l'utilisation du processeur abusive?

• vinid3
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Juillet 9th, 2010, 3:40 am

Bonjour!

Im ayant Troubé avec un code qui utilise waays à l'utilisation du processeur beaucoup, et je ne comprends pas pourquoi...
C'est le site Web: (son en cours de construction)
http://www.vincentduprez.com/sandbox/dsc/
(Je sais que je ne peut pas mettre des urls .. mais je ne peux pas comprendre comment le montrer d'une autre manière)

Comme vous pouvez le voir, l'utilisation du processeur monte dès que vous entrez dans le site, et descend une fois que vous le laisser
le problème est probablement dans ces lignes: (comme quand je leur commentaire, il ne prend que cpu beaucoup plus .. )
ACTIONSCRIPT Code: [ Select ]
this.onEnterFrame = function (){

//variable flicker est une variable entre 0 et 100
   var flicker = Math.round(Math.random()*100);

//flickering
   website.fond._alpha = 100-(flicker/12);

//position souris:
   mouseXpos = _xmouse/Stage.width

//mouvement pelicule
   pastpeliculex = pelicule._x;
   pelicule._x -= (pelicule._x-(0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width))))/15; //complex, avec ralentissement
   //pelicule._x = 0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width)); //simple sans ralentissement

//mouvement backtitle
   backtitle._x -= (backtitle._x-(0-(mouseXpos*((backtitle._width-500)-Stage.width))))/15; //complex, avec ralentissement
   //pelicule._x = 0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width)); //simple sans ralentissement

//mouvement de la plaque logo
   screenmovement = pelicule._x - pastpeliculex;
   this.website.logo.plaque._x = (0+ screenmovement)/4;
   this.website.logo.chainegauche._rotation = (0- screenmovement)/8;
   this.website.logo.chainedroite._rotation = (0- screenmovement)/8;

};

1. this.onEnterFrame = function (){
  2.    
  3.    
  4.    //variable flicker est une variable entre 0 et 100
  5.    var flicker = Math.round(Math.random()*100);
  6.  
  7.    //flickering
  8.    website.fond._alpha = 100-(flicker/12);
  9.    
  10.  
  11.    //position souris:
  12.    mouseXpos = _xmouse/Stage.width
  13.    
  14.    //mouvement pelicule
  15.    pastpeliculex = pelicule._x;
  16.    pelicule._x -= (pelicule._x-(0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width))))/15; //complex, avec ralentissement
  17.    //pelicule._x = 0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width)); //simple sans ralentissement
  18.    
  19.    //mouvement backtitle
  20.    backtitle._x -= (backtitle._x-(0-(mouseXpos*((backtitle._width-500)-Stage.width))))/15; //complex, avec ralentissement
  21.    //pelicule._x = 0-(mouseXpos*(pelicule._width-Stage.width)); //simple sans ralentissement
  22.    
  23.    //mouvement de la plaque logo
  24.    screenmovement = pelicule._x - pastpeliculex;
  25.    this.website.logo.plaque._x = (0+ screenmovement)/4;
  26.    this.website.logo.chainegauche._rotation = (0- screenmovement)/8;
  27.    this.website.logo.chainedroite._rotation = (0- screenmovement)/8;
  28.  
  29.    
  30. };
  31.  

Je ne vois rien .. mauvais On ne peut pas l'abeille mathématiques peut-il? Je veux dire, ce code pousse même un MacPro 16core à 100% cpu

Merci à l'avance,
Vincent
Moderator Remark: fixed the link
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 9th, 2010, 3:40 am

• graphixboy
  • Control + Z
  • Mastermind
  • Loc: In the Great White North

Message Juillet 9th, 2010, 3:28 pm

Je doute de son le calcul de votre aide, mais Quel est le taux de trame et de ce que vous essayez de tourner? Si vous le déplacement de grandes images (beaucoup de données de pixels) qui peuvent tuer le processeur assez rapidement. Aussi le lecteur Flash sur Mac est tout sauf efficace (probablement les principaux travaux Steve raison, il déteste) afin que vous puissiez être avoir des problèmes aussi.

essayez de laisser tomber votre taux de trame à de sorte que le calcul se produisent moins souvent et peut-être envisager d'utiliser onMouseMove () au lieu de onEnterFrame () depuis que fonctionne seulement quand le pointeur de la souris change de position.
If at first you don't succeed F1... If that doesn't work try Google!
//// Designer, Developer & Teacher - Interactive, Motion and 3D \\\\
Portfolio at WhenImNotSleeping.com
  • IceCold
  • Guru
  • Guru
  • Loc: Ro

Message Juillet 13th, 2010, 3:00 am

O vous, Flash est généralement un tueur en CPU, pas seulement sur Mac.
Et cela arrive surtout quand on la surcharge de vos cadres avec traitement graphique.
D'après ce que je vois dans ce site, vous êtes continuellement de créer un effet de scintillement au milieu de la scène. Id retirer que, depuis parie que je consommation CPU est très plus il a tendance à devenir ennuyeux après quelques secondes.
En ce qui concerne le déplacement de la glissière, soit onMouseMove utiliser comme graphixboy suggéré, ou garder le onEnterFrame et l'utilisation d'un compteur de retarder le traitement de la circulation.
quelque chose comme:
Code: [ Select ]
var counter = 0;
this.onEnterFrame = function (){
counter++; if (counter < 5) return;
counter = 0;
.... }
  1. var counter = 0;
  2. this.onEnterFrame = function (){
  3. counter++; if (counter < 5) return;
  4. counter = 0;
  5. .... }
“True mastery transcede any particular art. It stems from mastery of oneself - the ability, developed throgh self-discipline, to be calm, fully aware, and complety in tune with oneself and the surroundings. Then, and only then, can a person know himself. ”
  • vinid3
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Juillet 15th, 2010, 1:26 pm

hey!

les gens Merci pour vos réponses!
De plus, le onMouseMove au lieu de la onEnterFrame n'est pas une solution dans ce cas, parce que actiions soma doivent être terminées, même la souris est arrêté, le mouvement coulissant de la pellicule, le logo pendaison,...Curieusement, Même si je enlevé beaucoup de choses graphiques et remoced le onEnterFrame complètement, la ressource est resté à un niveau élevé .. comme cpu 50% Je ne comprends pas ce qui continue dans le moteur flash. Isnt il une ressource pour les fichiers flash Watcher? comme pour les IDE langues quelque chose qui garde la trace de CPU et la consommation de mémoire d'autres...

Je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez en retardant le processus, w quel but?

mais Merci pour vos réponses! Im encore beaucoup à apprendre AS.

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que ce projet est extrêmement urgente. Il était censé être terminé la semaine dernière, maintenant, ce lundi, le site devrait être en ligne en 3 langues (lol) Je n'ai donc pas eu le temps d'enquêter sur cette question cpu.

Une autre chose qui me dérange est la lecture flv pauvres sur les Macs. Sint-il une solution pour rendre la lecture flv mieux? Pour le moment, j'utilise le lecteur intégré et le contenu de charge en utilisant comme sur la version PC de Flash, il workd plus ou moins, mais pas sur la version Mac .. ce n'est pas bon du tout
vous pouvez voir qu'il Assemblée va sur l'onglet Afficher les concours de danse sur la gauche, le sur cliquant sur "vidéo" lien. quelle que soit la vidéo que vous choisissez.

Merci un million de fois

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités