_x ensemble et pour _Y loadMovie et "ETAT DES BOUTONS"

• mvotre
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Janvier 26th, 2004, 9:56 am

hey dudes. soryy pour leur énorme quantité de questions!
ils nous l'espérons, bientôt la fin :wink::wink:

i est en train de construire mon site ofiice après lostinbeta instructions, et un moment je me this: "J'ai reçu un site qui sera ouvert 12 illustrations. (dans la première idée, en 12 frames). Alors pourquoi je n'arrive pas à faire avec 1 image? "
En fait, je peut faire la MovieClip charge sans problème, mais comment définir le _x et _Y propriétés sans un objectif MC? Si j'ai besoin d'un objectif MC i aurons besoin d'un MC pour chaque image, à droite?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 26th, 2004, 9:56 am

• lostinbeta
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Philadelphia, PA

Message Janvier 26th, 2004, 1:06 pm

MovieClip votre cible est le symbole MovieClip vous chargez la vidéo pour. Donc, disons que vous chargez le film à un clip appelé "conteneur", vous seriez en tant que cible container._x ou container._y.

Et oui, vous avez besoin d'un MC pour chaque image...car vous pouvez seulement charger un film à un clip (sinon, le film précédent est chargé écrasé). Vous pouvez le faire via actionscript avec duplicateMovieClip () si...vérifier que dans la référence en Flash ActionScript :)
  • mvotre
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Janvier 26th, 2004, 1:23 pm

Merci, mais j'ai trouvé une autre manière (façon stupide) qui fonctionne:
dans le premier et le seul cadre de mon animation, j'ai mis un objectif clip vidéo. puis-je charger la première image en elle. Illustration dans la seconde, je viens de changer la position et la largeur / hauteur de la MC, charger l'image en elle et....... surprise! ça marche!
J'ai encore beaucoup de test pour trouver la bonne place, mais que ce soit.
  • mvotre
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Janvier 27th, 2004, 5:39 am

désolé de poser des questions stupides, mais les livres je me suis vraiment nul!

j'ai besoin d'appuyer sur un bouton et une animation joue actionscript. mais lorsque je presse le bouton, il joue seulement le premier "cadre" de mon animation. si je presse une seconde fois, il va à la deuxième «cadre», et ainsi de suite.

Comment puis-je code quand le bouton est relâché, l'animation est tout le chemin?

j'ai obtenu lors de la première image:
claro fonction () (quadrin. _alpha-= 10;)
stop ();

et dans le bouton:
on (release) (claro ();)

(edited) pour une boucle i raisonnée pourrait faire le travail et j'ai essayé ceci:

claro fonction () (while (quadrin._alpha> 0) (quadrin._alpha-= 10))

mais quand je releas la touche, le Mc va _alpha = 0 en une seule étape...
  • mvotre
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Janvier 27th, 2004, 6:28 am

ahhaaaa! i did it! et a trouvé un nouveau problème :D
mais si quelqu'un pouvait me montrer une meilleure manière, je serai heureux

sur le bouton j'ai ceci:

on (release) _root.ze = (1)

et à la MC:
onClipEvent (enterFrame) (if (_root.ze == 1)
(if (this._alpha> 0) (this._alpha-= 10;)
else if (this._alpha <= 0) (_pare not.gotoAndStop (2))))

jolie! maintenant j'ai besoin de transformer un objet blanc dans une orange à l'objet des mesures (vous pouvez voir le changement de couleur) comment im censé le faire?
  • lostinbeta
  • Guru
  • Guru

Message Janvier 27th, 2004, 10:18 am

Compte tenu de votre connaissance de l'Actionscript comme il est, je le this entre elle. Vous aurez plus de chances de surcharge vous essayer de comprendre la setTransform () la méthode de la décoloration des couleurs en même temps car il est très avancé.
  • mvotre
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Janvier 28th, 2004, 5:54 am

Je ne sais pas comment ça s'appelle. mais j'ai besoin de résoudre ce genre de problème:

vous avez 3 boutons. la première fois que vous cliquez sur un bouton (tout), il exécute un gotoAndPlay et vous verrez une animation. la deuxième fois que vous jouez sur un bouton (tout), il exécute un gotoAndStop, et ne montrent pas seulement l'animation.

Je pense que cela pourrait se faire simplement en donnant une valeur lorsque le bouton est cliqué,

on (release) (ze = 1;)

et ensuite utiliser si d'autre cas dans le bouton:

on (release) (if (ze == 0) (gotoAndPlay (10))
else if (ze == 1) (gotoAndStop (2)))

dans la première image i got juste ze = 0;

mais devinez quoi? il ne fonctionne pas. quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

PS: et aussi quelqu'un peut me relier à des sites avec beaucoup de tutoriels et actionscript. fla, aussi je n'ai pas besoin de vous déranger si vite
  • lostinbeta
  • Guru
  • Guru

Message Janvier 28th, 2004, 9:50 am

Il doit travailler...Je ne vois rien de mal sur le côté de la codification, il.... sauf s'il s'agit d'une question de ciblage. Êtes-vous à l'aide de symboles de bouton que des boutons, ou de symboles comme MovieClip boutons? Si vous utilisez le bouton de symboles comme les boutons, ils sont dans la même chronologie que le ze variable sur le cadre?

Bonne tutoriels / open source fla sites....

http://www.kirupa. com (mon préféré)
http://www.flashkit.com
http://www.actionscript.org

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités