La reproduction ou le déplacement d'un MC à un autre niveau dans la hiérarchie

• yossarian
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Mars 23rd, 2009, 10:42 pm

Thats une bouchée d'un sujet, mais plutôt son descriptif.

Le résumé en une phrase de whats confusion, c'est que moi je veux être en mesure de déplacer un MovieClip pare pas d'un clip à l'autre et je ne peux pas comprendre comment.

Theres une vidéo d'une phrase whats m'a collé sur Vimeo ici: ( http://www.vimeo.com/3828949 - Son cours de traitement, sera dans une demi-heure environ).

Heres une image de ce qui Im essayant de faire
Image

Un peu plus long / verbeux version ci-dessous.

Arrière-plan

En utilisant Flash 8 (CS2).

Dans le passé, je vis l'un de nos jeux de ne pas les dizaines de chargement externe. Swf dans une gestion manière. Cela signifie que le jeu était à la miséricorde de charges de remplir dans le temps (la honte, la honte!).

Pour modifier le présent pour le jeu (un jeu très proche de l'expérience en jeu Phoenix Wright), Im chargement de tous les actifs de 1,6 méga-octets à l'avant.

Structure

Mon film structure est la suivante:

_root -> toile

Canvas est un MC qui est la taille de la racine.

toile -> asset_container

Le asset_container MC est un vide qui est créé au moment de l'exécution et utilisé pour placer les actifs car ils sont chargés.

Je suis ensuite passer un tableau des noms de fichiers (les noms de fichiers différents par jeu de mission) à une classe qui Ive AssetLibrary écrit.
Cette classe permet de créer un nouveau MC pour chaque élément nécessaire à l'intérieur de la asset_container.

Ainsi, par exemple, je passe un tableau comme celui-ci

[ "ePhone.swf", "hughs_plate.swf", "punch.swf", "punch_mv.swf", "salad_bowl.swf", "salad_bowl_mv. swf "]

Et je me retrouve avec ce

_root -> toile -> asset_container -> ePhone
_root -> toile -> asset_container -> hughs_plate
_root -> toile -> asset_container -> punch
_root -> toile -> asset_container -> punch_mv
_root -> toile -> asset_container -> salad_bowl
_root -> toile -> asset_container -> salad_bowl_mv

etc (il ya environ 60 éléments au total).

Ok, so far so good. Ils ont tous en charge de façon contrôlée, une belle.
Une fois chargé, je peux obtenir à la poignée de l'une d'elles par téléphone

assetLibrary.getAsset (name);

Ainsi, ses assez facile à saisir tout clip que je veux et d'affichage, fade in / out, animer les clips individuels etc

Alors whats le problème?

Le ePhone MC est l'un des éléments d'actif chargé de cette manière.
Il fournit une interface de modèle de téléphone mobile pour les jeux.
Il a un certain nombre d'écrans de l'intérieur de ce qui peut s'estomper et arrière.
Quelques-uns de ces points d'écrans montrent des signes que le joueur a recueillis.
Il en va de même des éléments de preuve peuvent figurer sur plus d'un écran. Par conséquent, il est judicieux de charger un atout une fois la preuve et à reproduire au besoin.

La manière dont le ePhone est construite est comme ceci:

ePhone -> screenX -> buttonX -> content

le plan a été de remplacer le "contenu", clip de l'art représente le point le joueur avait trouvé. La fonctionnalité bloque sur chaque bouton pour que je puisse échanger sur ce qui comble le contenu MC sans supprimer toute fonctionnalité.

Pour faciliter cela, je pensais que je pouvais faire quelque chose comme:

var foodPlate: MovieClip = assetLibrary. getAsset ( "hughs_plate");
var tempMC: MovieClip = foodPlate.duplicateMovieClip ( "tempMC", ePhone.screenX.buttonX.getNextHighestDepth ());
ePhone.screenX.buttonX.content = tempMC;

En d'autres termes, je pensais que je pourrait faire double emploi avec un MC qui est à ce niveau:

_root-> toile> asset_library-> itemMC

et les remplacer le point à ce niveau:

_root-> toile> asset_library-> ePhone-> screenX-> buttonX-> content

avec le double.

Toutefois, cela ne fonctionne pas et est de toute évidence un découpage de la manière dont fonctionne Flash.
Je sais comment loadMovie ou attachMovie dans un clip

ePhone-> screenX-> buttonX-> content

mais, bien sûr, exige une autre loadMovie charge hors disque et attachMovie actifs nécessite de vivre dans la bibliothèque, et non pas sur la scène.
Je tiens à charge tout à l'avant et de manipuler des actifs selon les besoins.

Solutions possibles?

Im pas sûr s'il ya lieu. Je mai ont à charge les questions directement dans ePhone un écran au moment du chargement, puis vient de mettre à false visible sur toutes celles que je ne l'utilise pas. Im pas vraiment, semble-t-il comme une merde à faire. Le problème est que je mai finissent par avoir des preuves 3 écrans...ou 4...ou quoi que ce soit...il serait beaucoup plus agréable de simplement dupliquer l'écran à l'intérieur du téléphone, puis en tant que de besoin, je voudrais simplement remplacer le contenu de ce que le bouton avec le point avait été trouvé et ensuite déclencher visible.

Idéalement, Id être capable de dupliquer un clip d'un niveau dans la hiérarchie de droit dans un autre clip (en remplacement de contenu que les clips que se passerait-il avec un loadMovie).
Sinon, Id être en mesure de forcer un clip de changer sa place dans la hiérarchie. Moins joli, mais pourrait s'élever à la même chose (c'est-à-dire en double, puis un peu de vigueur les niveaux, puis retirer le "contenu" et passer le clip nouveau clip où il a été).

Des idées?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 23rd, 2009, 10:42 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 1 message
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités