement le faire).

Commençons par la forme originale et de convertir les polygones à 3 points alors déformer au point de ne pas en mode mode polygone. ce qui devrait régler le problème. vous pouvez déformer en modélisateur ou vous pouvez le faire avec la texture de chaque déplacement sera différent, vous pouvez donc jouer avec ce qui fonctionnera le mieux.

en termes de rendu, de la glace est très difficile de reproduire de façon réaliste, car la glace a détaillé les artefacts. il y avait une ressource sur le net (semble être en panne) pour lightwave presets, vous pouvez faire une recherche pour eux et vous devriez trouver une bonne glace preset (de surface).

le ray recursion limite est le nombre de fois qu'un rayon de lumière rebondit d'une surface, plus vous donnera plus de résultats réalistes, mais augmentation de rendre fois beaucoup, et vous devez disposer d'un bon objet / surface pour faire rebondir la lumière que de nombreuses fois.

permet aussi l'éclairage, essayez d'éclairage HDRI. ce qui donnera de bien meilleurs résultats. http://athens.ict.usc.edu/Probes/

caustics permettant également le rendre plus réaliste, mais il augmentera rendertimes. l'aide sous la surface de diffusion sera également examiner de plus realistice, mais je n'ai pas vraiment joué avec cette ;-)

souhaitez-moi de passer plus en détail, faites le moi savoir ;-)

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités