Séparer une chaîne de caractères en mots

• crimsonclear
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Janvier 18th, 2004, 5:32 pm

alright, permet simplement de dire que je pense que mon ordi sci 1 enseignant acheté sa thèse sur l'internet, parce que je n'ai pas appris trop. Ceci est notre première mission pour Sci Comp 2 et im pretty perdu.

voici le problème:

Ecrire un programme C + + qui traitera de l'utilisateur le nom complet (c'est-à-dire, en premier lieu, milieu, et le nom -> Joe Bob Allen est un exemple) et d'afficher le nom de différentes manières. Il est permis à un seul mot pour le premier nom et un mot a permis de nom, mais le deuxième nom peut être composé de plusieurs mots. La longueur maximale du nom complet est de 75. La longueur maximale du nom est de 25. La longueur maximale du nom de famille est de 25.

Pour le peu que je sais faire, je pense qu'il serait plus simple de créer une boucle qui casse les mots à la place de la chaîne. Nous n'avons pas vraiment pour la sortie du deuxième et troisième prénoms, donc im guessing il y aurait une autre boucle qui commence à la fin de la chaîne et travaille son chemin (pour obtenir le nom de famille).

Toute aide serait très apprécié
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 18th, 2004, 5:32 pm

• Lieven
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: Belgium
  • Status: Offline

Message Janvier 19th, 2004, 3:34 am

Je ne sais pas ce qui classe string, vous devez utiliser, mais si vous pouvez utiliser la classe CString, les seules méthodes dont vous avez besoin sont à trouver à gauche et à droite...

CString nom ( "John Doe Foo Bar");
spaceposition int = name.Find ();

avec name.Left (), vous pouvez saisir le prénom.

après cela, vous pouvez name.Find avec boucle jusqu'à ce que vous trouvez le dernier espace et l'utilisation name.Right de saisir le nom de famille.

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vcmfc98/html/_mfc_cstring.3a3a.find.asp?frame=true

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 2 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités