bouton coulissant dans un bar ne fonctionne pas

• lostinbeta
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Philadelphia, PA
  • Status: Offline

Message Avril 24th, 2004, 10:05 am

Ok, dans le genre de la confusion sur ce que le problème exact est ici.

Voici pourquoi.

1) J'ai remarqué votre dr #clips bâton si vous cliquez sur un autre avant que l'autre est fini d'ouverture ou de fermeture.

et

2) Si elle implique le panneau de navigation en bas que dans les rebonds (ce qui m'a pris un certain temps à comprendre que cela avait un problème, car tout ce que le code a été commenté donc je n'ai pas pris la peine de le lire), alors que ce problème est en effet à cause de la façon dont vous appelez la onRelease.

Si ce problème est #1, de la situation, malheureusement, il faudrait un code ré-écrire, depuis la façon de configurer votre flash rend si les déclarations ne plus se préoccuper de l'ancien clip et de commencer en se concentrant sur le nouveau clip cliqué.

Si ce problème est #2, alors sa juste un réaménagement de ce que de cliquer. La raison de ce problème est en fait assez simple. onRelease est gestionnaire d'un bouton flash qui raconte que lorsque ce clip est libéré, exécuter ces actions. Maintenant, si le clip qui contient ce gestionnaire est le conteneur principal, rien de l'intérieur peut être cliqué sur, car vous serez toujours en cliquant sur le conteneur qui les détient.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 24th, 2004, 10:05 am

• lostinbeta
  • Guru
  • Guru

Message Avril 24th, 2004, 10:13 am

Si c'est le problème #2, voici une re-écriture rapide à la fonction élastique.

Code: [ Select ]
tpSlide.tab.onRelease = function() {
    if (_root.tpSlide._x>=765) {
        _root.tpSlide.onEnterFrame = function() {
            this.speedX = Math.floor((this.speedX*this.friction)+(this.baseX-this._x)*this.ratio);
            this._x += this.speedX;
        };
    }
};
  1. tpSlide.tab.onRelease = function() {
  2.     if (_root.tpSlide._x>=765) {
  3.         _root.tpSlide.onEnterFrame = function() {
  4.             this.speedX = Math.floor((this.speedX*this.friction)+(this.baseX-this._x)*this.ratio);
  5.             this._x += this.speedX;
  6.         };
  7.     }
  8. };

J'ai ciblé le clip d'onglet dans le tpSlide comme le bouton pour exécuter l'entrée élastique. Cela permet pour les clips d'autres d'être encore cliquables.

Oh yeah, et dans votre premier message vous dit que vous ne comprenez pas la chose onEnterFrame ensemble.

onEnterFrame est le gestionnaire d'événements dynamiques (on peut créer / définie dynamiquement via AS) sous forme de onClipEvent (enterFrame). Quelques-uns des plusses de onEnterFrame sont...

1) Peut être créé / définie dynamiquement via AS
2) Aide à un code plus propre en le faisant tous contenus dans un cadre au lieu de clips dispersés
3) Est-supprimable via supprimer clipName.onEnterFrame; (notez que vous n'utilisez pas les () à la fin dans cette déclaration).
  • meAsking
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Avril 24th, 2004, 11:20 am

Merci.
Ill difinitely vous faire lorsque vous avez terminé (dieu aidez-moi ;-)
(et, espérons-lostinbeta trop...)
:lol:
  • meAsking
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Avril 24th, 2004, 11:24 am

lostinbeta désolé, je n'ai pas remarqué il ya une autre page.
améliorer la lecture de votre message maintenant.
  • meAsking
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Avril 24th, 2004, 11:50 am

BEST lostinbeta URD :kingwithcrown:

ça marche! Je ne peux pas croire que son exemple d'une simple modification.
J'ai seulement besoin de cibler un élément à l'intérieur de la barre sinon il sera toujours comme Im cliquant sur l'ensemble du bar (qui est un peu bizarre parce que Im spécifiant le nom de ce qui Im c'est-à-dire en cliquant sur tpSlide.tp1)

de toute façon, ça marche. Yeepee. Maintenant, je peux aller sur l'autre avec 1000 heures que j'ai encore besoin de passer à ce sujet.

merci! :dance2:
  • lostinbeta
  • Guru
  • Guru

Message Avril 24th, 2004, 6:54 pm

Oui, vous êtes en spécifiant le nom du clip, mais le clip est à l'intérieur de la séquence principale. Donc, si vous appliquez un onRelease action sur les principaux clip, elle considère l'ensemble du contenu intérieur de celui-ci à faire partie de la séquence principale (comme c'est effectivement ce qui constitue le principal clip). Ainsi, tous les autres bouton gestionnaire actions en son sein sont sur-utilisés.

Je suis heureux d'avoir pu aider btw :)

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 21 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités