Dans le pétrin

• kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT
  • Status: Offline

Message Décembre 15th, 2009, 1:46 pm

Il ya quelque temps, à mon travail, j'ai migré l'application et la base de données qui a toutes les commandes carnet de notes pour l'école de mon serveur pour le serveur appartenant à l'entreprise qui développe et supporte le logiciel. Je pensais "Oh cool, moins de tracas pour moi! mais bon maintenant je suis de le regretter. Mes utilisateurs du réseau en route Mise en HTTP 104 messages un peu plus tôt, alors j'ai appelé mon gars là et il dit qu'elles connaissent des difficultés techniques.

Avoir un logiciel hébergé comme un type de service de la chose est remarquable parce qu'il rend semblables facile pour nous. Mais quand quelque chose va mal il n'y a rien que nous pouvons faire et doivent reposer sur nos lauriers et attendre que les autres gars de la corriger. Je déteste quand les choses sont hors de mon contrôle comme celui-ci dammit! Sa me rend folle!
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 15th, 2009, 1:46 pm

• dyfrin
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: WI

Message Décembre 16th, 2009, 9:39 am

Grades ne sont pas trop important pour les écoles .. ils peuvent le faire en tout temps.
Maintenant file pour le déjeuner, d'autre part ..

Nous utilisons donc powerschool grades / etc tous fait aisément par notre serveur.
dyfrin.com
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 16th, 2009, 12:03 pm

Nous utilisons Centresis, et tout est à nouveau opérationnel dès maintenant. Que temps d'immobilisation de l'ensemble du système pour eux, leur site web est en baisse et tout le monde qui les a accueillir la demande ont été SOL pour quelques heures. Son drôle parce que j'ai pris cette mise au propre serveur et il s'installe à la leur, car ce serveur est un morceau de ferraille et de faire qui coûtait moins cher (gratuit) que d'acheter un nouveau serveur. Donc, je ne l'interrupteur parce que je voulais une meilleure disponibilité et faible et voici, pas même quelques semaines plus tard, ils ont une catastrophe avec environ 3 heures de temps d'arrêt. &%^@!%(( #$%^!!!
  • dyfrin
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 16th, 2009, 10:20 pm

Avez-vous un réseau virtuel pour le moment?
Pour les <30k vous pouvez avoir un très bon multi-hôte + SAN configuration qui détiendra 30 serveurs ou si en fonction de la taille du disque.

Vraiment pour une école c'est une grosse affaire.
dyfrin.com
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 17th, 2009, 2:44 pm

Je pensais à faire la virtualisation, mais je n'ai que 5 serveurs totale et il n'y a que 300 étudiants et environ 30 membres du personnel, donc je ne pense pas vraiment Id être en mesure de profiter pleinement de celui-ci. Ayant un NAS (par opposition à un SAN) Je pense que je puisse profiter de pensée parce que mon serveur de fichiers est en quelque sorte mon chose la plus critique et il ya une tonne de données sur elle.
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member
  • Loc: Richland, WA

Message Décembre 17th, 2009, 3:37 pm

haha ça me rappelle quand je travaillais pour mon District School en tant qu'étudiant Tech. Nous avons 2 lycées, 3 collèges et 9 écoles élémentaires. 10350 étudiants et 1400 a certains employés. Tous gérés par trois techniciens du district. Chaque école a un membre du personnel qui gère toute la technologie dans le bâtiment, mais vraiment ils sont juste une personne tous les autres fonctionnaires rapport trop si les techniciens du district ne répondez pas les téléphones de tous les jours.
#define NULL (::rand() % 2)
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Décembre 18th, 2009, 7:36 am

kc0tma a écrit:
Je pensais à faire la virtualisation, mais je n'ai que 5 serveurs totale et il n'y a que 300 étudiants et environ 30 membres du personnel, donc je ne pense pas vraiment Id être en mesure de profiter pleinement de celui-ci. Ayant un NAS (par opposition à un SAN) Je pense que je puisse profiter de pensée parce que mon serveur de fichiers est en quelque sorte mon chose la plus critique et il ya une tonne de données sur elle.

Ma suggestion serait de faire un cluster de serveurs de fichiers. Je viens de mettre un sur pied la semaine dernière. J'ai utilisé 2008 Server et un SAN iSCSI. Vous n'avez pas besoin de deux serveurs d'agir en tant que noeuds mais depuis il est essentiel que ce serait une solution hautement recommandé. La clé serait d'avoir des serveurs dans des lieux différents cependant.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • dyfrin
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 18th, 2009, 12:02 pm

Grincheux, à 1gig au réseau ou à 100mb? Pas sûr qu'il aurait 1gig ports du commutateur de maintenir le débit d'utiliser un NAS, et le clustering.

kc0,

Le SAN pourraient être moins chers avec des disques moins dur, commencez avec 5 des 12 ou autre (son RAID 5, vous avez besoin d'un peu).

Les Hôtes VM ne sont pas beaucoup moins cher que 6k avec VMware, va peut-être Microsofts VM voie est .. façon moins coûteuse 2008 Licences de centre de données étaient bon marché.

En 2004 quand j'ai commencé ici, nous avons eu:
    DC1 serveur d'impression est trop ..
    DC2 (école)
    membr1 dhcp, certaines applications, et de stockage de fichiers
    membr2 régime étudiant winschool, et quelques applications
    membr4 (école)
    mail
    tserver1 cluster avec tserver2
    tserver2 cluster avec tserver1
    sauvegarde w / cassette

Membr2, tserver1 et 2 étaient de vieilles bêtes passerelle géante.
Mail était une grande dell 1600
Membr1 et de sauvegarde ont été 2650s
DC1 et 2 ont été 2850s qui est entrée cette année.
Membr4 est un 2950

En 2005, consacrées à 6k sur un serveur 2950 pour powerschool.
Ce fut le serveur physique dernière, nous avons acheté.

En 2006 nous avons acheté 2 hôtes ESX et un SAN.
A dépensé environ 24k sur le matériel (environ 3k dans les contrats de soutien vm par an).

Depuis lors, ont acheté un hôte 3e ESX et rempli le SAN avec les disques.
L'hôte ESX 3ème juste si nous pouvions arrêter un hôte et ne pas avoir à arrêter les serveurs.

Notre réseau compte aujourd'hui
    Physique:
    DC1
    apps (DC2 boîte avec plus de RAM) pour Ghost / antivirus / vmware consoles.
    sql (case powerschool old)
    membr1 (maintenant juste un répertoire de toutes les ISO / sources de demande).
    sauvegarde (même les lecteurs plus grands, mais plus rapide)

Virtuel:
    DC2
    de change (remplacé mail)
    serveur de fichiers (déplacé tous les fichiers hors de membr1 / 2 et fait son propre serveur)
    d'impression (imprimantes ont été sur DC1, avant ..)
    powerschool (libéré une belle boîte pour SQL)
    bibliothèque (serveur destin)
    6 tservers
    isa (pour les VPN, était en passerelle avant sur DC2 boîte mais maintenant cipafilter ick)
    (itserver gestion du réseau, Spiceworks!)
    (www site est maintenant avec nous, avant était avec .. isp )

et deux vms jouer
    ubuntu
    Fedora

22 serveurs maintenant.

Quand nous étions à consacrer 3-4k un serveur thats bien plus de 70K pour "serveurs" nouvelle, nous avons installé pour rien sur le fond (1 licence Windows Server 2003 = 4 VMS, donc 40 $ par serveur ou SO).

Notre coût total depuis vmware à partir, à environ 36k.

Très très rentable à long terme, avec la possibilité de fractionner les rôles de serveur pour limiter les problèmes.

La capacité d'un clic droit un serveur et SNAPSHOT, mess avec elle tout ce que vous voulez, et aller au temps où vous snapshotted est inestimable pour toute altération majeure .. Service Packs, mises à niveau, etc

Il existe des serveurs Dell configuré maintenant juste pour la virtualisation de je suppose .. nous ne les avons pas essayé pourtant, ils sont moins chers.

S'il ya un référendum à tout pour vous donner un budget de 20k, vous pouvez obtenir 2 hôtes ESX et un SAN pour commencer.

Juste quelques conseils!
dyfrin.com
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 18th, 2009, 12:21 pm

Ce serait 1GB. Nous courons à rien de moins et que vous cherchez vraiment à passer à 10 Go à travers le campus :D
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • dyfrin
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 18th, 2009, 12:42 pm

grinch2171 a écrit:
Ce serait 1GB. Nous courons à rien de moins et que vous cherchez vraiment à passer à 10 Go à travers le campus :D

Watch Out for 10g interfaces.
Nous avons obtenu peu difficile, nous avons mis Switches de Nortel (8310 et 4548GT-PWR) l'été 2008 et la nouvelle 10g lien à partir du bâtiment principal de notre école elem gardé en baisse.

Pointer du doigt comme un fou entre le Nortel et la compagnie de téléphone qui maintient notre piste de fibres (qui aurait fait creuser nous-mêmes .. mais thats une autre histoire).
Après une semaine d'essais privés de et que, finalement Nortel voulait un autre interface du côté 4548.
Nous a envoyé une autre interface à partir d'un fabricant différent en raison de compatibilités inconnu. Nous ne pouvons pas moderniser notre un interrupteur par là à leur dernière version (et activer le routage vlan là-bas), à cause d'elle, ou du moins c'est ce que Nortel dit.

Le système actuel fonctionne et qu'ils ne soutiendraient pas vraiment nous améliorer. (10g ces cartes sont chères...)

Nortel a très bon prix pour Poe pleine et concert sur chaque port, mais les problèmes de compatibilité...

Cisco est venu en moins cher .. parce qu'ils nous donnent wouldnt gig et ports PoE sur chaque commutateur, lol.
dyfrin.com
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 18th, 2009, 1:06 pm

J'avais pensé à un cluster de haute disponibilité parce que je lance un serveur de terminaux Linux (tout simplement à un serveur DHCP qui envoie une Dink Rinky système d'exploitation sur le client léger, qui établit alors une connexion SSH vers le serveur et charge l'interface GUI), ce qui doubles que mon serveur de fichier et triples en tant que serveur d'impression. Je n'aime pas vraiment avoir tant d'œufs dans le même panier comme cela, mais thats comment elle était quand je suis arrivé ici en avril dernier et cela fonctionne assez bien. Im essentiellement un réseau gigabit, mais Im gravement déficiente, d'obtenir au moins 3gig ou peut-être 10 Go Fibre Channel à courir à la salle des serveurs pour les laboratoires avec les clients légers. Its a frappé très mauvaise sur mon réseau lorsque j'aurai 50 ans et étudiants connecté au serveur une par ssh et la gestion d'une session graphique avec open office et tout ça. Et cela n'aide pas que la technologie dernier construit tout le réseau comme un type guirlande de chose, donc de la salle du serveur il ya un seul câble qui va à un interrupteur dans le bureau principal, puis de là un autre câble à la bibliothèque qui a une demi-douzaine de clients légers, puis de là à la salle d'enseignement à distance, puis de là vers le laboratoire informatique de l'élémentaire avec 25 clients légers, et puis beaucoup de câbles hors de chaque classe du primaire. Il ya beaucoup de données qui voyagent le long de ce câble, l'un entre le bureau et la salle des serveurs, et si un rat ne mâchent par lui ou quelque chose que la moitié de l'ensemble du bâtiment serait hors il n'ya donc pas de tolérance aux pannes. Je n'ai pas le financement pour obtenir quelques milliers de pieds de fibre optique et des nouveaux commutateurs et des cartes réseau pour les serveurs cependant, ainsi Im rêvant juste à ce point.
  • dyfrin
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 18th, 2009, 1:18 pm

Avez-vous pensé joindre une machine Linux tserver localement à ce commutateur avec 802.3ad?
dyfrin.com
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius

Message Décembre 18th, 2009, 1:33 pm

Nous sommes une boutique 100% Cisco. Je ne gère pas le côté Cisco de choses, mais je connais un backbone 10Gb est en pourparlers. Nous courons tous nos propres fibres. Nous achetons de nouveaux boîtiers pour les 6509s pour que nous puissions éventuellement l'appui de 10 Go et nous avons également acheté une Nexxus quelques 5020s, qui supportent aussi 10GB. Donc, nous avons la capacité je pense.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Décembre 19th, 2009, 3:24 pm

Le cisco seulement engins que j'ai est le routeur peu à ma porte d'entrée pour gérer les PPP pour ma ligne téléphonique, mais Ive été effectivement penser que 86ing et mon pare-feu TRENDnet et son remplacement par un appareil de WatchGuard. Mon interrupteurs sont pour la plupart commutateurs 3Com Stacker super, et quelques-uns d'entre eux ont le thingamabobber peu expansion slot où je peux glisser un émetteur-récepteur fibre optique, mais pour profiter pleinement de 3gig ou 10Gig j'aurais besoin d'avoir les cartes réseau de fibres sur chaque serveur. Ive a tiré une fibre dans le passé, où nous exceded les 300 pieds de la limite de CAT5 et en mettant en place des radios alvarian n'était pas tout à fait faisable. (ce qui était plutôt amusant, c'était grâce à un petit corridor du bureau du shérif au palais de justice sous l'autoroute ont été conduites de vapeur pour les chaudières couraient environ 475 pieds de distance)

T-serveur et 802.3ad sont nouvelles pour moi, si mal devez vérifier que plus tard.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 14 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités