Exécution d'un script PHP "séparément"?

• rjstephens
  • Professor
  • Professor
  • Loc: Brisbane, Australia
  • Status: Offline

Message Avril 15th, 2004, 11:33 pm

Je ne sais pas comment décrire cela, mais essayez de mauvais. Voici ce que je suis en train de réaliser:

L'utilisateur envoie des données à un script PHP. Ce script PHP est un traitement de ces données, et envoie ensuite les résultats à l'utilisateur.

Mais avant la fin de l'opération, il doit lancer un autre script PHP. Maintenant, le second script a procédé à des milliers de lignes de base de données, et d'envoyer un e-mail pour chacun d'eux. Cela pourrait prendre quelques minutes, et Im ne fonctionne pas sur un serveur rapide. Donc, je veux que le script de l'utilisateur soumet à courir mon script jst secondes avant la première terminé.

J'espère que j'ai fait du sens.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 15th, 2004, 11:33 pm

• _Leo_
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Buenos Aires, Argentina

Message Avril 16th, 2004, 11:41 am

Je ne le pense pas. Mai, le script ne pare pas de retour avant que l'enfant est fait, l'enfant mourir mai dès que son pare script ne se termine.

Vous ne serez pas en mesure de le faire. Vous devriez songer à l'aide d'un contab ou de quelque chose.
  • ogames
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: Southampton, UK

Message Avril 16th, 2004, 8:38 pm

il sons complexes anyways! :P
  • rjstephens
  • Professor
  • Professor

Message Avril 16th, 2004, 11:31 pm

_Leo_ a écrit:
Je ne le pense pas. Mai, le script ne pare pas de retour avant que l'enfant est fait, l'enfant mourir mai dès que son pare script ne se termine.

Vous ne serez pas en mesure de le faire. Vous devriez songer à l'aide d'un contab ou de quelque chose.

le problème avec ce script est 1 (celle présente à l'utilisateur) devront passer des variables de script 2. Comment puis-je faire avec crontab?
  • Axe
  • Genius
  • Genius
  • Loc: Sub-level 28

Message Avril 16th, 2004, 11:33 pm

Eh bien, le second script ne sera pas en mesure d'envoyer RIEN jusqu'à ce que son fini de faire ce que sa vous le fait appeler.

Son genre de difficulté à donner une solution réaliste à votre problème avec le peu d'informations que nous avons maintenant. Pouvez-vous préciser quelques-uns?
  • rjstephens
  • Professor
  • Professor

Message Avril 16th, 2004, 11:44 pm

2 script n'a pas besoin de passer quoi que ce soit de retour.

Élaborer mauvais.

Je suis la construction d'un site de petites annonces. Ce que je veux, c'est quand une annonce est soumis, un email sera envoyé à certaines personnes qui ont demandé à recevoir un e-mail lorsque certains mots-clés avec des annonces sont affichées.

Mais si le site est un succès, il mgiht être des centaines, voire des milliers d'e-mails envoyés, et je ne veux pas le faire à partir du même script que l'utilisateur soumet, car il faudra un certain temps et il pourrait apparaître comme si rien ne se passe .
  • Axe
  • Genius
  • Genius

Message Avril 16th, 2004, 11:54 pm

Okies, vous n'avez pas besoin d'avoir tout ce script 1 pass pour 2 script, tant que le système que vous utilisez peut exécuter des fichiers PHP à partir de l'invite du shell.

Si elle peut, vous pouvez exécuter un fichier PHP dans le cron.

Alors que tout simplement le fichier PHP interroger la base de données, recherchez les mots clés theyre recherchez, alors il recherche les annonces pour les annonces contenant les mots-clés qui ont été publiées dans le dernier XX minutes (depuis la dernière fois que la tâche a été couru) .

Il suffit de faire les utilisateurs pour chaque mot clé, ou de chaque utilisateur (en sélectionnant l'ensemble de ses mots-clés et trouver toutes les annonces qui contiennent l'un d'eux à un moment - sa faisable, mais ne me demandez pas à la requête...ma tête trop fatigué, heh).

Scénario 1 peut faire son propre truc, alors quand le script 2 fonctionne toutes les 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, à l'heure, quel que soit...ça ressemble à toutes les annonces depuis la dernière vérification et les compare à chaque utilisateur des mots-clés.

Scénario 2 vient heureusement fonctionner en arrière-plan.
  • rjstephens
  • Professor
  • Professor

Message Avril 17th, 2004, 1:59 am

Je n'ai jamais pensé à faire ça. Merci. Ill faire.
  • Axe
  • Genius
  • Genius

Message Avril 17th, 2004, 2:42 am

Bonne chance, laissez-nous savoir comment cela se passe :)

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités