Je dois d'abord m'excuser pour ressusciter un fil qui est de plusieurs mois. Cela dit, cependant, je ne pouvais pas lire ce thread sans l'avis donné à la question à part qui nécessite une réponse.
Je suis un photographe et d'avoir écrit de nombreux articles sur divers sujets de la photographie, la plupart de mes articles qui sont destinés à des novices à leur fournir une meilleure base en dit sujet.
Les conseils fournis à pseudofy est bien intentionnée, mais elle n'est même pas toucher le coeur du problème en question.
Ce que nous avons en cause ici est la distance, la lune elle-même, en moyenne, environ un quart de million de miles de la terre. Actualisation le vide de l'espace, la distance entre deux objets au-dessus du sol, pas de comptabilité pour les obstacles, est comblé par l'air. Bien que nous nous plaisons à penser que de l'air pur et propre, il est rempli de particules de poussière, il se rassemble naturellement.
La lumière visible est mesuré en longueurs d'onde. Plus grandes longueurs d'ondes vers le spectre infrarouge, et des longueurs d'onde plus courte vers l'ultraviolet du spectre. Même si nous pouvons entrer dans un débat sur les différentes répercussions de différentes propriétés de l'atmosphère à différentes longueurs d'onde, à des fins de simplicité, je vais me concentrer sur le plus commun des propriétés de l'air et ses effets sur le spectre de la lumière visible.
La première longueur d'onde avec laquelle nous voulons nous concentrer dans le but de la question à part est celui de la longueur d'onde plus courte vers l'ultraviolet du spectre. Être qui est la lumière ultraviolette d'une longueur d'onde plus courte, ce qui signifie qu'elle rayonne à une fréquence plus élevée (longueur d'onde est une référence à la durée nécessaire pour que des particules aa vague d'alterner entre les deux propriétés physiques et non pas une mesure de la longueur d'onde de la particule), il a plus d'une tendance à tenir compte de particules en suspension dans l'air de l'atmosphère (ce n'est pas la même chose que de rebond associés à l'activité ionique dans l'atmosphère).
Être plus courte que la longueur d'onde de la lumière reflètent off de particules dans l'atmosphère et de rebondir à la terre en abondance plus long que les longueurs d'onde, ce qui crée une prépondérance de la coloration tend vers l'ultraviolet du spectre, ce qui est une condition souvent dénommé atmosperic de brume. Bien que nos yeux sont moins sensibles aux longueurs d'onde UV, et donc moins perceptible à l'œil nu, du cinéma et de capteurs CCD sont très sensibles à cet effet, et l'enregistrement de tels effets en conséquence. La couleur du spectre le plus touché par cette remarque et est UV, bleu et vert.
Qu'est-ce que cela signifie dans le simple résultat final? Les photos prises en extérieur, en particulier, à des distances, ont une tendance à une coloration de la courte longueur d'onde de la lumière, d'autant que la distance augmente. Un autre effet de la brume est ce qu'il peut faire une image semble être de se concentrer.
Il ya, cependant, une solution à ce problème, avec des degrés de succès variables. L'utilisation d'un filtre qui bloque les rayons UV peuvent réduire l'effet de brume atmosphérique. Puits de lumière UV et de filtres accomplir une telle correction. Bien qu'il n'existe pas de correction de 100%, soit filtre peut fournir suffisamment de correction afin d'assurer une bonne capture de ces conditions.
Une autre recommandation-je faire, quand il ya beaucoup de distance, est l'utilisation de FLD (fluorescent) filtre. FLD Le filtre a un fort effet de filtrage d'un puits de lumière filtre, car il est conçu pour bloquer la tendance à la coulée verte produite par des lampes fluorescentes à la photographie.
Cela nous donne aussi une autre solution utile pour les utilisateurs d'appareils photo numériques qui mai ne pas avoir à utiliser un filtre, ou même d'un filtre sur le ring leur caméra. Lorsque présentée avec un plan qui inclut une grande distance en plein air (lire que plus de 100 pieds), vous pouvez prendre des plans de sauvegarde en utilisant la fluorescence mode de votre appareil.
Pour revenir à la photo à portée de main dans ce fil, le vert et le violet sont susceptibles cylindres provenant de la brume. L'accent, bien que certains de qui pourrait être faible tremblement de l'appareil (même si je doute que cela, il convient de ghosting dans l'image, si tel était le cas), est douce à cause de la brume lui-même. Bien que vous ne pouvez pas voir cela avec l'oeil nu, bien que (sauf sur les journées chaudes d'été, vous pouvez vous faire une idée de ce qui ressemble à la brume du film et de capteurs), il est capté par la caméra.
Vous pouvez essayer de l'équilibrage des filtres de couleur lorsque le tir d'une telle situation. Bien que vous pouvez utiliser l'équilibrage des couleurs dans un éditeur d'image, la couleur de l'équilibre ne va pas améliorer la douceur de se concentrer dans un éditeur, mais il peut améliorer manuellement lorsque appliqué à la caméra.
Les suggestions pour l'utilisation d'un trépied et le maintien de votre vitesse d'obturation supérieure à 1 / 60 lors de main un appareil photo sont tous de bonnes suggestions, mais ce n'est pas le problème à la main.