Best Linux Linux pour un n00b

• Archaic Sage
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: England
  • Status: Offline

Message Décembre 26th, 2004, 1:19 pm

Salut,
Im sur la planification d'un double disque dur après Janvier, et je veux avoir un Linux comme système d'exploitation (donc essentiellement un double OS), mais Im un n00b à Linux. Je sais très peu de celui-ci - en fait presque rien. Id amour et d'entendre des opinions et des pensées de l'endroit où le mieux pour démarrer avec lui.

Merci :D

Archaic Sage
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 26th, 2004, 1:19 pm

• horkam
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: Central, KY

Message Décembre 26th, 2004, 1:30 pm

J'ai essayé plusieurs saveurs et SuSe ont trouvé plus d'être mon favori. Nous courons au travail à la fois pour notre intranet et à nos activités quotidiennes. Il vaut mieux acheter dans un magasin parce qu'il est livré avec une bonne documentation, si vous allez télécharger ensuite avec Mandrake. Ces deux éléments sont probablement la meilleure pour les nouveaux utilisateurs dans la mesure où elles offrent des installations faciles à utiliser qui sont pratiquement infaillible, et ont une bonne interface graphique de configuration des programmes une fois que vous avez les choses en place et fonctionne.

Aussi, ne sont pas frustrés par elle, il ya des années, il m'a fallu un bon mois de retard de nuits pour obtenir ma première distro et courir comme je voulais qu'il...Reste avec elle :thumbsup:

Edit: orthographe
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Décembre 26th, 2004, 3:19 pm

oui, la première et la seule version de linux, j'ai utilisé a été SuSe. mais j'ai téléchargé, donc j'ai dû aller à http://www.linuxforum.com pour obtenir de l'aide sur la façon de faire certaines choses.

ive mais également téléchargé Slackware et Fedora afin im vais essayer ceux-ci, je voulais simplement apporter mon PC retour au meilleur prix afin de pouvoir réparer ma disquette avant de le faire. * * haussement d'épaules et je veux télécharger Mandrake, mais aussi loin que SuSe va, oui .. l'essentiel de son épreuve. lol, il met en place le dual boot options pour vous et est vraiment facile à installer.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Décembre 26th, 2004, 4:12 pm

Pour le "noob" Xandros et Linspire sont assez bons. Jai joué avec Xandros et son simple et rapide. Theyre rapide à installer et très simple à utiliser. Toutefois Xandros est beaucoup plus difficile de changer en fonction de vos besoins. Son conçu pour fonctionner simplement et pas de modification.

Mandrake est censé disposer de la meilleure interface graphique et la facilité d'utilisation tout en conservant la facilité de choix. Avec Mandrake, vous pouvez changer facilement votre environnement de bureau et des choses comme ça.

Les gens disent que SuSe a la meilleure internationalisation et Personnellement j'utilise SuSe son tout autour une bonne distro et ce n'est pas difficile à mettre en place. La caractéristique Yast est très bonne, car il vous permet de contrôler tous les aspects du système d'exploitation d'un lieu.

À mon avis, SuSe a plus de facilité d'utilisation que même Windows XP. Et de nombreuses autres distributions également battu Windows XP dans ce domaine.

Choisissez la distribution qui vous plaît, mon conseil est d'essayer d'installer chacun d'entre eux, et de trouver celui que vous aimez le mieux, et le maintien de celui-ci. C'est un peu plus de travail au début mais vous pourrez au moins savoir ce que les autres sont comme.

Bonne chance avec elle.

Note. SuSe est livré avec un LiveCD de ces journées, alors pourquoi ne pas donner que d'essayer. Je ne sais pas si les autres viennent avec un LiveCD, consultez leur site. De cette façon, vous pouvez les essayer, et sans les tracas d'installation.
  • Archaic Sage
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: England

Message Décembre 27th, 2004, 1:51 pm

Merci pour toute l'aide les gars :D .

Je dois avouer, je pensais au début de Mandrake ainsi. Simplement parce que son très populaire. Je sais que sa destinée à être un peu comme XP, mais un peu différent.

Ive jamais entendu parler du reste. Mais je pense que l'installation d'une variété de systèmes d'exploitation est le meilleur moyen pour cela.
  • KCamel
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: Kuwait

Message Décembre 28th, 2004, 7:25 pm

Je recommande SuSE...sa facilité de suse à installer, configurer des choses je pense que sa très bonne au départ
  • midgetsy
  • Graduate
  • Graduate

Message Décembre 29th, 2004, 5:49 pm

KCamel a écrit:
Je recommande SuSE...sa facilité de suse à installer, configurer des choses je pense que sa très bonne au départ

yep, je recommande suse trop, je l'ai trouvé très facile à utiliser et à configurer. il ne prend vraiment une question d'habitude...qui m'a tout à fait un certain temps, maintenant je me suis arrêté l'utilisation de Linux, et im gonna essayer unix, celui de FreeBSD
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 29th, 2004, 6:49 pm

midgetsy a écrit:

yep, je recommande suse trop, je l'ai trouvé très facile à utiliser et à configurer. il ne prend vraiment une question d'habitude...qui m'a tout à fait un certain temps, maintenant je me suis arrêté l'utilisation de Linux, et im gonna essayer unix, celui de FreeBSD

Bravo. :)
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 29th, 2004, 7:31 pm

oui, j'ai téléchargé FreeBSD, ainsi que toutes les principales versions de linux je n'ai pas eu et im excité à l'essayer. d'après ce que j'ai lue sur le site, il semble que itll être l'un des plus sûrs oss .. mais aussi, tout savoir quelles sont les caractéristiques qui font de mieux?
Image
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Décembre 30th, 2004, 6:29 am

AnarchY SI a écrit:
oui, j'ai téléchargé FreeBSD, ainsi que toutes les principales versions de linux je n'ai pas eu et im excité à l'essayer. d'après ce que j'ai lue sur le site, il semble que itll être l'un des plus sûrs oss .. mais aussi, tout savoir quelles sont les caractéristiques qui font de mieux?

Collection de ports (récemment copié par les gens de Gentoo)
IP
IO Router (FreeBSD peut maintenant 1Mpps route par rapport à la 100kpps offertes par Linux)
Base de sécurité - FreeBSD ne PAS installer une interface graphique par défaut. ;) Sans oublier que certaines distributions tourner sur une tonne d'options d'insécurité lors de l'installation.
La liste est longue, mais pour la performance, la stabilité et la sécurité de mon argent est sur FreeBSD.

Cela ne veut pas dire que Linux est mauvais, bien au contraire. Linux a ouvert la porte pour les gens de voir un monde au-delà de Windows. L'important est de choisir ce qui est bon pour vous, et votre demande. Si cela se passe à Windows, qu'il en soit ainsi. Si son Linux Unix, dandy.

Son agréable d'avoir des choix, l'astuce est d'utiliser judicieusement ces choix et de prendre des proches.

À la vôtre.
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Décembre 30th, 2004, 1:59 pm

FreeBSD est plus connu pour sa stabilité et l'évolutivité en tant que serveur. Il est aussi probablement le plus facile à utiliser de toutes les plateformes * BSD.

Personnellement Ive utilisé OpenBSD pour un serveur web et je havnt eu de problèmes avec elle. OpenBSD est censée être la plus sûre OS. Il affirme fièrement site ont seulement eu un trou dans la racine à distance de 8 ans. Bien sûr, Ive a trouvé son un peu difficile à mettre en place un serveur lorsque vous n'êtes pas habitué.

Les autres BSD est NetBSD qui est célèbre pour sa portabilité, son prétendument l'OS qui peut être chargé sur le PPC, comme la plupart des architectures, systèmes embarqués, et les consoles de jeux.

Il ya aussi maintenant un LiveCD FreeBSD appelé FreeBSIE (je pense) pour vérifier que les mauvais probablement trop.
  • ScienceOfSpock
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Las Vegas

Message Décembre 31st, 2004, 1:21 am

Comme indiqué ci-dessus, FreeBSD est très stable et très sûr, et qui fait vraiment un beau serveur (havent utilisé comme un poste de travail, donc pas de commentaire à ce sujet)

Pour un poste de travail, j'ai essayé de Redhat, Mandrake et Suse récemment. Suse est la plus facile à utiliser, à mon avis, surtout pour quelqu'un de nouveau pour linux.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 31st, 2004, 3:33 am

ok ..

l'ensemble de la "bsd = web" est la bonne chose à savoir avant d'installer i go, en attendant d'installer un poste de travail. lol> Je me rends compte que ce n'est pas seulement capable d'être un serveur web, mais cela semble être la plus commune de l'utilisation <

et je viens de lire quelque part que OpenBSD et Solaris sécurisé (?) sont les systèmes d'exploitation le plus sûr. ? :)
Image
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Décembre 31st, 2004, 9:19 am

AnarchY SI a écrit:
ok ..

l'ensemble de la "bsd = web" est la bonne chose à savoir avant d'installer i go, en attendant d'installer un poste de travail. lol> Je me rends compte que ce n'est pas seulement capable d'être un serveur web, mais cela semble être la plus commune de l'utilisation <

et je viens de lire quelque part que OpenBSD et Solaris sécurisé (?) sont les systèmes d'exploitation le plus sûr. ? :)

Open BSD est l'OS le plus sûr de la planète - de la boîte.

Je this cela parce-que est, cette affirmation est vraie. Dès que vous ajouter des applications qui causent socket connecté, vous enfreignez cette déclaration. :)

Qu'est-ce qu'il revient à l'administrateur. Si l'on convient de son sel, ils seront mis en boîte que pour être aussi sûr que l'on peut à la suite de l'application installe. Maintenant, une bien configuré BSD bos est, à mon avis, beaucoup plus sûr que la plupart des autres choses sur la planète. Ive a entendu que la plus grande partie de la sécurité d'entrer dans les options OpenBSD sont à trouver leur chemin dans FreeBSD, BTW.

I wouldnt Solaris confiance avec un 10ft pôle - et j'étais un Solaris Certified Systems Engineer depuis des années.

Une dernière chose, vous voyez "web" a beaucoup ici, car il s'agit d'un forum Webmaster, cependant, je voudrais modifier la conception des idées de tout ce qui ne BSD et ne sert pas le bien en disant: «C'est un serveur plus stable, période. ». :)

À la vôtre.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 31st, 2004, 12:06 pm

hmm .. tous les bons à savoir. merci :)

quand im pas n00bish linux im auront à vérifier que les (ive SuSe installé deux fois, mis en place un couple comptes .. joué avec pendant un moment, mais c'est tout.)
Image
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 31st, 2004, 12:06 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 16 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités