suPHP 0.6.1

• thin_phone
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Avril 6th, 2008, 3:10 am

ont passé des centaines sur un nouveau serveur et il me donne à chaque fois que je tente d'utiliser PHP

"Internal Server Error

UID du script "/ domains / e / x / example.co.uk / public_html / index.php" est plus petit que min_uid
suPHP 0.6.1 "

S'il vous plaît, aidez.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 6th, 2008, 3:10 am

• joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar
  • Loc: Florida

Message Avril 6th, 2008, 3:44 am

http://lists.marsching.biz/pipermail/su ... 01036.html

Notly apparaît, vous devez soit de déterminer la valeur de min_uid est (100, 1000, etc) et donner le fichier à un utilisateur que l'uid ou supérieur. Or, le changement min_uid à zéro. (probablement pas une bonne idée)

Mais face à la documentation, il apparaît que min_uid s'applique à l'utilisateur que son exécution, et non la propriété des fichiers.
Strong with this one, the sudo is.
  • thin_phone
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2008, 3:48 am

Merci pour cette réponse rapide. Je sais comment changer la min_uid mais je havnt idée de comment changer l'uid.

Des idées?
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2008, 3:54 am

Exécuter suPHP comme un autre utilisateur?
  • thin_phone
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2008, 3:56 am

Comment peut-on aller sur la façon de faire cela sur un serveur ubuntu?
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2008, 4:08 am

Eh bien quand vous mettez comme ça, Ive a obtenu un de ceux assis à côté de moi. Ill installer et comprendre. :D
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Avril 6th, 2008, 4:50 am

Ah ok, c'est quelque chose à voir avec qui est propriétaire du fichier.

Le fichier PHP en cours d'exécution doit être détenu par une personne ayant un UID supérieur min_uid. À peu près n'importe quel utilisateur d'ajouter au système via "adduser" va avoir un UID de 100 ou supérieur, qui est par défaut min_uid.

Par exemple, si vous voyez
http://site.com/test.php

et DocumentRoot est
/ var / www /

mettant test.php comme
/ var / www / test.php

et / var / www / test.php est la propriété de root, vous devez tester chown. php pour un autre utilisateur.

par exemple sur ma machine de test par ici, j'avais déjà un fichier nommé "test.php" appartenant à l'utilisateur par défaut que j'utilise pour faire des trucs via FTP et everyhting d'autre. Cet utilisateur a été ajouté via adduser il ya longtemps.

Mais dès que je chowned "test.php" d'appartenir à la racine, j'ai eu l'erreur de serveur interne.

ainsi,
Code: [ Select ]
chown username:usergroup /path/to/file.php
  • thin_phone
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Avril 8th, 2008, 8:48 am

Il fonctionne maintenant. Merci beaucoup.

Juste une dernière question rapide. Savez-vous de toute façon de fixer le propriétaire par défaut pour un répertoire et ses sous répertoires? Chaque fois que je modifier un fichier ou d'en créer un nouveau, il me donne l'erreur d'origine et je dois mettre à jour les permissions / propriétaire.
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Avril 8th, 2008, 9:01 am

Je crois que les fichiers sont la propriété de celui qui a créé par défaut.
Ce qui signifie que vous êtes probablement l'édition de fichiers en tant que root ou un autre super quand vous devez créer et les éditer en tant que l'utilisateur qui ils seront exécutés comme.
  • petteyg
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 1st, 2008, 4:23 pm

thin_phone a écrit:
Il fonctionne maintenant. Merci beaucoup.

Juste une dernière question rapide. Savez-vous de toute façon de fixer le propriétaire par défaut pour un répertoire et ses sous répertoires? Chaque fois que je modifier un fichier ou d'en créer un nouveau, il me donne l'erreur d'origine et je dois mettre à jour les permissions / propriétaire.

Cela se fait par la commande chmod, 1 = collante, setgid = 2, 4 = setuid.

Setuid signifie tous les fichiers / répertoires dans le répertoire héritera de posséder le répertoire utilisateur.
Setgid signifie tous les fichiers / répertoires dans le répertoire héritera de posséder le répertoire du groupe.
Sticky moyens de tous les fichiers créés seront modifiables que par leur propriétaire, et non de leur groupe. Havent utilisé celui-ci avant, ne peut pas vous dire comment il se comporte :)

chmod 6664 va changer le répertoire d'r-xr-sr -. Les minuscules s signifie que le morceau, il est assis sur le toit de figure (pas sûr de la durée techincal pour cela, mais vous obtenez le point).
chmod 6644 va changer le répertoire d'r-xr-Sr -. Le S majuscule signifie que le peu qu'il est assis sur le dessus de est désactivé.

AFAIK, il est toujours assis sur l'exécutable. Quelqu'un qui sait mieux me corrigera si Im tort. Sticky affiche t ou T au lieu de s ou S, et il montre peu plus de l'exécutable pour les autres.
  • blakeus1981
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Juillet 8th, 2010, 4:06 am

Im ayant ce problème trop - im un peu noob quand il comoes à ssh, mais je me suis connecté en tant que racine (comme je le fais toujours) et je voulais copier un site de test domaines un répertoire pour le directeur vivre.

Il copie tout ok, mais quand je vais pour voir le site, malgré un contrôle via ftp que sa toute là j'obtiens:;

Erreur interne au serveur

UID du script "/ domains / f / r / nameofdomain / web / public_html / index.php" est plus petit que min_uid

suPHP 0,6. 2

très ennuyeux - Que dois-je faire? J'ai le sentiment que j'ai à ajouter un nouvel utilisateur ou quelque chose...aucune aide sur la façon dont je le faire?

Merci une tonne à l'avance.

Blake
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ
  • Status: Online

Message Juillet 8th, 2010, 8:09 am

Blake Salut,

Lorsque vous êtes connecté en tant que root et que vous copiez les fichiers vers un autre domaine que l'utilisateur qui possède les fichiers sont toujours root. Lorsque vous utilisez suPHP qui cause des problèmes que suPHP permet de s'assurer que n'importe quel fichier en cours d'exécution pour ce domaine que le propriétaire de ce domaine sur votre système (ou du moins un uid supérieur à 100, qui serait un utilisateur régulier, la racine serait certainement inférieur à 100 ). Avoir le propriétaire du fichier en tant que root ne correspondent pas ou serait trop faible pour que vous obtenez cette erreur. Pour le fichier (s) que vous avez copié sur assurez-vous n'oubliez pas de modifier les propriétaires à tout ce qui est le propriétaire de ce domaine. Ainsi, par exemple si le propriétaire des fichiers étaient censés être blakeus1981 alors vous faites ceci:

chown blakeus1981.blakeus1981 filename.html

la notation avec point ci-dessus signifie changer l'utilisateur du fichier et modifier le groupe du fichier en même temps. Avant le point est l'utilisateur, et après le groupe. Si vous souhaitez modifier plusieurs fichiers à la fois vous pouvez faire quelque chose comme:

chown blakeus1981.blakeus1981 *

Et qui va changer tous les propriétaires de fichiers et des groupes de n'importe quel répertoire où vous vous l'espoir qui aide!
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités