Windows + PuTTY + VI et les touches fléchées ABCD.

• PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Status: Offline

Message Décembre 17th, 2009, 5:22 pm

Salut, Im PuTTY utilisez pour vous connecter à mon serveur et vi certains fichiers. Chaque fois que je passe en mode insertion et d'utiliser les touches de mon clavier flèche, il va à la ligne ci-dessus et met une lettre po Fondamentalement mes touches se transforment en A, B, C & D et déplacer les lignes et autres. Je ne sais pas si ses mon clavier ou OS ou quoi. On dirait un problème côté client, vi cause fonctionne bien au niveau du serveur avec un autre clavier. Comment puis-je résoudre définitivement ce problème sans l'aide de H, J, K, L?
There's no place like 127.0.0.1, badass part is now it's ::1
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 17th, 2009, 5:22 pm

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Décembre 17th, 2009, 6:13 pm

Je viens d'utiliser PuTTY pour se connecter à 3 machines, FreeBSD, Ubuntu et Gentoo. FreeBSD & Ubuntu sont sur mon LAN & Gentoo est un shell distant. Vi je l'ai testé sur chacun d'eux, en utilisant les touches fléchées, la façon dont vous avez décrite. Ils n'ont jamais inséré lettres. Puis j'ai cherché Google. Voici une citation d'un site:

L'h, j, k, l et les commandes de refléter les touches fléchées sur ces terminaux vieux VT100, et toujours travailler. Parfois, les touches de direction font aussi les mêmes choses, en fonction de votre clavier:

"En fonction de votre clavier"???

Essayez un autre clavier. Je n'ai aucune idée pourquoi cela ferait une différence, mais thats tous que je peux trouver.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Décembre 17th, 2009, 7:50 pm

Ouais j'ai pensé qu'il mai ont été mon clavier, je peux peut cartographier les flèches pour les lettres lol...J'ai un Microsoft SideWinder X6
  • casablanca
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 17th, 2009, 11:15 pm

Moi aussi j'ai ce problème fréquemment, mais seulement sur certains serveurs. Je pense que ses quelque chose à voir avec la configuration du clavier que le serveur attend. Theres un cadre à cet effet dans PuTTY mais je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les combinaisons pour voir laquelle fonctionne.
No Strings Attached: A JavaScript graphics demo.
  • PolishHurricane
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Décembre 18th, 2009, 9:10 am

Ive a essayé de salir avec les paramètres du clavier PuTTY, peut-être Im évolution d'un mauvais?

Im exécute une SideWinder X6 le clavier sur Windows 7 en ce moment, la boîte de serveur est ArchLinux. Des idées?
  • casablanca
  • Proficient
  • Proficient

Message Décembre 18th, 2009, 3:03 pm

Im tout à fait sûr ce n'est pas votre clavier ou OS thats origine du problème, mais malheureusement, Im pas sûr de ce paramètre PuTTY, le cas échéant, pourrait le corriger.
No Strings Attached: A JavaScript graphics demo.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités