Wont Boot CD XP

• danmpem
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Janvier 20th, 2007, 9:14 pm

En utilisant un Dell Dimension 4600 2,4 GHz, 1 Go de RAM, 250 Go Disque dur SATA WD.

Je veux réinstaller Windows, mais quand j'insère le CD XP et appuyez sur "n'importe quelle touche pour continuer", l'écran devient noir. J'ai aussi une distribution Linux Fedora sur une autre partition avec Grub installé pour le MBR. Est-ce que quelqu'un a des suggestions quant à la façon dont je peux obtenir ce CD de boot XP? Ive 4 utilisé jusqu'à présent et aucun ne fonctionne. Mes cours commencent le lundi et j'ai besoin de cet ordinateur de travail, de sorte s'il vous plaît, HELP!

Merci!
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 20th, 2007, 9:14 pm

• d4_o2
  • Student
  • Student
  • No Avatar

Message Janvier 21st, 2007, 1:54 am

essayer d'obtenir dans le bios et sélectionner le premier dispositif de démarrage .. et sélectionnez votre lecteur de CD rom

i espoir permis
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 21st, 2007, 2:03 pm

d4_o2 a écrit:
essayer d'obtenir dans le bios et sélectionner le premier dispositif de démarrage .. et sélectionnez votre lecteur de CD rom

i espoir permis

qui ne ressemble pas à ce problème parce que l'OP a dit à l'endroit où ils se sont dit, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du disque. si le cd rom n'est pas avant le disque dur dans la liste des périphériques de boot, il wouldnt ont reçu jusque-là.

lorsque l'écran devient noir, combien de temps avez-vous attendre avant de relancer et d'essayer autre chose? après avoir choisi de démarrer à partir d'un CD-ROM Windows XP, l'écran noir ne va momentanément. généralement pas son pendant plus d'une seconde ou deux, mais elle mai prendre plus de temps sur le vôtre.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • danmpem
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 26th, 2007, 7:48 pm

Anarchy SI a écrit:
Quote:
lorsque l'écran devient noir, combien de temps avez-vous attendre avant de relancer et d'essayer autre chose?

L'écran reste noir indéfiniment. J'ai quitté pour un maximum de trois heures et il a dormi comme ça.

J'ai même essayé de démarrer le cd d'autres moyens, comme en appuyant sur F12 au démarrage si je obtenir mon menu de démarrage, mais même lorsque je lui indiquer de démarrer à partir du CD-ROM de cette manière, le même résultat se produit.

I regret appelé Dell soutien et leur meilleure hypothèse est que c'est le cd XP, afin theyre de m'envoyer un nouveau. Mais je ne pense pas que sa, parce que j'ai essayé XP 4 cds total, et j'obtiens le même résultat avec eux tous.
  • mojobird70
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 1st, 2007, 1:06 am

Je suis moi aussi l'expérience de ce même comportement sur un ordinateur portable IBM T30. Le comportement se produit avec un disque legit XP, ainsi que mes BartPE disque qui n'a jamais échoué à charger. Fedora 6 changé quelque chose sur la HD qui fait de ces disques ne parviennent pas à démarrer, je n'ai aucune idée comment.

Malheureusement, vous avez raison, les nouveaux CD de XP dell seront d'aucune aide. Toute personne ne sais ce que Fedora? Im glad I imagées juste mon windows installer avant de visser avec stuff. Le problème est, je ne peux pas obtenir mon disque Bart pour charger de restaurer quoi que ce soit. Ahhh Fun Stuff!

Toute idée, simple comme ils mai, serait grandement apprécié
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 1st, 2007, 10:58 am

mojobird70 a écrit:
Je suis moi aussi l'expérience de ce même comportement sur un ordinateur portable IBM T30. Le comportement se produit avec un disque legit XP, ainsi que mes BartPE disque qui n'a jamais échoué à charger. Fedora 6 changé quelque chose sur la HD qui fait de ces disques ne parviennent pas à démarrer, je n'ai aucune idée comment.

Malheureusement, vous avez raison, les nouveaux CD de XP dell seront d'aucune aide. Toute personne ne sais ce que Fedora? Im glad I imagées juste mon windows installer avant de visser avec stuff. Le problème est, je ne peux pas obtenir mon disque Bart pour charger de restaurer quoi que ce soit. Ahhh Fun Stuff!

Toute idée, simple comme ils mai, serait grandement apprécié

ce qui est exactement votre problème? simplement que vous ne pouvez pas démarrer Windows après l'installation de fedora? existe-t-il une entrée pour fedora dans le chargeur de démarrage?
Image
  • zENGER
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 23rd, 2007, 7:39 am

J'ai eu le même problème, et tombe sur cette page. J'ai résolu mon problème et il pourrait vous aider à résoudre le vôtre et j'ai donc pensé, je poste ici. Je ne compte le problème dans le démarrage XP / Ghost CD Fedora en raison de la partition en cours sur le HD. Comme j'avais besoin de reimage la partition XP ce que j'ai fini par faire ce que l'aide de la commande grub loader "hide (hd0, 3)" pour cacher la partition linux. Remarque, une fois que vous faites cela, vous ne serez pas en mesure de démarrer dans linux jusqu'à ce que vous afficher cette partition, grub et lui-même probablement cesser de fonctionner correctement car il ne sera pas en mesure de voir le fichier grub.conf.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Février 23rd, 2007, 10:58 am

zENGER a écrit:
Remarque, une fois que vous faites cela, vous ne serez pas en mesure de démarrer dans linux jusqu'à ce que vous afficher cette partition, grub et lui-même probablement cesser de fonctionner correctement car il ne sera pas en mesure de voir le fichier grub.conf.

ou jusqu'à ce que vous réinstaller le chargeur de démarrage qui est un processus assez simple et détaillée les étapes ive une couple de fois sur le forum linux. XP écrit son propre chargeur de démarrage lorsque vous installez ce si: haussement d'épaules: thats généralement tout ce que vous avez à faire, tant que XP ne pas écraser votre partition linux
Image
  • mihaim
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 5th, 2007, 1:27 am

J'ai eu le même problème, de nombreuses fois avant, et chaque fois que j'ai pu pour l'éviter, en quelque sorte, jusqu'à maintenant.
Il s'est produit sur des ordinateurs différents et les différents disques durs, avec windows 2000 et XP, Linux et semble avoir quelque chose à voir avec cela, mais il ne fait pas (pas dans mon cas, de toute façon).
Mon avis est que plus "compliqué" cloisonnement rend les fenêtres de geler le programme d'installation. Lorsque je démarre à partir du CD, après le message «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD", je peux voir pour une fraction de seconde, le message "Le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur", et après que, écran noir. Je l'ai laissé comme ça pendant la nuit, et il ne s'est rien passé.
J'ai un nouveau disque dur SATA de 320 Go, ce qui n'a jamais vu Linux. Mon partitionnement actuel est le suivant:
100Mo partition primaire unformatted
10 Go partition primaire unformatted
32 Go de la partition primaire, active, l'installation de Windows XP
reste de l'espace disque disponible

De cette façon, les fenêtres CD bottes amende. Si je crée une partition étendue dans l'espace libre restant, pas de mère, si elle contient une partition logique, ou le type de la partition logique, ou si elle est formatée ou non, ou après la partition étendue, il est un espace non alloué ou non, le CD-ROM Windows XP ne démarre pas plus.

Dans le passé, je pense que j'ai une solution pour ce problème, qui est, je dois avoir 8 Mo de l'espace non alloué à la fin du disque. Cette fois, rien ne fonctionne, et je me vois dans la situation que si je dois réinstaller Windows, pour une raison (et je sais qu'il y aura une bonne raison pour cela), je vais devoir acheter un autre disque dur, ou de perdre toutes les données dans la grande partition de 250 Go que je vais créer. Il s'agit d'épouses de mon ordinateur, j'ai perdu le mien fenêtres entièrement il ya quelques années...
  • inxs
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 7th, 2007, 5:58 pm

Si le même problème sur un système OptiPlex 745 qui avaient une certaine forme d'unix sur elle, mais heureusement, je n'ai pas besoin de ce qui était sur le système.
J'ai démarré sur un CD de Win98, a fdisk et supprimer les partitions.
Configuration travaillé après.
  • Hera
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 8th, 2007, 10:52 pm

J'ai eu le même problème avec un Acer Travelmate 2450 .. rien ne semble fonctionner .. Au début je pensais que le disque dur ne fonctionne pas mais il est bien dans le BIOS .. J'ai utilisé plusieurs XP, y compris les CD originaux, mais après la «inspecter la configuration matérielle de votre ordinateur un" Blak écran. J'ai eu un CD de Windows 98SE et j'ai démarré à partir de lui et d'exécuter fdisk et supprimer la partition NTFS. puis j'ai changé à mon CD XP et l'installation se passe bien. Merci beaucoup...
  • acardh
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 24th, 2007, 7:39 pm

Une autre solution pourrait être de démarrer à partir d'un CD Windows Server 2003. Avec ce CD est possible de faire un bon démarrage, même si vous avez plusieurs partitions de votre disque dur.
CD-ROM Windows XP ne démarre pas si vous avez plusieurs partitions de votre disque dur, mais Windows Server 2003 fera l'affaire.
Ensuite, vous pouvez exécuter le système de récupération de l'option en appuyant sur la touche "R" pour lancer la commande "FIXMBR".
Cette commande est la pensée même d'un CD WS2003 devrait travailler dans un système WXP, mais je ne peux le garantir car je n'ai pas encore essayé.
  • pumalife
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 27th, 2007, 4:26 pm

En ayant le même problème.

mais je pense que je suis réduit, il baisse de plus de ce fil.
viens d'acheter un HD 320sata installé une carte pci sata.
im ne cherche pas à démarrer avec ce HD.
j'ai linux sur des HD.
wouldnt installer windows quand mon sata est branché po comme ci-dessus.
i would débranchez le sata et il boot bien.

== bout de ligne windows n'aime pas mon HD sata .==
note. le HD a été formaté par Windows, il démarre la première fois quand il était vide. après que...

si quelqu'un a des suggestions (ou un pilote Windows patch, fix) i would appreciate it.

colin
  • grinch2171
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Martinsburg, WV

Message Mai 29th, 2007, 5:57 am

Il s'agit d'un tronçon mai, mais le travail.

Vous aurez besoin d'acquérir vos pilotes SATA de la carte ou le disque dur et de les mettre sur une disquette. Lorsque vous démarrez l'installation de Windows en bas sera un message d'erreur indiquant quelque chose en appuyant sur F6 pour charger RAID / SCSI drivers. C'est là que vous aurez besoin de la disquette. Suivez les instructions à l'écran et nous espérons que les fenêtres se reconnaître votre stuff SATA et vous permettre d'installer.
‎"Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet." Maj. Gen. James Mattis
  • MikesNote
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Janvier 12th, 2008, 7:41 am

J'ai eu exactement le même problème que d'autres dans ce thread, et il a empêché le démarrage de mon CD Windows XP, ainsi que les différents construit UBCD4Win de brûlé sur un CD et un DVD. ( UBCD4Win BartPE est un basé sur le disque de démarrage qui utilise le CD Win XP dans sa construction.)

Les causes évidentes (ordre de démarrage du BIOS, l'absence de «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD", etc) ne s'applique pas. Après le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD" (j'ai fait), un rapide message flashé à quelque chose comme "le programme d'installation examine la configuration matérielle du système", et qui a conduit à un écran gris vide éternel. (Le UBCD4Win disques de démarrage de leur menu de démarrage, d'où la non-Windows des applications telles que les services publics de boot DOS. Mais si le principal point de démarrage UBCD4Win qui bottes un bélier-version de XP, a été sélectionné et la configuration message écran gris suivi, comme ci-dessus. )

J'ai secoué mon cerveau pour un couple de semaines pour les idées, et j'ai essayé plusieurs expressions de recherche dans Google. Bien que j'ai trouvé plusieurs cas de problème dans les forums, cela a été le seul fil qui a donné partout aucune idée de la manière de résoudre le problème - l'idée qu'il pourrait être lié à double démarrage et / ou un complexe schéma de partitionnement. Merci les gars pour avoir pris le temps de partager! Parfois, même les idées de résultat de lancer le mouvement.

J'ai obtenu mon disque de travail en conséquence. Pour l'historique, mon schéma de partitionnement est le suivant sur un ordinateur portable HP Pavilion dv1316ap avec un nominal de 80 Go de disque dur:
  1. Primaire 1 - Win XP C: \ partition de démarrage
  2. Primaire 2 - Extension de la partition contenant les partitions logiques, dans cet ordre:
    • 6 partitions NTFS pour Win XP
    • 1 partition FAT32 pour le partage de Win XP / Suse 10. 0
    • 1 partition NTFS pour Win XP
    • 1 partition pour Linux Swap2 Suse 10.0
    • 1 partition ReiserFS mappés à Suse / (la Suse 10. 0 partition de démarrage)
    • 5 Linux LVM volumes logiques (Afficher en tant que "inconnu" ou "non formatée" dans Windows, mais qui sont mappés à Suse ReiserFS partitions)
    • 1 partition NTFS pour Win XP
  3. Primaire 3 - le HP-installé Linux à base de partition QuickPlay
Le problème a été résolu par cette procédure :

(Note: Ici, j'ai utilisé le très pratique et puissant Paragon Hard Disk Manager 8 Special Edition, une version gratuite du logiciel commercial, à lire et à cacher les partitions du côté de Windows. Cela pourrait avoir aussi été fait avec un certain nombre d'autres applications de Windows, DOS ou Linux. Mais Win XPS Gestion des disques applet ne peut pas être utilisée, elle ne doit pas masquer / afficher les partitions et ne montrent aucune info utile pour les partitions Linux. )
  1. Hid toutes les partitions Suse Win XP à l'aide de Paragon HDM8 menu Partition> Partition Masquer :
    • ID de partition, comme indiqué dans HDM8, a changé à la suite (essentiellement le "8" byte est fixé à "9"):
      • Partition de swap ( Système de fichiers indique toujours "Linux Swap2" ;):
        "0x82 Linux swap" & #8594, "Unknown partition ID (92)"
      • Partition racine, utilisée pour le démarrage ( Système de fichiers indique toujours "ReiserFS"):
        "Linux native 0x83" & #8594; "0x93 Linux caché"
      • Les autres partitions Linux, qui sont les volumes logiques ( Système de fichiers indique toujours "pas formaté") :
        "Linux LVM 0x8E" & #8594, "Unknown partition ID (9E)"
    • Didnt semblent cacher quelque chose, autant que Win XPS Gestion des disques applet (en Outils d'administration> Gestion de l'ordinateur ) A été concerné, mais encore sur la liste comme avant.
  2. Suse a commencé normalement , Ce qui semble être requise pour les modifications ci-dessus pour être efficace:
    • Suse pourrait encore être démarré normalement à partir de Win XP le menu de démarrage qui s'affiche au démarrage. (J'utilise GRUB comme chargeur de démarrage Linux installé sur / s du secteur de démarrage. Une copie de / s du secteur de démarrage est placée dans un fichier sous Win XP et est entré dans sa boot.ini fichier. Cela crée une entrée dans Suse Win XPS menu de démarrage, qui peut être utilisée pour démarrer vers blancs du menu de démarrage. Elle repose sur cet article )
    • En Suses Partitioner applet, les partitions apparaissent maintenant comme suit:
      • Toutes les partitions de Suse, à l'exception de la partition racine, /, ont été cités comme de type "inconnu".
      • / A été inscrite en tant que type "Amoeba". (Cela semble être une source de confusion dans certains forums en ligne. J'ai trouvé à travers les recherches que le type de partition listes souvent étiquette ID "93" comme "Amoeba", pour la Amoeba OS, mais il est aussi un "Hidden partition Linux native". Voir cette liste d'identifiants de partition .)
  3. Arrêtez de Suse, après quoi le CD Win XP démarre normalement . (A UBCD4Win DVD également travaillé. )
Notes :
  1. Pourquoi est-ce que le problème semble tout à coup ?
    • Suse 10.0 a été installé depuis Mai 2006, mais seulement quelques fois démarré depuis.
    • UBCD4Win, à la fois des CD et DVD s'appuie, ont été brûlés en octobre 2007 et démarré plusieurs fois au moins la semaine prochaine.
    • Le UBCD4Win disques ont d'abord été noté que l'impossibilité de démarrer un mois après la gravure. Mes journaux indiquent que la seule activité importante dans l'intervalle a été assez vaste defragging tests de la partition Windows / MFTS, et mise à niveau de Windows Script Host V5.6 à partir de v5.7.
    • J'ai d'abord noté que le CD Win XP wouldnt démarrage d'un ordinateur portable après réparation mère un mois plus tard. Je n'avais pas essayé de démarrer depuis avant la création de la UBCD4Win disques, mais il a toujours démarré OK. (L'origine, j'avais pensé que cela était lié à la réparation, jusqu'à ce que je réalise le problème a été UBCD4Win connecté. )
    • Je me souviens que lorsque j'ai ouvert la Suse Partitioner l'ID de la partition de démarrage Suse a montré que "Amoeba", apparaît de manière notly Windows ou Suse avait déjà cette partition cachée, sans doute lorsque j'ai créé mon dual-boot arrangement mentionné ci-dessus. (Mais les autres partitions ne sont pas Suse caché.)
    • Bottomline: Je ne sais pas, mais au-dessus de mai donner quelques indices quelqu'un.
  2. Les raisons pouvant expliquer pourquoi cette solution fonctionne :
    • Masquage de la Suse partitions simplifie le processus de démarrage de disque système Windows XP à traiter uniquement avec les partitions Windows (et 1 "inconnu" QuickPlay partition).
    • Le Suse partitions sont placées avant la dernière partition de Windows dans la partition étendue, et en cachant leur permet de démarrer le système à trouver cette partition.
  3. Autres observations :
    • J'avais d'abord essayé unhiding les partitions Linux dans Windows, et les disques de démarrage a continué à travailler au début. Mais quelque part dans le processus de passage entre les systèmes d'exploitation le problème a été ré-activé, et j'ai dû passer par le processus décrit ci-dessus à nouveau, cette fois, de quitter définitivement la Suse partitions cachées.
    • Hiding que la partition de démarrage (/ dans le cas présent) ne résout pas le problème. Toutes les partitions Suse doivent être cachés.
    • Masquage de la partition HP QuickPlay (énumérés dans HDM8 de type "Linux plaintext 0x88 table de partition", et qui ne figurent pas du tout dans Suses Partitioner applet), n'a pas été nécessaire. Peut-être c'est parce qu'elle vient après toutes les partitions Windows et Suse comme le dernier des 3 partitions primaires.
Merci encore à tous. Hope this helps.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 12th, 2008, 7:41 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 21 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités