Conseils sur la construction du serveur web

• satimis
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Octobre 15th, 2006, 4:08 am

Salut les gens,

Im envisage de construire un serveur Web sur PC suivants;

CPU Athlon 64 3000 +
RAM 1024
HD SATA II 160G
OS Ubuntu sur le serveur
http://www.ubuntu.com/server

S'il vous plaît informer de ce qui sera le meilleur arrangement de la taille de chacune des partitions suivantes;

/ dev/sda1 / boot
/ dev/sda2 /
/ dev / vg / home
/ dev / vg / usr
/ dev / vg / var
/ dev / vg / tmp
/ dev/sda4 swap

Toute suggestion sur LVM ordre ci-dessus? En suivant l'ordre?
/ usr
/ home
/ var
/ tmp

Est-ce que "Ubuntu sur le serveur" facile à configurer?

Apache, MySQL et PHP sont fournis avec "Ubuntu sur le serveur" par défaut. Quel sera votre avis sur MySQL vs PostgreSQL?

Si webmail permettant aux visiteurs d'envoyer directement sur le serveur, ce package vous recommandons.

TIA

BR
satimis
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Octobre 15th, 2006, 4:08 am

• this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Octobre 15th, 2006, 10:14 am

Plutôt que d'écrire un livre contenant tout ce que vous demandez, Ill simplement vous dire de ne pas utiliser Ubuntu comme un serveur, un ordinateur de bureau thats OS. Utilisez quelque chose comme CentOS ou Gentoo pour cela. Si vous utilisez CentOS, permettre à la CentOSPlus dépôt dans / etc / yum.repos.d / CentOS-Base.repo.

Vos fichiers de base de données seront stockées dans / var et vos fichiers seront web où que vous les définir dans votre fichier / etc / httpd / conf / httpd.conf, examiner ce partitionnement lorsque vos lecteurs. Vous ne devriez jamais besoin de plus de 100M pour / boot ou 8Gigs pour / peu importe la quantité de choses inutiles que vous installez sur un serveur.

Enfin, ne jamais, en aucune circonstance, X installer Windows sur un serveur de production en direct. Bien qu'il mai ne pas être tout particulièrement les failles de sécurité ou autres, c'est juste un gaspillage d'espace et d'un potentiel de problèmes de crash X ou quelque chose.

Apache, MySQL et PHP sont à peu près toutes les distributions, il vous suffit d'utiliser le gestionnaire de paquet pour l'installer. En vertu de cette CentOS est "yum", sous Gentoo, son «émergence».

La différence entre MySQL et Postgres est que MySQL est rapide tandis que Postgres est davantage orienté vers les bases de données d'entreprise (ce qui permet des choses comme tablespaces (qui soutient certains de MySQL) et des clés étrangères réel - qui permettent à des opérations en cascade et autres).

Par e-mail, vous avez vraiment que 2 choix, qmail et postfix. Ces deux entreprises sont de qualité et peuvent être branchés sur SpamAssassin et Clam AV (qui vous veux faire). Squirrelmail utilisation de votre interface webmail et soit dovecot ou par courrier à votre pop / imap serveur.

Quant à être «facile à configurer", certaines d'entre elles est, certains ne l'est pas. Votre certainement d'avoir à faire de la lecture. Je pense que la gestion du combustible bâti sur une série Detroit 71 est vraiment facile, mais la plupart des techniciens certifiés diesel wouldnt accord. Trouver quelque chose qui fonctionne pour vous et essayez de comprendre que c'est le meilleur conseil que je pourrais vous donner ici. Si vous décidez d'utiliser Gentoo, ils ont une documentation détaillée sur la manière de mettre tout cela en utilisant cette distribution.
  • satimis
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Octobre 15th, 2006, 9:00 pm

Salut this213,

Tks pour vos conseils.

Quote:
Plutôt que d'écrire un livre contenant tout ce que vous demandez, Ill simplement vous dire de ne pas utiliser Ubuntu comme un serveur, un ordinateur de bureau thats OS. Utilisez quelque chose comme CentOS ou Gentoo pour cela. Si vous utilisez CentOS, permettre à la CentOSPlus dépôt dans / etc / yum.repos.d / CentOS-Base.repo.

Ceci est un test d'acquérir des connaissances sur l'édification d'un serveur web. Je n'avais jamais fait avant.

Au premier tour mauvais test "Ubuntu en tant que serveur". Je suppose qu'il est facile à configurer.

Sur le 2e tour, mauvais terme CentOS comme OS. J'ai entendu une forte CentOS avant pour le serveur. J'ai aussi entendu nPath et SLES, mais pas de connaissances à leur sujet.

Quote:
Vos fichiers de base de données seront stockées dans / var et vos fichiers seront web où que vous les définir dans votre fichier / etc / httpd / conf / httpd.conf, examiner ce partitionnement lorsque vos lecteurs. Vous ne devriez jamais besoin de plus de 100M pour / boot ou 8Gigs pour / peu importe la quantité de choses inutiles que vous installez sur un serveur.

Serait-il judicieux de conserver les fichiers sur le web / home? Existe-t-il une autre suggestion?

Ill abundon / boot, car je ne vais pas besoin de multi-boot. Maintenant, je révisé mon planning comme suit;

/
swap 2G
/ home
/ var

Le reste ira à /

Quote:
Enfin, ne jamais, en aucune circonstance, X installer Windows sur un serveur de production en direct. Bien qu'il mai ne pas être tout particulièrement les failles de sécurité ou autres, c'est juste un gaspillage d'espace et d'un potentiel de problèmes de crash X ou quelque chose.

Oui, j'ai entendu quelque chose. Certaines personnes sur Internet propose la connexion d'un poste de travail vers le serveur de le faire à distance sur la configuration de X-window en cours d'exécution sur le poste de travail. Où puis-je trouver de la documentation sur ce sujet.

D'autres ont noté avec tks.

BR
satimis
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Octobre 16th, 2006, 8:22 am

Ne pas abandonner / boot - c'est là que votre noyau est conservé et son mieux pour que ce sur sa propre partition

Vous pouvez stocker des dossiers web où vous voulez. Sane places sera / var / www, / srv / www, srv / httpd ou / home / user_account / www. Selon le FHS , Ils doivent être sous / srv quelque part.

Vous devriez être en mesure de trouver la documentation de configuration à partir du site Web de celle-ci vous utilisez la distribution ou sur le site web de l'emballage que vous essayez de configurer - de même pour Apache, vous pouvez soit essayer ubuntu.com Apache.org ou comme un exemple .

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 4 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités