Première animation entièrement numérique!

• ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA
  • Status: Offline

Message Août 28th, 2005, 8:24 pm

Woohoo! Im très excités à ce sujet. C'est en fait mon deuxième restitution de celle-ci parce que la première tentative, j'ai réussi à plonger l'appareil dans l'eau, mais Im très heureux de partager ma première tentative de l'animation numérique.

Voici le lien vers le fichier:
http://www.boastingrights.com/images/RiverFlight.avi

Avant de cliquer sur elle être consciente que son heure actuelle, environ 13Mo si sa va prendre un peu de temps à charger. Peut-être envie de faire un clic droit et enregistrez-le premier et l'ouvrir avec Media Player (semble fonctionner le mieux).

Rien que dans l'animation est bien réelle. Le paysage a été créé avec Terragen, le script d'animation avec Terranim, et l'AVI créé avec VirtualDub.

J'ai besoin d'affiner beaucoup de choses. J'ai besoin d'aplanir les virages et apprendre à utiliser les options bancaires disponibles, de réduire la taille du fichier (les images originales ont été 1.023 cadres de fichiers bitmap qui a pris environ 36 heures pour rendre, mais je vois où je peux sans doute de les convertir à la baisse de fichier jpg et de taille encore les utiliser pour le film et j'espère obtenir le produit final dans le cadre d'un meg. Anyway, I hope you like it.
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Août 28th, 2005, 8:24 pm

• UPSGuy
  • Lurker ಠ_ಠ
  • Web Master
  • Loc: Nashville, TN

Message Août 28th, 2005, 10:29 pm

Thats great! Etre un membre relativement nouveau, son très facile de classer les affiches ozzu ici par leurs intérêts, en fonction de la nature de leurs postes, en montrant leurs domaines d'expertise avec des réponses. Je n'ai vraiment pas vous coincer à une seule chose et se demande un peu ce que votre "catégorie" serait...et maintenant je vois. :) Ive foiré avec des ordinateurs depuis longtemps maintenant, et pas très souvent je vois des choses qui me font prendre du recul et penser que je n'ai aucune idée de comment cela a été fait. Bravo, tu as me! :) I wouldnt même savoir par où commencer à faire quelque chose comme ça. Je n'ai pas touché à l'imagerie 3D ou de graves calculs...Tellin me rappeler ce que votre processus de création a été et sur combien de temps il faut faire quelque chose comme ça? Ahhh, ça fait du bien de sentir que l'adrénaline revenir curiosité qui m'a comps a commencé avec la première place. Merci! :D
I'd love to change the world, but they won't give me the source code.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 29th, 2005, 6:53 am

Eh bien, pour rétablir les faits, Im en fait un administrateur réseau, qui me permet de faire une variété de pièces et de projets se termine, puisque je suis la seule personne qui en ma compagnie. Bien, Ive a fait un peu de site web designs professionnels et co-propriétaire d'un forum des sports avec un ami, principalement la conception web a en effet été à peu près un hobby. De même, j'ai été à l'aide Terragen (un programme de génération de paysage) depuis plusieurs années à jouer simplement autour de générer des images du paysage. Le programme est gratuit pour un usage personnel, et peuvent être téléchargés sur le site lié. Son assez facile à utiliser, mais difficile de vraiment maître. Plupart du temps il faut de la patience, en particulier lors du rendu des images de taille, le rend peut prendre plusieurs heures à compléter. Fondamentalement vous démarrez en générant un terrain. Fondamentalement, une pression sur un bouton pour générer aléatoirement un pour vous, mais vous pouvez (avec la pratique) en fait "sculpter" le terrain à votre goût.

Initialement rock, le terrain est nu. Vous superposez qu'avec une carte de la surface, qui peut consister en quelque chose de l'herbe ou le sable à la neige et la glace. Le programme est livré avec un échantillon de quelques cartes de surface, mais vous pouvez aussi personnaliser votre propre bien. Vous avez aussi des options pour ajuster les niveaux d'eau, la couleur, les vagues, mousse, etc éclairage, la position du soleil, la couleur, les conditions atmosphériques peuvent également être ajustées, pour l'essentiel, vous pouvez littéralement jouer à Dieu avec votre «monde» et en faire quelque chose vous voulez. Une recherche sur Google simple de Terragen vous mènera à des galeries de plusieurs des personnes qui savent un peu sérieux et le talent avec ce programme. Images Ive vu que l'air si réel, il vous donne envie de pleurer. Fondamentalement, les images sont capturées à partir d'un virtuel "appareil photo" qui peut être positionnée n'importe où sur votre terrain et ciblées partout youd similaires. Bien que, les images que vous rendez sont en deux dimensions, vous êtes dans l'essence en 3 dimensions la création d'un "monde" avec ce programme qui est mesurée en degrés de latitude (x) longitude (Y) et l'altitude (z). C'est ce qui permet pour l'animation.

Pour vous aider dans l'animation que j'utilise un programme soeur

Terranim En terragen vous enregistrez le fichier de terrain en tant que fichier distinct, puis ouvrez le fichier de terrain dans Terranim. Avec Terranim vous tracer votre chemin à travers les caméras de terrain de réglage en hauteur de la surface, se retourne, (banque) angle, zoom, etc, et générer un script qui sera utilisé dans la partie animation du programme Terragen. Le script est à l'instar de celle-ci:

Code: [ Select ]
initanim, "C:\pathToDirectoryForSavingBitmapFrames\",1
;framenum,1
campos, 240.000000000000,86.000000000000,1.969970703125
tarpos,239.980000000000,86.003999999833,1.969519397495
camb,-0.000000000000
frend
;
  1. initanim, "C:\pathToDirectoryForSavingBitmapFrames\",1
  2. ;framenum,1
  3. campos, 240.000000000000,86.000000000000,1.969970703125
  4. tarpos,239.980000000000,86.003999999833,1.969519397495
  5. camb,-0.000000000000
  6. frend
  7. ;

Fondamentalement, le script est le même pour tous les cadres nécessaires pour votre animation. Dans mon exemple, il a généré 1032 cadres pour cette animation. J'ai choisi 400x300 pour la dimension du film et lorsque le scipt s'exécute, il prend essentiellement la position de la caméra (Campos), la position de la cible (tarpos) et tous les détails bancaires caméra (Camb), les causes du programme Terragen à la position de l'appareil basé sur un ces chiffres (latitude, longitude, l'altitude et l'angle de caméra), puis rend l'image et sauvegarde automatiquement le dans le chemin du répertoire youve créé pour stocker les images, et les numéros de manière séquentielle.

J'ai alors ouvert les images séquentielles dans
Ive probablement oversimplifed le processus un peu, mais ce sont les étapes essentielles du processus de création. J'ai commencé ce petit exercice à propos 2PM le vendredi et l'a terminé à propos 6pm Sunday. Maintenant, la partie dure entre en jeu. Création d'une boucle d'animation, afin que la trajectoire de vol se termine là où elle commence, jamais comment convertir des milliers d'images bitmap pour jpgs d'abaisser la taille du fichier, et lisser tous les détours et les banques, en ajoutant plus de profondeur 3D les nuages et le redimensionner à la dimension nécessaire pour mon projet de travail réel, obtenir, elle a importé dans une animation Flash, puis la faire insérer dans notre site web existant. Devrait être beaucoup de plaisir. Im estimer une semaine ou deux à travailler sur tous les détails et d'attendre le rend.

Plutôt longue description, mais je l'espère utile.

/ / Oh-la rend, btw, sont consommatrices de ressources. Pendant le processus de rendu, Im recherchent généralement à environ 90-95% d'utilisation CPU, de sorte qu'il lie essentiellement mon ordinateur donc je ne peux rien faire d'autre avec elle pendant le temps de rendu. Heureusement que j'ai plusieurs autres je peux travailler dans le interum. Im fonctionnant sur un processeur Intel P4 1.3 Ghz, avec 512 Mo de RAM. Je ne pense pas vraiment que je pourrais le faire bien, avec rien moins que cela.
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • SB
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Aberdeen, Scotland

Message Août 29th, 2005, 7:52 am

:shock:

C'est incroyable! Je suis complètement sidéré par là, je ne sais pas quoi dire. Qu'est-ce que je vais dire est, je suis extrêmement jaloux de vous pour ce faire et mettre quelque chose d'aussi réaliste que celle sur le net pour nous tous à partager.

Wow! Thats ATNO incroyable! :shock:

Well done!
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 29th, 2005, 8:03 am

Merci. Quand je finis avec ce que j'ai l'intention d'un produit final, après que les mauvais aussi. Celui-ci était juste un échauffement sourit *
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 30th, 2005, 8:26 am

All right! Il suffit de résoudre le problème de la conversion des fichiers bitmap à réduire la taille des fichiers jpgs. J'ai oublié, vous pouvez créer des actions dans Photoshop. J'ai créé un site pour mettre l'action et a mené une opération de traitement par lot, et il a seulement pris environ 10 minutes pour convertir 1032 fichiers! Sucré!
  • LAbrego
  • brego from LA
  • Web Master

Message Août 30th, 2005, 9:25 pm

Hey ATNO, thats amazing. Great work! :thumbsup:
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 30th, 2005, 10:06 pm

Merci labrego, mais mon plus gros problème demeure et c'est la compression de la bmp cadres à un "film" la taille du fichier qui est dans les limites raisonnables de téléchargement. Dans l'exemple ci-dessus, la taille du fichier de l'individu généré bmp cadres sont à peu près 343KB et lorsqu'elles sont converties en jpg je peux les faire à environ 23KB (en utilisant environ 80% de compression de haute qualité - je peux les faire à environ 13KB si je vais environ 30%), mais le film finit par être encore plus de 10 Mo après la création d'un AVI en MPEG-4 à 80% et de 6 Mo à 30%. Ce n'est pas acceptable. Cette expérience a été un peu plus de 1000 cadres et j'ai besoin de faire de 8000 images en 624x220 et le produit fini encastrée dans un fichier flash et d'un relativley rapide de charge à la fois pour les services à large bande et d'accès des utilisateurs (et de moins de 1 Mo). Ive a tenté de sauter tous les autres cadres, et un tiers des cadres et peut obtenir la taille du fichier de moins de 5 Mo, mais la qualité se détériore rapidement.

Jai passé la journée à travailler sur ce problème. Si quelqu'un a des conseils sur les méthodes de compression, il serait très apprécié.
  • LAbrego
  • brego from LA
  • Web Master

Message Août 30th, 2005, 10:18 pm

J'ai un ami qui est dans toutes les choses à propos de ce multimédia et les films d'AVI, je peux lui demander s'il sait quelque chose. Malheureusement, je ne le vois pas avant demain après-midi, si personne ne vous aide en mai puis je être capable de sortir quelque chose.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 30th, 2005, 10:35 pm

Le problème commence avec Terragen. Il ne rend les images en bitmaps et la taille du fichier résultant est dictée par le paysage et le niveau de qualité I dicter la rend. Je ne peux pas convertir en gifs parce que j'ai une limite de 256 couleurs, et ils ressemblent à des conneries. Png que je pourrais utiliser et de maintenir la qualité exacte de la bitmaps mais la taille est environ le double de celui de l'équivalent de jpgs (même à 8 bits). Donc pour le moment, je dois assumer mes jpgs meilleur choix pour convertir les images, mais lorsque les importer dans le fichier vidéo, peu importe ce que je fais, je n'arrive pas à obtenir le produit fini à une taille acceptable.

Je comprends que vous cherchez en elle.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator

Message Août 30th, 2005, 10:40 pm

En passant, je n'ai pas à aller d'un format AVI. S'il ya un meilleur format de compression pour les films, Im tout pour elle. La seule raison pour laquelle j'ai choisi ce moment parce que VirtualDub est à code source ouvert et facile à utiliser. Je suis ouvert à d'autres solutions, si elles peuvent satisfaire aux exigences (principalement le résultat final doit être facilement importées dans Flash et une assez faible taille de fichier).
  • Alen
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 1st, 2007, 3:50 pm

Trouvé encore plus rapide pour les convertir au format JPEG MPG. Hier téléchargé VideoMach proggie. Il peut ouvrir et sauvegarder les meilleures pratiques de gestion au format JPEG, PNG et beaucoup de choses y compris les AVI. Musique trop, de sorte que mes animations Terragen vont rock! :)
  • s15199d
  • Expert
  • Expert
  • Loc: NC, USA

Message Janvier 3rd, 2007, 10:53 am

BRAVO! ENCORE!
Image
Give a man a fish he eats for a day. Teach a man to fish he eats for a lifetime.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 13 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités