Eh bien, ce n'est certainement intéressant.
Ive a obtenu la requête suivante qui utilise cette table les relations lors de l'affichage des pages de catégories.
$sql = '
SELECT wp.item_id, wp.label, wp.path
FROM ' . RELATIONS_TABLE . ' rel
LEFT JOIN ' . ITEMS_TABLE . " wp
ON rel.item_id = wp.item_id
WHERE rel.{$t->category_sql}
ORDER BY rel.insert_order ASC
LIMIT {$t->start_id}, {$config->options->display->category->per_page}";
- $sql = '
- SELECT wp.item_id, wp.label, wp.path
- FROM ' . RELATIONS_TABLE . ' rel
- LEFT JOIN ' . ITEMS_TABLE . " wp
- ON rel.item_id = wp.item_id
- WHERE rel.{$t->category_sql}
- ORDER BY rel.insert_order ASC
- LIMIT {$t->start_id}, {$config->options->display->category->per_page}";
Car une catégorie peut être assignée comme un pare pas la catégorie, Im récupérer le category_id de toute catégorie de l'actuelle catégorie fixé comme pare pas devant cette requête et qui me donne soit un "category_id = N" ou "category_id IN (N, N ) "pour" $ t-> category_sql "en fonction des catégories combien il y êtes. Cela me permet d'avoir pare pas des catégories que les deux ont leurs propres éléments, et comprendra les éléments de leurs enfants immédiats dans leurs pages de catégorie.
La partie intersting est que lorsque vous l'expliquer à cette requête, je vois les valeurs supplémentaires "Using where; Utiliser filesort". D'après ce que je comprends "en utilisant filesort" est de mauvaises nouvelles. Il y avait une clause DISTINCT sur cette requête, mais qu'il était à l'origine "en utilisant nouvelles temporaire" qui est mauvais aussi.
Cependant, quand je dépose que la clause ORDER BY de la requête, mes tours supplémentaires dans "Utilisation d'Index", ce qui signifie qu'il n'a même pas de regarder les lignes de données, et elle retourne toujours le même ordre. Im guessing cause de cette clé insert_id PRIMAIRE.
La requête prend également note de la clé unique à la fois et l'indice category_id unique comme les clés possibles, sa décision d'utiliser la touche seule colonne par les regards de celle-ci, bien que le key_len étant à 2 dans la sortie de cette table m'a confus.

Strong with this one, the sudo is.