Aide à FreeBSD

• Zenter
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Mai 20th, 2005, 3:41 am

Hey, en utilisant des fenêtres Ive été si longtemps mon cerveau a commencé à frire, à cet effet, j'ai décidé d'installer FreeBSD.

Mon premier problème est sur le Xorg. J'ai installé Xorg via les ports à partir du CD.
Après avoir utilisé la commande xorgconfig, il n'a pas écrit le fichier.
J'ai eu à utiliser xorgcfg pour en faire écrire le fichier xorg.config.new puis modifier pour mes besoins et de la placer dans le bon dossier.
Jusqu'ici, toutefois, la commande startx n'a jamais travaillé pour moi, Ive obtenu un grand nombre d'erreurs et il wouldnt départ.
J'ai donc essayé xdm Xorg et je l'ai eu, après que j'ai fait d'un noyau personnalisé.
Je ne peux pas dire si Xorg messed up avant ou après avoir démarré avec le noyau, mais je ne peux plus voir autre chose que le journal système dans xorg, le xterm n'est pas pop up, ou tout autre chose. Je ne peux pas cliquer sur le fond et mettre en place le xterm soit. Besoin d'aide?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 20th, 2005, 3:41 am

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Mai 20th, 2005, 5:42 am

Je serais peut-être blasé, mais félicitations pour choisir un tel système d'exploitation remarquable de migrer vers. :)

Si c'est votre première incursion dans le monde d'Unix, vous souhaitez mai à commencer avec plus de facilité d'installation de FreeBSD - surtout si vous avez l'intention de lancer X.

Voici deux liens;
http://www.pcbsd.org/

Il s'agit d'une installation complète via shell graphique, pour les débutants Desktop FreeBSD. Répondre à un couple de oui / non des questions, cliquez sur "suivant", etc et al.

http://www.freesbie.org/

Il s'agit d'un LiveCD de la branche 5.x - qui peut aussi être installé directement à la HD. Alors que celui-ci est plus facile à installer, il nécessite plusieurs scripts (quoique facilement récupéré) pour le convertir dans un véritable fbsd boîte. (Copie de la collection de ports, / stand / sysinstall, etc)

Je n'ai pas encore de lancer le premier, même si j'ai gravé l'ISO de CD et il a commencé dans un PC pour afficher les options initiales.
Ce dernier je l'ai installé sur un PC et dans un VMware session avec beaucoup de succès.

Je vous suggère de l'essayer en premier lieu, d'abord.

Si vous êtes hell bent-ce qui fait de vous présenter le travail d'installation, vous devrez fournir les erreurs.

Aussi, parce que vous chargez xorg, ne signifie pas que vous avez chargé un gestionnaire de fenêtre. (XFCE, KDE, Gnome, etc.)

Dans quel sens souhaitez-vous aller?
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Zenter
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 20th, 2005, 8:41 am

J'ai parlé à un gars qui a dit Xorg agit comme ça (ne présentant pas de terminaux et d'autres choses) Quand une interface graphique comme kde gnome etc n'est pas installé.
Ive installé gnome, et il m'a dit de faire / modifier le fichier. Xinitrc et ajoutez "exec gnome-session" et m'a dit que quand j'ai tapé startx puis il charge gnome. Cependant, quand je fais startx type ne se passe rien. Il est toujours juste, et je dois appuyer sur ctrl + c.

Une partie de la raison pour laquelle je veux installer FreeBSD est de montrer mon ami que je peux le faire fonctionner :)
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Mai 20th, 2005, 9:59 am

Tout simplement parce que vous utilisez le PC-BSD ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire fonctionner - mais si vous en sentez le besoin de "prouver", cela ne * * que vous essayez de convaincre cet ami de faire l'effort.

Si tel est le cas, je suggère de le rendre plus facile pour vos amis, en utilisant les simples installateurs telles que mentionnées précédemment.

Juste "est toujours"? Type "xinit" - ce qui devrait afficher les erreurs sur la ligne de commande.

What about / var/log/Xorg.log.0?
  • Zenter
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Mai 20th, 2005, 10:24 am

Eh bien oui, j'ai beaucoup de temps libre, a demandé à mon ami qui je doit installer de distribution, il a recommandé FreeBSD, a dit qu'il était puissant, avec modération, mais difficile à installer et à configurer. :)

Je vais commencer à partir de la première erreur. Après je me tourne sur elle, et le processus de démarrage est terminée cette revient:

Initial i386 initialization: ibcs2module_register_init: MOD_LOAD (ibcs2, 0x2821ea0, 0) error 45.

Je ne sais pas combien c'est à mon problème, mais puisque vous êtes le maître et le n00b Im J'espérais vous pouvez lui donner un sens.
Après avoir tapé startx ce temps, il a essayé de démarrer en utilisant le fichier xorg.conf. Il a terminé en disant: «Vous essayez de fermer le serveur X" ou quelque chose de similaire.
Le journal indique les erreurs que j'ai pu reconnaître:
(WW) fonts.dir pas trouvé (ou pas calid) dans "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo".
Entrée supprimée de police chemin.
(Run "mkfontdir" sur "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo /".
(WW) fonts.dir pas trouvé (ou pas calid) dans "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID".
(Run "mkfontdir" sur "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID /".

Mise en ligne avant l'invite de commande vient après l'échec d'une tentative de startx est:
%: Pas trouvé
Est-ce que se référant à l'. Xinitrc?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Mai 20th, 2005, 2:29 pm

Zenter a écrit:
Eh bien oui, j'ai beaucoup de temps libre, a demandé à mon ami qui je doit installer de distribution, il a recommandé FreeBSD, a dit qu'il était puissant, avec modération, mais difficile à installer et à configurer. :)

Je vais commencer à partir de la première erreur. Après je me tourne sur elle, et le processus de démarrage est terminée cette revient:

Initial i386 initialization: ibcs2module_register_init: MOD_LOAD (ibcs2, 0x2821ea0, 0) erreur 45.

Donc, il ne se bloquer au cours de cette erreur? Appuyez sur Ctrl T pour voir le processus qui est bloqué. Quant à la MOD_LOAD, consultez / var / log / messages pour trouver des détails supplémentaires. Quelle version de FreeBSD est-ce de toute façon? Il y avait un problème avec IBCS, qui est un noyau binaire compat mod, mais qui était de retour en 5.1.

Zenter a écrit:
Je ne sais pas combien c'est à mon problème, mais puisque vous êtes le maître et le n00b Im J'espérais vous pouvez lui donner un sens.
Après avoir tapé startx ce temps, il a essayé de démarrer en utilisant le fichier xorg.conf. Il a terminé en disant: "Vous essayez d'arrêter le serveur X" ou quelque chose de similaire.
Le journal indique les erreurs que j'ai pu reconnaître:
(WW) fonts.dir pas trouvé (ou pas calid) dans "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo".
(Run "mkfontdir" sur "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo /".
(WW) fonts.dir pas trouvé (ou pas calid) dans "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID".
(Run "mkfontdir" sur "/ usr/X11R6/lib/X11/fonts/CID /".

Mise en ligne avant l'invite de commande vient après l'échec d'une tentative de startx est:
%: Pas trouvé
Est-ce que se référant à l'. Xinitrc?

Comment avez-vous construire gnome?
Run xinit (startx pas) et ensuite la dernière partie de la Xorg.log (plus récente) des fichiers ainsi que les messages dans le fichier / var / log.
En outre, supprimer l'entrée dans votre. xinitrc pointant vers gnome - une chose à la fois.

Vous mai ont manqué certains détails importants pour Gnome si vous ne l'avez pas utilisé la collection de ports.

BTW, PC-BSD FreeBSD * * IS, comme il est freesbie. Elles sont simplement différentes méthodes d'installation.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités