Comment protéger votre carnet d'adresses

• ljCharlie
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Septembre 2nd, 2003, 5:56 am

Quelqu'un at-il essayé? T-il? Voici le message que j'ai reçu de quelqu'un.

Quote:
J'ai appris un truc aujourd'hui thats vraiment génial dans son
simplicité. Comme vous le savez mai, quand et si un ver virus pénètre dans votre ordinateur, il dirige tout droit vers votre adresse e-mail livre, et envoie lui-même à tout le monde là-dedans, donc infecter tous vos amis et associés.

Cette astuce ne tiendra pas le virus de pénétrer dans votre ordinateur, mais il
va arrêter d'utiliser votre carnet d'adresses pour se propager, et il
vous alerter sur le fait que le ver a eu dans votre système.

Voici ce que vous faites:

Premièrement, ouvrez votre carnet d'adresse et cliquez sur «nouveau contact», comme vous le feriez si vous avez été l'ajout d'un nouvel ami à votre liste d'adresses e-mail.

Dans la fenêtre où vous tapez vos nom, type de
"A".

Pour l'écran le nom ou l'adresse e-mail, tapez "AAAAAAA@AAA.AAA".

Maintenant, voici ce qui youve fait et pourquoi il fonctionne:

Le "nom" "A" seront placés en haut de votre carnet d'adresses en tant que
entrée #1.

Ce sera là où le ver va commencer dans un effort pour parvenir à lui-même
tous vos amis.

Mais, quand il essaie d'envoyer elle-même à AAA "> AAAAAAA@AAA.AAA , Il sera
parce que des faux e-mail que vous avez entrés. Si la première tentative échoue (ce qui sera à cause de l'adresse de faux), le ver ne va pas plus loin et de vos amis ne seront pas infectés.

Heres le deuxième grand avantage de cette méthode:

Si un message ne peut pas être livré, vous serez informé de cette question dans votre
Box presque immédiatement. Par conséquent, si jamais vous avez un email vous indiquant que l'e-mail adressé à AAAAAAA@AAA.AAAA n'ont pas pu être livrés, vous savez tout de suite que vous avez le ver dans votre système. Vous pouvez alors prendre des mesures pour se débarrasser de lui!

Merci beaucoup pour vos commentaires.

ljCharlie [/ quote]
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 2nd, 2003, 5:56 am

• Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Septembre 2nd, 2003, 12:48 pm

Idée intéressante, pas sûr que cela fonctionne. Sounds logique si.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • ljCharlie
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Septembre 2nd, 2003, 12:56 pm

Heres la raison que j'ai posté le message. Im pas sûr que le virus se fait arrêter juste parce qu'elle a la première adresse e-mail pour être valide. L'idée de recevoir un message non délivré, mais je ne pense pas que le virus lui-même arrêter courriel du carnet d'adresses si le virus de la première rencontre adresse email valide.

Merci pour l'entrée.

ljCharlie
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Septembre 2nd, 2003, 1:35 pm

Exactement je suis d'accord avec cela. Je pense que ça va tenir tout le monde par courriel dans le carnet d'adresse, de savoir si l'email est valide ou non. Mais il devrait vous avertir que quelque chose de bizarre se passe quand il rebondit à vous.
  • ATNO/TW
  • Super Moderator
  • Super Moderator
  • Loc: Woodbridge VA

Message Septembre 2nd, 2003, 5:05 pm

D'accord avec BWM...il va certainement rebondir le courrier électronique. J'ai vu que l'un de plusieurs mois et seulement n'a rien fait avec elle. Nix J'ai l'habitude de la plupart des virus avant qu'ils ne viennent à...

Qui amène une question (je ne l'ai pas encore étudié...afin de me pardonner si cela est vieux chapeau pour certains)

J'ai trouvé un fichier sur mon bureau aujourd'hui...et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là...J'ai supprimé de la corbeille...mais n'ont pas supprimé à partir de là, encore...parce que je voulais de le vérifier en premier. Le fichier se lit comme suit dans QuickView:

(hmmm...peu importe...ne peut pas copier et le coller à partir de QuickView et Wordpad est trop larege à copier...)

L'essentiel est je vois un texte en code binaire entre certains:
Main Identitiys Contacts (deux fois au sein de certains cryptée stuff) - dois-je en déduire thats un virus ou un ver? - OK...heres Im demander pourquoi - je n'ai pas de virus sur cet ordinateur et n'a pas d'importance - parce que je n'ai pas de problèmes de reformatage et de réinstaller tout ce que je utiliser pour des raisons essentiellement expérimentale de toute façon (et je ne suis pas d'utiliser l'e-mail sur cette machine)...mais je suis curieux, parce que j'ai aussi plusieurs dossiers qui ne connaissent pas Im (j'ai installé un tas de nouveaux logiciels lorsque j'ai réinstallé, mais jamais vu ces dossiers avant dans les programmes répertoire):

Changjie
Jaime
Koime

Étant donné que tous ces 3 dossiers contenus. Dll...Je suppose qu'ils faisaient partie d'un virus ou un ver quelconque. (Im guessing Sobig?)

La réponse n'est pas important pour moi...mais la discussion mai aider les autres...

Any thoughts?
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.
  • UNFLUX
  • Genius
  • Genius
  • Loc: twitter.com/unflux

Message Septembre 2nd, 2003, 7:39 pm

i aurait à penser votre sentiment est correcte. et la première chose que je fais
quand je trouve des choses comme goofy c'est mettre mes animaux et reformater. Je ne suis pas
encore attendre pour cela de faire sauter sur moi.

J'ai trouvé un virus sur mon pc au travail, l'autre jour. J'ai suivi mon propre
whammo protocole et le virus a disparu.
UNFLUX.FOTO
  • marmolsd
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 11th, 2003, 4:16 pm

Theres une autre version de cet e-mail à l'entrée du carnet d'adresses "! 0000". La demande est d'habitude que ce sera, d'une manière ou d'une autre, mettre fin à la menace de se propager. Alors que ceux-ci sont dans la plus stricte définition du mot, pas les canulars (bien que la version AAAAA, avec sa recommandation à "Pass sur ce à tous vos amis" est proche), comme des canulars, ils doivent être ignorés et non pas transmis.

Maintenant, hmmmm.... permettez-moi d'essayer de penser logiquement, à propos de ces revendications.

Si un virus savaient que l'adresse était erronée, il serait parce qu'il aurait à attendre et de surveiller votre boîte de réception pour voir si le message a retourné (sons très difficile)

Un format d'adresse e-mail est sans pertinence lorsqu'il s'agit d'envoyer des courriels à travers les différents types de protocoles de courrier électronique. L'email mai ne sors jamais, si le serveur de messagerie de courrier électronique que vous ne peut pas reconnaître le domaine où il devrait être l'envoi de l'e-mail à, ou si le domaine est valide, le serveur de réception d'e-mails mai retourner le courrier électronique si l'utilisateur spécifié n'est pas valide nom sur sa liste de courrier électronique receipients......

En plus de cela, si un virus a été écrit pour essayer la première adresse dans le carnet d'adresse et si l'adresse ne parvient pas à cesser d'envoyer le virus à d'autres adresses, je serait question de savoir comment le nom de Dieux virus créateur eu assez d'intelligence pour écrire le virus en premier lieu.

Sur cette note, vous allez mauvais.
  • UNFLUX
  • Genius
  • Genius
  • Loc: twitter.com/unflux

Message Septembre 12th, 2003, 9:58 am

bonne info marmolsd.

bienvenue à ozzu. :D
UNFLUX.FOTO
  • Mootiwan
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 23rd, 2003, 7:27 pm

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trick.address.book.entry.html

Symantec a une réponse pour celui-ci. Fondamentalement, il se lit comme suit: Il mai les travaux sur les plus anciens, mais pas de nouvelles souches. Et ne pas compter uniquement sur cette méthode.
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Septembre 23rd, 2003, 7:44 pm

Pour ceux d'entre vous qui ne voulez pas lire le tout, à la fin cela est dit:

Symantec Security Response recommandations
Même si ce n'est techniquement pas un canular - en théorie, elle pourrait travailler avec un peu plus âgés vers et les virus - Symantec Security Response vous recommande vivement de l'ignorer. Vous ne devriez pas vous fier à des "corrections", afin de prévenir la propagation de virus, vers et chevaux de Troie. Aussi, un pirate pourrait exploiter certaines variantes de ce message pour vous rendre plus sensible à la perte d'informations confidentielles. La meilleure défense contre ces menaces est d'avoir une version de Norton AntiVirus est installé, assurez-vous que Auto-Protect est activé, et mettre à jour vos définitions de virus fréquemment. En outre, si vous êtes sur un réseau, ou si vous avez une connexion à temps plein à l'Internet (comme le câble ou DSL), vous devez utiliser un logiciel pare-feu.
  • ModernDestroyer
  • Professor
  • Professor
  • Loc: California

Message Septembre 23rd, 2003, 11:51 pm

Aussi, si vous n'avez pas l'esprit BWM, je voulais juste ajouter à votre poste. Si vous utilisez un pare-feu matériel, assurez-vous de modifier le mot de passe par défaut, désactivez toutes les ports inutilisés, et je préfère ne pas ouvrir l'e-mail si vous ne reconnaissez pas le nom et le supprimer. Je sais que cela n'est pas toujours le cas, en particulier si un virus attaque quelqu'un que vous connaissez et que vous recevez un e-mail infecté par cette personne. J'ai également vu le SoBig.F en action à partir de courriel dans mon réseau. Il serait en tout cas la pompe de 100 à 1000 e-mails. Comme je obtenir toutes les racines mail, support électronique, et mon courrier dans ma boîte de réception, je voudrais obtenir une copie du message rebondi. Tous viennent de la même personne, mais adressées à différentes personnes. C'est stupide, mais la bonne mai les adresses, il a été l'envoi aux ne sont pas en carnet d'adresse que les personnes. Il s'agit d'une simple bonne idée d'avoir un scanner anti-virus. Oh, et avoir avec elle au cours de mise à jour possible. Eh bien mauvais descendre maintenant ma boîte de savon. J'ai posté ce lien dans un autre sujet, et je pense que BWM avait un lien pour un anti-virus avec mises à jour automatiques.
http://www.grisoft.com
Apprécier :D
  • just-a-thought
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Septembre 24th, 2003, 11:58 am

Un moyen simple pour découvrir si votre carnet d'adresses a été touchée est de vous assurer que vous avez votre propre adresse e-mail dans votre carnet d'adresses. Si vous recevez un message inattendu de votre part alors youve a des problèmes.

just-a-pensée

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités