Je pense qu'il le fait, une navigation plus facile, il est plus facile, même pour les novices de jouer avec les réglages et d'avoir une meilleure image. Vous avez raison, mais dépend de ce que vous voulez, plus facile le contrôle manuel ou d'un appareil photo avec la meilleure vue d'ensemble quaility dans tout l'établissement quand il s'agit de point et de tirer.
Pour un point je suis d'accord, mais quoi de plus facile pour une personne n'est pas nécessairement plus facile pour une autre personne. Quoi de plus facile et plus confortable dans la mesure où la navigation va vous rend plus à l'aise avec la caméra, et vous aurez sans doute des moyens de mieux prendre en photos. Mais, comment facile ou un individu est confortable avec un appareil photo est unique à cette personne.
Ainsi, le système de navigation en elle-même ne signifie pas pour autant un appareil prendra une meilleure image que l'autre appareil tout simplement parce que le système de navigation est différente. MAIS, que le système de navigation de l'utilisateur mai se sentent plus à l'aise avec l'appareil dans son ensemble pour obtenir le meilleur plans.
Prendre l'Olympus point-n-pousses, par exemple. Je les déteste, je suis vraiment. Quand il s'agit de film, je me sens Olympus a été le deuxième à Nikon. Quand il s'agit de numérique, je wouldnt contact avec un pôle 10ft. Ive jamais pris une bonne photo avec un numérique Olympus.
Également se pencher sur les Sony. J'ai déjà eu le Mavica FD-83. A 7 ou 8 ans, appareil photo. Il ya quelques années, j'ai eu le plus récent Mavica CD-250. Bien que leur menu de navigation est presque identique, et les boutons ont également été retrouvés (sauf avec une mise à jour, ergonomie), le CD-250 sentir plus à l'aise physiquement parce que la conception de ces mises à jour, mais la décision-83 est capable de produire beaucoup mieux des photos de qualité.
Maintenant, ces deux Sony sont faibles par rapport à la fin de whats aujourd'hui. Le FD-83 avait une résolution optique maximale de 1024x768 (1280x916 par interpolation), et le CD-250S max 1600x1200, mais theyre fois essentiellement le même appareil, et tout navigationally presque identiques, le plus cher, plus MP appareil avait crap autofocus, lentilles de merde, merde CCD et d'un rapport à la haute qualité des pièces qu'ils utilisent à la réalisation de la FD-83, et est de plus de 1024x768, vous avez besoin si vous ne prenant quelques photos pour mettre sur votre site web. Si vous n'êtes pas l'intention de les utiliser pour l'impression, ou la vente d'images, pas de problème.
Encore une fois, regardez Canon vs Nikon. Dans le haut de gamme de reflex numériques, ils ont tous deux très différents systèmes de navigation. Im très utilisé pour mon D100, et peut s'adapter assez facilement à Nikons d'autres appareils reflex numériques. Ive détenu et utilisé plusieurs haut de gamme reflex numériques Canon (y compris les $ 8.000 EOS 1DS Mark II), et je n'arrivais pas à m'y faire. Huit mille dollars caméra, et je ne pouvais pas prendre un seul coup décent avec elle. Donnez-moi mon Nikon toute la journée. Mais, dans de bonnes mains, les appareils photo Canon peut aussi produire des résultats absolument merveilleux. Et d'autre part, il ya là beaucoup de photographes qui ne peuvent pas s'habituer à Nikon, et de tirer comme ça avec eux, mais l'amour du Canon système de navigation, mais il ya aussi de nombreux photographes à y produire des photos tout aussi magnifique avec Nikon .
Donc, comme je l'ai dit, alors que le système de navigation et de la porte elle-même absolument nulle relation à la qualité de l'image, d'un système de navigation que l'utilisateur se sent à l'aise avec des moyens (le plus souvent) d'un appareil photo d'un utilisateur est à l'aise avec, et donc plus de chances de prendre de meilleures photos, mais le système de navigation est plus facile pour une personne est entièrement tributaire de cette personne.
Aussi, même avec les mêmes systèmes de navigation (comme les Mavicas), il ya de très grandes différences de qualité entre les caméras, ce qui prouve que le système de navigation sans rapport avec le résultat final.
Maintenant, je prends un Nikon D100, et je pensais à économiser pour le Nikon D2x jusqu'au annoncé une baisse de prix HUGE sur le D2H il ya quelques jours (passant de $ 3,299 à $ 1,999), de sorte que je pourrais en obtenir un de ceux à marée moi jusqu'à ce que je reçois le D2x.