Besoin de Samba Tutorial

• WNxGratefulJed
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Trailerparkansas
  • Status: Offline

Message Décembre 28th, 2005, 11:50 pm

Est-ce que quelqu'un connais un bon tutoriel sur la façon d'installer et de configurer Samba. J'ai regardé autour et la plupart des tutoriels sont pas très bon quand il s'agit de la mise en place du Windows côté. Je pense avoir fait le linux côté des choses à droite (configuré le fichier smb.conf à mon goût, etc), mais je sais vraiment pas sûr que je peux le tester avec des fenêtres.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 28th, 2005, 11:50 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 29th, 2005, 7:15 am

Que voulez-vous dire ", mis en place les fenêtres côté"

Vraisemblablement, vous avez mis en place de Samba à offrir un partage SMB, ce qui suit n'est rien de plus que si vous étiez attachés à une fenêtre, il part ailleurs ont réseau.

Vous mai parcourir le domaine local, ou si vous avez créé un domaine dans la configuration de samba, puis parcourir précisément à cela.

Alternativement, si vous savez que vous avez créé le serveur, ainsi que le nom du partage (sur la boîte), vous pouvez mapper un lecteur directement à celle-ci; \ \ nom_serveur \ share_name.

Suis-je vous méprise?
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Décembre 31st, 2005, 3:23 pm

Essayez-vous de joindre un domaine Samba ou un groupe de travail?

La différence est l'authentification. Si vous tentez de joindre un domaine Samba, d'abord vous assurer que vous n'êtes pas sous Windows XP Home (si vous êtes, vous aurez besoin de google hacks en place pour le faire) - toute autre version, y compris XP Pro, devrait fonctionner parfaitement .

Si vous utilisez XP Home, ne vous inquiétez pas de tous les résultats que vous trouverez cet état de son impossibilité de se connecter à un domian samba - Ive done it myself fois si je sais qu'il peut faire. Je pense que j'ai dû télécharger une sorte de connecteur pour le faire, mais je ne peux même pas me rappeler le nom de celui-ci (son été au moins un an que j'ai fait cela). Il suffit de garder à creuser.

Pour rien d'autre, cliquez droit sur "Poste de travail", puis sélectionnez Propriétés-> Réseau d'identification, les champs moi, il devrait être assez-explanitory.

En fonction de votre version de Windows, vous mai également à inclure:
Code: [ Select ]
encrypt passwords = no

dans la section [global] de votre smb.conf - il s'agit principalement pour Windows 98 et ME.

Aussi, selon votre version exacte de Windows, vous devez activer mai LDAP et le support Kerberos dans Samba. Ceci est principalement pour la version Windows qui a tout "Server" dans le nom que ces distributions ne seront pas s'authentifier sur autre chose que ce qu'ils considèrent comme un domaine Active Directory (CIFS, LDAP et Kerberos). En général, vous n'aurez pas à vous inquiéter de cela, sauf si vous mettez sur pied un bureau.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 3 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités