Mail d'archivage / restauration dans linux?

• akaash
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Gujurat,India
  • Status: Offline

Message Janvier 28th, 2004, 3:16 am

Mes exigences sont les suivantes:

Dans notre société "openwebmail" est le logiciel utilisé comme client de messagerie de l'intranet, site web et le serveur de messagerie est sendmail linux redhat 7.2.

Le serveur de sauvegarde est en cours d'exécution linux redhat 7.2

"openwebmail" est écrit est perl.
Il est accessible à partir de l'explorateur Internet.

Je dois développer un archivage pour les mails. Les mails doivent être archivés automatiquement par utilisateur au moment où le quota accordé à l'utilisateur dépasse et devrait également être archivées explicitement par l'utilisateur s'il le désire.

J'ai d'archiver les mails sur le serveur de sauvegarde mentionnées ci-dessus.

Comment dois-je commencer? Quel doit être le langage de programmation et la plate-forme qui dois-je utiliser?
Est-il besoin d'une base de données?

S'il vous plaît, aidez-moi,
akaash...
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 28th, 2004, 3:16 am

• rjmthezonenet
  • Expert
  • Expert
  • Loc: St. John's, Newfoundland, Canada

Message Janvier 28th, 2004, 1:52 pm

Avec égards, ce projet semble être au-delà de votre compréhension des services en question. Surtout au vu de l'importance potentielle des données de l'utilisateur.

Quel programme est l'application d'un quota? Le serveur de messagerie? le client de messagerie (openwebmail)? ou le système de fichiers?

Il convient également de noter, si vous avez des archives de mail le serveur de sauvegarde, il n'est plus un serveur de sauvegarde. Vous devriez utiliser une bande de système d'archivage.

Vous devez commencer par déterminer quels programmes sont le stockage quoi et où. Ensuite, vous devez décider comment vous pouvez travailler avec un système de quotas pour éliminer sélectivement les messages vers un autre support de stockage. Youll également besoin de développer un mécanisme de retour à un archivage des messages de boîtes aux lettres des utilisateurs. Ensuite, vous devrez déterminer la manière dont le système est administré (c'est-à-dire d'une tâche planifiée lanauge le script, ou une extension de votre programme de messagerie basé sur le Web).

Si COMAND utilitaires de ligne permet de gérer vos boîtes aux lettres, puis utilisez la Bourne shell pour automatiser le processus. Si vous devez passer par les boîtes aux lettres vous, essayez de Perl. Dans les deux cas, les programmer dans cron et permettre aux utilisateurs de rappel des messages par le biais du compte de messagerie Web.

Sérieusement, c'est extrêmement compliqué. Si ce projet est de votre responsabilité, je vous suggère fortement d'acheter un très gros disque dur et permettre aux utilisateurs de stocker ce que diable ils veulent! Pensez à ceci: un nouveau disque 200 Go se trouve à quelques centaines de dollars, une fois les administrateurs système à suivre pourrait être de quelques milliers.

Quoi qu'il en soit, bonne chance.
  • akaash
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Gujurat,India

Message Janvier 28th, 2004, 8:50 pm

Merci pour otre réponse,

Le serveur de sauvegarde est en cours d'exécution linux redhat 7.2 mais pour mon but et pense comme un support de stockage ne...

L'administrateur est l'application du quota.

La question est de savoir ce que je serai en mesure de sauvegarde mail par utilisateur à l'aide de script shell ou ne puis-je avoir recours à perl à cette fin ..

merci d'avance...
  • rjmthezonenet
  • Expert
  • Expert

Message Janvier 28th, 2004, 9:03 pm

Avant d'aller plus loin, cela aide?
http://openwebmail.com/openwebmail/help ... ng_up.html
  • rjmthezonenet
  • Expert
  • Expert

Message Janvier 28th, 2004, 9:05 pm

Il semble Open WebMail déplace des messages à ses propres boîtes aux lettres. Depuis je ne sais rien sur l'Open WebMail, je ne peux pas vous aider à gérer que les données qu'il stocke.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités