Je suis d'accord. Elle ne ressemble à un problème de pilote. Je déteste les écrans bleus vraiment. Ils vous disent si peu. Id amour de savoir ce qu'il faut pour comprendre les paramètres.
Je veux dire vraiment comment cette vague est à l'utilisateur commun
Windows Driver Kit: Driver Development Tools
Bug Check 0xD1: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Le contrôle de bogue DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL a une valeur de 0x000000D1. Cela indique qu'un pilote en mode noyau a tenté d'accéder à la mémoire paginable à un niveau IRQL processus qui a été trop élevé.
Paramètres
Les paramètres suivants sont affichés sur l'écran bleu.
Paramètre Description
1 Mémoire référencés
2 IRQL de temps de référence
3 0: Read
1: Ecrire
8: Exécuter
4 Adresse de la mémoire référencée
Cause
Un pilote a tenté d'accéder à une adresse qui n'est paginable (ou qui est totalement invalide) alors que le niveau IRQL trop élevé.
Cette vérification est habituellement de bogues causés par des conducteurs qui ont utilisé des adresses incorrectes.
Si le premier paramètre a la même valeur que le quatrième paramètre, et le troisième paramètre indique une exécution opération, cette vérification de bogue a vraisemblablement été causé par un conducteur qui tentait d'exécuter du code lorsque le code lui-même était paginée Out. Les causes possibles de l'erreur de page sont les suivants:
* La fonction a été marqué comme paginable et se situait à un niveau IRQL élevé (ce qui inclut l'obtention d'un verrou).
* L'appel de fonction a été faite à une fonction dans un autre conducteur, et ce pilote a été déchargé.
* La fonction a été appelée à l'aide d'un pointeur de fonction qui a été un pointeur invalide.
Résoudre le problème
Pour commencer le débogage, utilisez un débogueur de noyau pour avoir une trace de la pile.
Si le problème est causé par le conducteur que vous développez, assurez-vous que la fonction qui a été l'exécution au moment de la vérification de bogue n'est pas marqué comme paginable ou n'appelle pas de fonctions inline autres qui pourraient être paginée Out.
C'est en substance la réponse au problème.
Je devrais apprendre à analyser ces mieux. Je viens tout récemment appris à utiliser le minidumps mais perdu mon outil de débogage.
"There's no place like 127.0.0.1 except for ::1."
Alexandria Networks. Leader in IT consulting for associations/non-profits, and small to medium sized businesses around the northern Virginia and Washington D.C. metro area.