Cron jobs

• Paul
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Juin 13th, 2003, 9:26 pm

Je me demandais ce que l'exemple de commande ressemblera à exécuter une tâche cron pour un fichier php. par exemple dans le dossier WD - php file UPDATE.PHP
Im pas vraiment familiarisé avec cron jobs, toute aide serait appréciée.

Merci
Paul
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juin 13th, 2003, 9:26 pm

• Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Juin 13th, 2003, 10:30 pm

Vous devrez trouver la réponse à la question suivante: "Est-ce que mon installation de PHP comme CGI ou en tant que module Apache". Pour savoir ce qui suit: Créez un nouveau fichier, le nom info.php (juste un exemple), et placée dans le code suivant, "<? Phpinfo ();?>". Envoyez à votre serveur Web et allez à l'aide de votre navigateur.

Maintenant, pour vérifier Server API (4e point de la haut), si elle dit "CGI", vous avez compilé PHP comme CGI, si on lit "Apache", vous devez l'exécuter en tant que module Apache.

SI CGI
Si la réponse à la question ci-dessus est "CGI" puis vous devez ajouter une ligne à votre script PHP. Il doit être la première ligne de votre script et doit contenir les serveurs de votre exécutable PHP emplacement:

#! / usr / local / bin / php-q

Cela ressemble beaucoup PERL maintenant, n'est-ce pas? Après cela permet de les ajouter à notre commande crontab. Éditez le fichier / etc / crontab et ajoutez la ligne suivante:

* * * * * Php / chemin / de / votre / cron.php

Exécuter la suite de la ligne de commande:

crontab crontab

Assurez-vous que votre "script.php" a les autorisations nécessaires pour être exécutable ( "chmod 755 script.php").

Maintenant vous êtes prêt!

Si Apache MODULE
Si votre PHP est installé en utilisant le module Apache, l'approche est un peu différente. Tout d'abord, vous devez avoir accès à Lynx ( cliquez ici pour plus d'informations). Lynx est un petit navigateur web, disponible sous Unix et Linux.

Running votre script PHP, vous n'aurez pas besoin d'ajouter d'autres lignes. Il suffit de modifier votre fichier / etc / crontab et ajoutez la ligne suivante:

* * * * * Lynx-dump http://www.somedomain.com/cron.php

S'il vous plaît noter que, en général, vous devez spécifier l'URL complète (avec «http://» et ainsi de suite). Mais en fonction de votre configuration Lynxs, le Web pourrait être relatif, je suggère toujours en utilisant la référence absolue comme dans mon exemple ci-dessus - il travaille toujours.

Là encore, la suite de l'exécution de la ligne de commande:

crontab crontab

C'est tout ce qu'il faut pour obtenir une tâche de configuration en utilisant PHP.

J'ai trouvé cette information à partir du lien suivant si vous voulez plus d'info:

http://www.webgfxcenter.com/tutorials/t ... m/155/PHP/

Si vous avez besoin d'aide ou plus ne sont pas à comprendre comment faire quelque chose de nous le faire savoir :)
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • Paul
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Juin 16th, 2003, 7:31 pm

Je vous remercie encore une fois. Une fois que j'ai été en mesure de télécharger le bon tr / min pour le lynx, le tout a très bien fonctionné à partir de là.

Merci
Paul
  • jmwebm3
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mars 3rd, 2007, 12:03 pm

Je suis désolé de mettre en place un vieux fil mais j'ai quelques questions ..
J'ai couru la fonction phpinfo () et a découvert que PHP a été compilled comme CGI. J'ai ensuite ajouté à la ligne, comme décrit ci-dessus, à mon fichier php.

Ma question est la suivante:
Puis le script PHP via l'expiration du délai d'exécuter une tâche cron?

Est-ce que le cron job "comme" un navigateur où j'ai à vous soucier des questions de timing?

Aussi, est l'exécutable PHP emplacement répertorié dans la fonction phpinfo ()? Je viens de copier l'emplacement indiqué ci-dessus.

Merci à l'avance.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités