Utiliser des liens symboliques pour les tables MySQL sous Linux

• Axe
  • Genius
  • Genius
  • Loc: Sub-level 28
  • Status: Offline

Message Janvier 28th, 2004, 11:47 pm

J'ai actuellement un site qui fonctionnerait sur un MySQL (v3.23.56) base de données avec un script très important. Ce script utilise une variable $ PREFIX sur chacun des noms de tables. De cette façon, plusieurs copies du script peut ruisseler sur la même base de données sans interférer les uns avec les autres. Cependant, je suis dans une position où j'en ai besoin d'interférer les uns avec les autres :)

J'ai deux copies du script installé sur un compte. Chacun de ces différents exemplaires fonctionne de la même base, avec un préfixe différent pour les noms de table. Ce que j'essaie de faire est d'avoir chacun de ces sites partagent une base d'utilisateurs commune, cependant d'avoir de leurs nouvelles propres distincts, les paramètres système, etc

Est-il un moyen de "faux" un nom de table?

Par exemple, disons les noms des tables de base de données utilisateur sur les sites actuels sont site1_users et site2_users. Y at-il un moyen de faire site1_users ressembler, il est également site2_users, de sorte que ..

Code: [ Select ]
select * from site2_users;

produiraient les mêmes résultats que...

Code: [ Select ]
select * from site1_users;

sans avoir fait d'avoir deux tableaux distincts et deux copies séparées des données contenues dans ces tableaux?

Je pense essentiellement Lookin Im pour réponse MySQLs aux liens symboliques dans le système de fichiers Linux.

Sans cette capacité, ma seule option est d'avoir essentiellement un contrôle dans l'entête de thème pour voir si les tables de correspondance, et si elles ne sont pas, copiez les enregistrements supplémentaires d'une base de données de plus à l'autre. Toutefois, cela pourrait causer beaucoup de problèmes (ainsi que des porcs d'énormes quantités de ressources avec 8K pages vues par jour que l'un des sites reçoit à lui seul déjà), et la table des utilisateurs est un des nombreux exemples que je veux être communs à les deux sites (liens, téléchargements, des articles informatifs, etc )

Ainsi, cette fonctionnalité est disponible dans ma version actuelle de MySQL (3.23.56)? Si non, cette fonctionnalité est disponible dans une version plus récente de MySQL? Et s'il n'est pas nouveau, savez-vous s'il s'agit d'un élément prévu pour une prochaine version?

Fondamentalement, theres des dizaines de milliers de références à $ PREFIX dans le code, le tamisage ainsi par toutes celles (et tous addons pour le script que je mai souhaitez installer dans le futur) et de les modifier spécifiquement à l'utilisation site1_users va être impossible.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 28th, 2004, 11:47 pm

• Axe
  • Genius
  • Genius

Message Janvier 28th, 2004, 11:59 pm

Vous savez quoi, je dois écouter mon avis, lol.

Après la chasse autour de Google pour 10 minutes, j'ai pensé que je pourrait tout simplement le lien symbolique des fichiers par l'intermédiaire du shell.

Tant que je me souviens d'exécuter et d'optimiser la réparation sur l'original de tableaux, et non pas les liens symboliques, il faut être bon d'aller.

Alors, plutôt que de nuke mon poste, je vais regarder tout simplement stupide, et de laisser cette place ici pour l'avenir de référence pour d'autres, désireux de faire la même chose :)

Utiliser des liens symboliques pour les tables sous Unix
  • RichB
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Boston

Message Janvier 30th, 2004, 1:08 pm

Nice lien Axe. Im va changer le titre de ce post, de sorte qu'il reflète la solution. Si vous pensez qu'il devrait être quelque chose d'autre, aller de l'avant et de changer.
Free Programming Resources
  • Axe
  • Genius
  • Genius

Message Janvier 30th, 2004, 2:47 pm

Thats cool avec moi Rich .. Je ne peux pas croire que c'était une solution aussi simple soit-elle, lol.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités