Salut tous.
J'ai eu le même problème avec mon réseau domestique. Je resoled hier. Il a été mon premier pas dans la mise en réseau. Il sera peut-être utile. J'ai eu un bureau avec Windows 2000 Pro connecté à Internet via un routeur Linksys WRT54G. Le bureau a habituelle Ethernet plug-in. Ensuite, j'ai acheté un ordinateur portable. L'ordinateur portable avec Windows XP Home est à la fois des connexions Ethernet et sans fil. Le processus a pris 3 jours. (Je n'aime pas que Windows XP après). Donc:
Jour 1:
Étape 1. Allumez les deux ordinateurs de l'est. Tous les configuration du réseau AS IS. Je créer des dossiers partagés sur les deux ordinateurs et d'essayer de le voir.
Les deux connexions Ethernet et sans fil: Desktop ne voit rien. Laptop ne voit rien. (Cependant, la connexion Internet est très bien pour les deux ordinateurs)
Étape 2. Créez le compte en groupe d'administrateurs du même nom / mot de passe sur chaque ordinateur. Créer le groupe de travail avec le même nom sur chaque ordinateur (j'ai fait quelque chose de mal sur XP, je vais l'expliquer ci-dessous).
Connexion Ethernet: PC de bureau voit le groupe de travail et de portable, cependant Laptop dossier partagé n'est pas disponible. Laptop ne voit rien.
Connexion sans fil: Desktop ne voit rien. Laptop ne voit rien.
Étape 3. Je dois trouver plus d'informations dans Internet. Laissez aller de mal.

Jour 2:
Étape 4. J'ai trouvé quelque chose. Je fixe "Activer NetBIOS avec TCP / IP" sur les deux ordinateurs et essayez à nouveau.
Connexion Ethernet est très bien! Voit le groupe de travail de bureau et ordinateur portable ici. Le dossier partagé est disponible. Il en va de même pour l'ordinateur portable. Je partage une imprimante. (connecté à l'imprimante de bureau via le port parallèle). Je ajouter des imprimantes à ce portable. Laptop pouvez imprimer!
Connexion sans fil: Ordinateurs de bureau voit le groupe de travail et de portable, cependant Laptop dossier partagé n'est pas disponible. Laptop voit le groupe de travail, mais quand j'essaie de cliquer sur le groupe de travail, je reçois le message ressemble à "des ressources du réseau n'est pas disponible».
Étape 5. Je dois encore trouver plus d'informations dans Internet. Laissez aller de mal.

Jour 3:
Étape 6. J'ai trouvé quelque chose de nouveau.
Première suggestion: "Désactiver le partage de fichiers simple sur XP". Malheureusement XM accueil ne permet pas de "Désactiver / Activer" que. Sauter.
Deuxième suggestion: «Installer le protocole NetBEUI. Je ne suis pas sûr pour un certain temps. Sauter.
Troisième suggestion: "Désinstaller l'exception de tous les protocoles: TCP / IP, fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft et Client pour les réseaux Microsoft". Je trouver le nom de protocole ressemble à "Oos calendrier ..." et le désinstaller.
Quatrième suggestion: "Désactiver le pare-feu". Do it. Vérifiez encore.
Connexion Ethernet est bien.
La connexion sans fil est la même que celle d'hier.

Étape 7. Je exécuter l'assistant réseau sur XP. Sélectionner les différentes options décrites ma connexion internet. Et je trouve l'assistant de deux connexions (Ethernet et sans fil). Dans un premier temps quand j'ai créé le groupe de travail I, sélectionnez Ethernet. (Ethernet est bien!), Maintenant je choisis sans fil. Oh mon Dieu! J'ai trouvé le groupe de travail pour la connexion sans fil n'a pas été modifiée (MSHOME! )

. Je la changer et appuyez sur Terminer. Vérifiez encore.
Tout va très bien.
Conclusion: Il est compréhensible pour moi, la raison pour laquelle un ordinateur est dans les différents groupes de travail en même temps. Mai il être plus souple ... je n'ai pas essayé "Activer le pare-feu", mais je chose, il n'est pas nécessaire de le désactiver, parce que ma connexion Ethernet fonctionne bien avec les pare-feu activé (Voir les 2 jours).
Merci à tous qui a envoyé la suggestion dans Internet.