Comment faire pour donner aux utilisateurs l'accès au serveur FTP?

• camperjohn
  • Guru
  • Guru
  • Loc: San Diego
  • Status: Offline

Message Décembre 7th, 2007, 11:48 am

Comment puis-je donner un développeur d'un accès FTP à mon site Web et le serveur, sans leur donner un accès root?

Je possède un site Web et le dossier dans / home / mondomaine, et que vous voulez donner un accès à l'extérieur de ce promoteur. Comment puis-je faire?

J'ai essayé, mais cela n'a pas fonctionné:
bob adduser-d / home / mydomain
passwd bob

1) Quand je suis connecté, il a dit qu'il n'avait pas les permissions de / home / mondomaine / public_html
2) Je ne parviens pas à comprendre comment lui donner un accès FTP à / home / mydomain

Je veux que l'utilisateur d'avoir accès à l'ensemble de / home / mydomain dossier ainsi que le dossier public_html.

<newb>
net "> john@mccarthy.net
</ NEWB>
Upload video and picture galleries at http://www.bodydot.com?post+upload+video+picture+gallery
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 7th, 2007, 11:48 am

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Décembre 7th, 2007, 12:14 pm

Cela devrait être / home / bob pour son répertoire. Ensuite, vous créer un autre groupe et de bob à ajouter le groupe pour l'accès à tous les autres dossiers qui sont nécessaires. Regardez les pages de manuel pour le groupe et chgrp. Aussi, regardez dans le fichier / etc / fichier de groupe
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • camperjohn
  • Guru
  • Guru

Message Décembre 7th, 2007, 12:53 pm

Oui, mais je ne veux pas lui donner accès à / home / bob. Je veux lui donner accès à / home / mydomain. Dois-je encore lui faire / home / bob, puis aussi en quelque sorte lui donner accès à / home / mydomain?

En gros, je veux lui donner accès à mon site, sans lui donner la mydomain login
Upload video and picture galleries at http://www.bodydot.com?post+upload+video+picture+gallery
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 3:23 pm

Je comprends ce que vous voulez faire, mais il a encore besoin d'un répertoire où son. Login et d'autres fichiers. Ensuite, vous utilisez des permissions de groupe et le groupe de lui donner accès à ce que vous voulez.

Cependant, j'ai une meilleure idée. Il vous suffit d'envoyer les fichiers que vous voulez edited à lui et lui faire le travail et les retourner. S'ils sont trop gros pour envoyer par e-mail, puis copiez-les dans / home / bob, laissez-le télécharger et transférer les remplacements. Si vous copiez ensuite dans / home / bob
assurez-vous qu'il a les autorisations sur les 777 dossiers pour faire le travail.

Ensuite vous copiez-les dans le répertoire / répertoire de domaine.
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar
  • Loc: Florida

Message Décembre 7th, 2007, 3:53 pm

Ive jamais installer moi-même, mais de ce qui Ive recueillies vous êtes à la recherche pour "chroot" et de "prison", John.
Strong with this one, the sudo is.
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 4:01 pm

Il n'a pas besoin de tout ce que d'éditer un site web.
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 4:48 pm

Existe-t-il une autre manière à l'utilisateur root dans le répertoire du site web?

Si vous ne pouvez pas faire confiance à quelqu'un d'avoir accès au répertoire du site web de whats le point de les maintenir aux alentours? :scratchhead:
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 5:09 pm

Votre droit à ce sujet et je pensais à la question de confiance aussi. Si je ne peux faire confiance au gars de se connecter, faire le travail et de déconnexion sans merde, alors Im pas lui donner accès à la première place.
  • joebert
  • Sledgehammer
  • Genius
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 5:48 pm

John a peut-être embarrassant de photos de femmes habillées scannotily lier avec lui en cuir, il ne veut pas que les développeurs de site web pour voir sur le même serveur.
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar

Message Décembre 7th, 2007, 6:55 pm

Je me demande ce que le développeur a sur son site.
  • camperjohn
  • Guru
  • Guru

Message Décembre 9th, 2007, 12:55 am

joebert a écrit:
Si vous ne pouvez pas faire confiance à quelqu'un d'avoir accès au répertoire du site web de whats le point de les maintenir aux alentours? :scratchhead:

Voilà exactement le problème. Vous n'avez pas de dire «je confiance en lui", et de lui donner un accès root. Vous avez dit «J'espère que vous, et voici votre propre compte dans le cas, je vous arrêter de confiance".

Pourquoi ne pas simplement dire "Je fais confiance à chacun une heure d'Internet", puis donner des mots de passe de votre compte bancaire. Au cours de l'année 2300, lorsque la nourriture et l'argent est gratuit, ce sera possible. Pas aujourd'hui.
  • camperjohn
  • Guru
  • Guru

Message Décembre 9th, 2007, 1:43 am

Ok Ive de lire l'ensemble de l'Internet (tous), et ne peut vraiment pas savoir comment ajouter des utilisateurs FTP.

Voici ce que j'ai à ce jour:

useradd bob
passwd bob
(ajouter son mot de passe)

Lorsque je me connecte avec SSH, je peux connecter et regarder autour de soi. Quand j'essaie de me connecter avec le ftp, il ne va pas me laisser

Um, Im stuck.
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar

Message Décembre 9th, 2007, 7:19 am

useradd-m-s-d / home / bob-p passwd-s bash bob

Il va quelque chose comme ça. Vous devez lire la page de manuel.

Cependant, pourquoi ne pas envisager d'envoyer les fichiers vers le développeur. Il peut les modifier, et vous pouvez les télécharger à une date ultérieure.

BTW, cette analogie bout de l'année 2300 et compte en banque de mots de passe n'a pas de sens du tout. La plupart des analogies ne le font pas.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Décembre 11th, 2007, 6:06 am

mm .. wouldnt vous suffit de créer le compte d'utilisateur, puis ajoutez-le au groupe d'utilisateur ftp?

si tout le reste échoue et vous frustré, ressemble à une interface graphique theres serveur ftp de l'outil qui va exécuter un serveur et de créer des comptes d'utilisateurs pour vous. peut-être vous pourriez l'utiliser pour créer le compte sans l'utiliser comme un serveur?
http://www.ubuntugeek.com/how-to-setup- ... nutes.html
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 14 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités