Aider! Créatine propre shell

• holy007lotus
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: Jalandhar, India
  • Status: Offline

Message Mars 22nd, 2006, 2:14 am

Je veux créer mon propre shell dans Fedora Core 4...quelqu'un peut-il me guide à travers toutes ces.... ce qui im censé savoir pour le rendre possible.... Je suis passé par des scripts shell et de l'administration système sous Linux n sujets tout à fait familier avec les commandes de linux. Dites-moi comment je peux lui donner un début ..
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mars 22nd, 2006, 2:14 am

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Mars 22nd, 2006, 6:36 am

Je ne comprends pas la question, qu'est-ce que tu veux dire "créer votre propre shell"?

Vous voulez en place d'un code bash ou tcsh alternative?
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • holy007lotus
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: Jalandhar, India

Message Mars 22nd, 2006, 10:44 pm

Je veux créer mon propre shell bash...this-moi est-il possible et quels outils ai-je besoin pour ce.....
  • meman
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: London Town , Apples and pears and all that crap

Message Mars 22nd, 2006, 11:33 pm

Il veut dire précisément ce que vous voulez dire, plutôt que de simplement répéter ce que vous avez dit ..

Parlez-vous d'obtenir un shell distant sur un autre machine? Ou la mise en place d'un compte utilisateur sur votre ordinateur que les gens puissent se connecter?
GodBeGone - Atheist Blog
  • humbletech99
  • Proficient
  • Proficient

Message Mars 23rd, 2006, 6:40 am

holy007lotus a écrit:
Je veux créer mon propre shell bash...

ha ha, je pense que vous devez être confondu...
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Mars 23rd, 2006, 11:47 am

humbletech99 a écrit:
ha ha, je pense que vous devez être confondu...

Permet de ne pas être gentil et de sélection sur les personnes. Rappelez-vous, en anglais mai ne pas être la première langue de cette personne.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • humbletech99
  • Proficient
  • Proficient

Message Mars 24th, 2006, 2:15 am

ok, holy007lotus, first off, chaque utilisateur sur un système Linux a le shell bash, seulement en ayant un compte d'utilisateur à moins que l'administrateur a changé ce comportement par défaut, de sorte que vous devez faire est de se connecter via tty, ssh ou X (puis xterm).

Le seul programme dont vous avez besoin est, bien, Bash - pas de surprise là, je pense, voir / bin / bash.

Si vous souhaitez personnaliser les bits puis d'utiliser les fichiers ~ /. Bashrc ou autres ~ /. Bash * les fichiers.
  • Mas Sehguh
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Mars 24th, 2006, 2:34 pm

holy7lotus, voulez-vous un shell dans le code C (ou un autre langage de programmation)? Youd veux pour rechercher des appels système, comme ouvrir, lire, écrire, dup2, execve, fourche, etc. Bien sûr, Youd besoin de savoir C (ou un autre langage de programmation...Perl?).

Mais vous avez alors dit que vous voulez créer un Bash shell. Je ne sais pas ce que tu veux dire par là.
  • Azam
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: India

Message Mars 28th, 2006, 7:00 am

salut,

Faites votre propre shell est comme la création de votre propre environnement de traitement des différents
commande. Vous pouvez même avoir votre propre nom de commande pour une commande,
dir comme avoir lieu de la commande ls.

La première chose que vous devez tous les sortout est une fonctionnalité de base que vous souhaitez donner à votre
propre shell. Il peut être inférieur au nombre des fonctions fournies par le shell bash.
Comment rendre cette fonction dans un shell? Pour que vous avez besoin de connaître les appels système
de la plate-forme Linux. Par exemple, pour "ls" commande dont vous avez besoin de savoir ouvrir l'appel système.
La prochaine chose que vous devez faire une console de votre propre interface et par la suite c'est-à-dire le réservoir, le programme que vous avez fait, avec le système Linux.
Quoi qu'il en soit, d'où avez-vous eu l'idée de faire votre propre shell.

Azam.
  • Mas Sehguh
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Mars 28th, 2006, 2:29 pm

Azam a écrit:
Par exemple, pour "ls" commande dont vous avez besoin de savoir ouvrir l'appel système.

Dans le cas de la plupart des shells, "ls" est le nom d'un programme distinct, qui est appelée, non pas un haut-commandement. Un réservoir ne doit pas savoir ce que "ls" est à tous, du moins pas sur un système linuxy. tcsh est une commande ls-F, bien que...

Azam a écrit:
La prochaine chose que vous devez faire une console de votre propre interface et par la suite de la coque i. e, le programme que vous avez fait, avec le système Linux.

Pourquoi auriez-vous besoin d'enregistrer quoi que ce soit? Vous pouvez lancer votre shell, comme n'importe quel programme.
  • Azam
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: India

Message Mars 29th, 2006, 6:23 am

Sam Hughes a écrit:
Azam a écrit:
Par exemple, pour "ls" commande dont vous avez besoin de savoir ouvrir l'appel système.

Dans le cas de la plupart des shells, "ls" est le nom d'un programme distinct, qui est appelée, non pas un haut-commandement. Un réservoir ne doit pas savoir ce que "ls" est à tous, du moins pas sur un système linuxy. tcsh est une commande ls-F, bien que...

Azam a écrit:
La prochaine chose que vous devez faire une console de votre propre interface et par la suite de la coque i. e, le programme que vous avez fait, avec le système Linux.

Pourquoi auriez-vous besoin d'enregistrer quoi que ce soit? Vous pouvez lancer votre shell, comme n'importe quel programme.

Vous avez raison, "ls" ivokes un programme, mais la déclaration est interprétée par le shell et c'est le shell qui lance le programme. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut faire son propre jeu de commandes qui ivoke un programme particulier.

Inscription A propos de je ne suis pas sûr, mais si vous ne vous inscrivez pas le shell avec le système, comment pouvez-vous
le définir comme un shell par défaut au démarrage.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 11 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités