CSS vs Position Float

• cillianh
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Mars 23rd, 2009, 4:56 am

Howdy, nouveau sur le forum,

J'ai une question ou 2 en ce qui concerne la structuration / mise en page d'un dessin en utilisant le CSS.
Je suppose que la première chose qui me vient à l'esprit lorsque vous décidez d'utiliser le positionnement relatif et absolu et quand vous décidez d'utiliser des flotteurs pour la pose de votre modèle?

Serais-je raison de dire:
Si vous utilisez la position: une page de présentation / design, il est préférable de créer un conteneur div qui est fixé à la position: relative, permettant de tête, de contenu et de navigation à l'intérieur du conteneur divs div être mis en position absolue, permettant à ces divs être positionné par rapport au conteneur div. Cela fait sens pour moi qui permet à chaque élément div à être placé dans le conteneur.

Si la mise en page en utilisant des flotteurs à une page, les divs centre automatiquement sur la page? aussi serait-il souhaitable d'utiliser un conteneur div lors de l'utilisation de flotteurs. Flotteurs semblent un peu plus vague, serais-je raison de penser que vous devez utiliser les marges et les frontières pour contrôler l'espacement entre les éléments flotteurs?

Je suppose que l'essentiel ce que je veux savoir est ce que à votre avis, est la meilleure méthode de pose d'une page ou si vous utilisez les deux lorsque vous utilisez les différentes méthodes.

Merci pour toute aide

C
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 23rd, 2009, 4:56 am

• graphixboy
  • Control + Z
  • Mastermind
  • Loc: In the Great White North

Message Mars 23rd, 2009, 8:37 am

Je trouve que j'ai rarement utiliser le positionnement particulier de positionnement absolu. Il ya quelques raisons à cela.

Première utilisation de positionnement global pour la mise en page conduit à de vastes différences dans la façon dont votre page rend dans de nombreux navigateurs (float est un peu plus semblable à son interprétation). Deuxièmement, je trouve que ses beaucoup plus facile pour permettre fluide contenu (CMS / Variation des longueurs de copie, etc) si vous quittez la page de flux de même dans le html et de présentation. En d'autres termes, un flotteur est toujours relative à son pare pas etc dans la page de flux, si quelque chose doit flex dans la taille de la mise en page ne cassera pas si souvent le positionnement nécessite de modifier manuellement l'emplacement d'un objet pour garder intact votre mise en page.

cillianh a écrit:
Si la mise en page en utilisant des flotteurs à une page, les divs centre automatiquement sur la page? aussi serait-il souhaitable d'utiliser un conteneur div lors de l'utilisation de flotteurs. Flotteurs semblent un peu plus vague, serais-je raison de penser que vous devez utiliser les marges et les frontières pour contrôler l'espacement entre les éléments flotteurs?

Divs ne saisissent pas automatiquement de centre. Ils sont, par défaut sur toute la largeur de leur conteneur (si le corps est le conteneur, ils sont 100% de la largeur du corps). Si vous définissez un divs largeur et de lui donner un flotteur, il va tenter de se repositionner face à laquelle tout le flotteur est réglé. Si theres quelque chose d'autre (flottant) dans sa manière de votre div se heurtent contre que d'autres flottaient élément.
If at first you don't succeed F1... If that doesn't work try Google!
//// Designer, Developer & Teacher - Interactive, Motion and 3D \\\\
Portfolio at WhenImNotSleeping.com
  • northstjarna
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Chertsey, UK

Message Mars 26th, 2009, 1:55 pm

Utilisez flottants, hauteurs et largeurs, marge et l'espacement lorsque cela est possible parce que ce n'est généralement le travail. Positionnement prend l'élément de l'écoulement du document. Je n'utilise que de positionnement lorsque c'est absolument nécessaire, disons que je veux faire flotter une pop up lors de la création des boîtes de dialogue CMS, généralement les cacher jusqu'à ce que nécessaire...Ou s'il est variable échoue réellement.

Aussi une autre astuce quelqu'un m'a dit...Si vous flotteur droit vous devriez mettre le div avant toute autre chose qui devrait être flotté gauche...ne demandez pas pourquoi - sa bête et qu'elle est juste.

ie

Code: [ Select ]
<div style="float:right;" >content</div>
<div style="float:left;" >content</div>
  1. <div style="float:right;" >content</div>
  2. <div style="float:left;" >content</div>
  3. <div style="float:left;" >content</div>

Aussi une bonne idée est d'aboutir à une classe clearfloat sorte que vous pouvez tout effacer et d'obtenir une rupture nette.

ie

Code: [ Select ]

<br class="clearfloat" />

1. <div style="float:right;" >content</div>
  2. <div style="float:left;" >content</div>
  3. <br class="clearfloat" />
  4. <div style="float:right;" >content</div>
  5. <div style="float:left;" >content</div>

dans votre classe ensemble clair: à la fois certains types de remplissage et de la marge, la hauteur à 0 ou 1px...ne me souviens pas tout à ce sujet, mais vous pouvez trouver cette technique sur le net.
Moderator Remark: Added [code] tags

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 3 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités