Sur Ubuntu, Apache utilise "apache2.conf" au lieu de "httpd.conf".
Si vous regardez vers le bas de apache2.conf vous verrez quelque chose comme ça.
# Include module configuration:
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
- # Include module configuration:
- Include /etc/apache2/mods-enabled/*.load
- Include /etc/apache2/mods-enabled/*.conf
Vous pouvez voir comment la directive, inclure des travaux dans Apache
ici . Notez que la directive include est disponible uniquement en configuration serveur, hôte virtuel, et les contextes répertoire. "Apache2.conf" est considéré comme contexte du serveur. Notez également que comprennent n'est pas une directive spécifique pour Ubuntu Apache, Ubuntu prend juste profiter de la directive include afin d'organiser les choses comme le port, module, et les configurations de l'hôte virtuel.
Maintenant, si vous regardez ces deux directives comprennent que j'ai posté, vous verrez "mods-enabled". Si vous regardez dans le dossier "mods-enabled" se trouve en vous verrez également un "mods-available" dossier.
La façon dont Ubuntu organise les modules Apache comme mod_rewrite, c'est qu'il stocke les fichiers texte individuel qui contiennent chacune les directives LoadModule pour chaque module disponible sur le système de la "mods-available" dossier.
Si vous regardez à travers certains des fichiers dans votre "mods-available" dossier, vous verrez des lignes comme ceci.
LoadModule cache_module /usr/lib/apache2/modules/mod_cache.so
En général, lorsque vous installez un module pour Apache sur Ubuntu que vous allez utiliser quelque chose comme ceci à la ligne de commande.
sudo apt-get install libapache2-mod-php5
Qui sauvera le fichier *. so où il doit être, sauver une copie du fichier *. charge dans les "mods-available" dossier, et les liens symboliques que fichier *. charger dans le "mods-enabled" dossier.
Si vous regardez le contenu de votre "mods-enabled" dossier, vous verrez que theres pas réellement des fichiers dans ce dossier, les liens symboliques uniquement.
Maintenant, que "a2enmod" vous avez utilisé précédemment en supposant que Im est suppsed pour permettre modules. Le premier résultat que j'ai trouvé pour elle par rapport à Ubuntu a été quelqu'un qui parle à ce sujet ne fonctionne pas bien.
Je ne peux pas vous dire autre chose que sur a2enmod, parce que je ne l'utilisez pas. Chaque module Ive jamais nécessaire a été fourni avec Apache quand je l'ai installé sur Ubuntu.
Je traque le fichier de chargement du module *. Je veux permettre de "mods-available", et un lien symbolique dans mon "mods-enabled" dossier.
sudo ln -s /etc/apache2/mods-available/expires.load /etc/apache2/mods-enabled/expires.load
Redémarrez ensuite (toujours redémarrer, jamais recharger) Apache.
sudo /etc/init.d/apache2 restart
-
Maintenant, si vous regardez dans votre "mods-enabled" dossier et de voir un lien symbolique "rewrite.load" fichier, puis en supposant youve redémarré Apache mod_rewrite est déjà à l'époque comme chargé en tant que sa va faire.
Si elle ne semble pas y avoir de travail, vérifier le contenu de votre journal des erreurs
/var/log/apache2/error.log
et voir si Apache se plaint de quoi que ce soit au démarrage. < br> Il est l'homme d'autres avis qui pourraient aider dans le journal des erreurs ainsi.
-
Qu'est-ce que le réécrit vous essayez ressembler? Êtes-vous y compris un "RewriteEngine on" n'importe où?
Strong with this one, the sudo is.