Convertir les PC de bureau pour Linux Network Storage & Home Web Ser

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI
  • Status: Offline

Message Avril 5th, 2006, 12:43 pm

la zone démilitarisée n'est pas la même que la redirection de port. la zone démilitarisée est essentiellement le routeur pare-feu à la fermeture de ses capacités de votre ordinateur:]
mais oui, maintenant si je vais à votre site, il me dit im interdit qui me dit, soit A: vous avez des fichiers à la racine de votre répertoire www, mais aucun d'entre eux sont index.html ou index.php (en supposant que vous avez php avec apache Sinon, rien que) ou B: votre httpd. conf est configuré pour refuser, de permettre l'accès (par défaut nier), c'est nul ne peut aller à n'importe quelle page de votre hébergement. ceux qui sont les deux seules possibilités de venir à l'esprit.
mais si Youd plutôt en avant le port au lieu de laisser votre ordinateur sans protection par votre routeur, allez à la http://192.168.0.1 login et comme il apparaît youve fait auparavant. Cliquez sur l'onglet Avancé en haut de page, puis sur le bouton gauche sur pare-feu. cliquez sur le bouton radio correspondant à "Enabled", donnez lui un nom (http serait logique), cliquez sur le bouton "Autoriser", première interface WAN, IP source, entrez simplement: * dans la plage d'adresses IP de début zone. seconde interface: LAN, ip source entrez votre adresse IP derrière le réseau (192.168.0.100), le port 80, le calendrier: toujours, sauf si vous voulez qu'il en soit autrement. Cliquez sur Appliquer, vous prenez de la zone démilitarisée, puis passez à la http://travislperson.is-a-geek.com et assurez-vous que vous êtes encore en mesure d'accéder à votre site. mai vous voulez redémarrer juste pour le plaisir. lol
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 5th, 2006, 12:43 pm

• SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member
  • Loc: Richland, WA

Message Avril 5th, 2006, 1:00 pm

L'interdit est parce que je fait un fichier index.html, mais il n'avait pas les autorisations. J'ai changé que, bien que maintenant. Jusqu'à présent, je peux copier des fichiers, cp, mais je ne peux pas supprimer des fichiers dans le dossier www. Je voudrais résoudre ce problème si je connecter via ftp je pense. Im allant essayer le nom de l'hôte Travislperson.is-a-geek.net
nom d'utilisateur travis
mot de passe [mot de passe de mon ordinateur je utiliser pour les commandes sudo]
port 80 et 21
#define NULL (::rand() % 2)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Avril 5th, 2006, 1:40 pm

sudo rm-f / var / www / html / file_you_do not_want.ext
sudo rm-f / var / www / html / *. ext
sudo rm-rf / var / www / html / folder_you_do not_want
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Avril 5th, 2006, 3:10 pm

Daemonguy a écrit:
Oh mon dieu non! Non Solaris! Rien moins que cela

Ressemble à un cas pour de bon SCO ol!

Just kidding.

Alors, utilisez-vous pour cette CentOS ou Ubuntu? Il me semblait que vous téléchargez CentOS et puis, soudain, vous avez dit "OK, Im utilisez Ubuntu maintenant"

Vous ne serez pas en mesure de FTP et le changer un de ces fichiers pour 2 raisons: 1. peuvent pas root FTP dans la machine - ou ne devrait pas être en mesure de toute façon. 2. Votre utilisateur ordinaire ne possède pas les fichiers. Si vous voulez accéder à distance à votre serveur, vous devriez être en utilisant SSH. Il ya 2 applications Windows pour cela que soient décents, WinSCP et PuTTY. WinSCP vous donne une interface de type FTP et PuTTY vous donnera une ligne de commande. Les deux sont gratuits et vous pouvez vous connecter en tant que root via SSH par défaut. Aussi, si vous êtes sur un réseau interne, vous devriez utiliser que, pas le nom de domaine ou adresse externe, pour se connecter à la boîte pour tout type de gestion.

En outre, vous ne devriez pas être remise à votre IP publique ou nom de domaine avec votre nom d'utilisateur - vous devriez revenir en arrière et modifier que sur votre poste ou de choisir des pouvoirs différents. Je sais que vous ne donnez pas votre mot de passe, mais ayant autant d'informations que vous avez donné permettrait à quelqu'un de la force brute votre boîte - surtout sachant que vous êtes totalement nouveau à Linux et wouldnt penser à chercher soit dans le fichier / var / log / messages ou / var / log / fichiers sécurisés (tail -80 / var / log / messages).

Sur cette note, si vous ne possédez pas un pare-feu * * réelle entre ce serveur et à Internet, vous devriez prendre un stop par http://iptables.org et d'apprendre à configurer le pare-feu sur le système de votre serveur. D-Link n'importe quoi ne compte pas comme un * vrai * firewall (peut-être Im juste un puriste).

Reculant d'un moment, je pense que vous devriez choisir une distribution plus juste de ce que Ubuntu. Ubuntu est plus fait pour système de bureau et si vous allez simplement de faire tourner un serveur web et samba vous n'allez pas en train d'utiliser la moitié du système. Aussi, tout ce que vous êtes désireux de faire, il faut que vous le configurez à travers les fichiers de configuration (theres aucune interface graphique qui fait la droite du travail), donc vous n'allez pas gagner quelque chose là non plus.

Si vous allez télécharger le disque CentOS 1 ISO et le graver, thats tous que vous devriez avoir besoin pour une installation minimale. Si vous souhaitez que l'installation complète, vous aurez besoin des 4 ISOs. Une fois installé, la configuration de tout le reste serait composé des éléments suivants (en root):

1. Courir
Code: [ Select ]
# yum install php-mysql

Youll trouver que cela va installer à la fois PHP et MySQL ainsi que le connecteur php-mysql. Mai de cette même installer httpd (le serveur web Apache), mais je ne l'ai pas fait en un moment, alors ne me souviens pas - si ce n'est pas, faites juste "yum install httpd"

2. Courir
yum install samba

Youll voulez probablement jetez un œil à la samba howto ici pour savoir comment configurer votre réseau.

Une fois que le youve a fait cela, vous pouvez commencer à tout (j'utilise redémarrer au lieu de commencer juste au cas où le service était déjà en cours d'exécution par défaut):
# /etc/rc.d/init.d/rc.d/mysqld restart
# /etc/rc.d/init.d/rc.d/httpd restart
# /etc/rc.d/init.d/rc.d/smb restart
  1. # /etc/rc.d/init.d/rc.d/mysqld restart
  2. # /etc/rc.d/init.d/rc.d/httpd restart
  3. # /etc/rc.d/init.d/rc.d/smb restart

Pour chacun d'eux, le système redémarrera chaque service. Faites attention aux messages d'être sortie, vous verrez quelque chose comme:
Arrêter service [OK / échec]
A partir service [OK]

Tout ce qui montre [OK] sur l'arrêt de "ligne" signifie que le service était déjà en cours d'exécution par défaut et sera de nouveau démarrer lorsque vous redémarrez (sauf si vous avez démarré le service à l'avance), pour tout ce qui dit [Echec], procédez comme suit:

Ouvrez le fichier correspondant dans / etc / rc.d / init.d et cherchez la ligne suivante:
# chkconfig: - 91 35

les deux séries de chiffres sont sans importance ici (ils correspondent à la priorité de démarrage), mais le tiret signifie qu'il ne démarre pas dans un niveau d'exécution. Youll au moins de vouloir ajouter à ce niveau d'exécution 3, de sorte youd changer cela en:
# chkconfig: 3 91 35

pour l'ajouter à chaque niveau d'exécution (sauf 0, 1 et 6) youd ce faire:
# chkconfig: 2345 91 35

Pour l'ajouter à runlevels seulement 3 et 5, youd ce faire:
# chkconfig: 35 91 35

Une fois que le youve les définir avec des niveaux de fonctionnement que vous voulez, vous devez l'enregistrer, vous faites ceci en exécutant chkconfig. Si vous vous êtes connecté en tant que root:
# chkconfig service reset

Si vous avez utilisé la commande su pour obtenir les permissions root:
# /sbin/chkconfig service reset

"service" ici est le nom de fichier du script d'initialisation dans / etc / rc.d / init.d. Vous pouvez alors vérifier le service avec chkconfig:
# chkconfig service --list

Je refuse de toucher à Ubuntu moi-même (trop jolie pour moi), mais ce sont les mesures que vous allez avoir à prendre quelque soit la distribution que vous utilisez, la seule différence va être avec l'installation réelle. Avec CentOS, vous n'avez qu'à «yum install quelconque» et avec Debian, vous feriez «apt-get install que ce soit». Vous pouvez exécuter l'une de ces via SSH ainsi. Si Ubuntu ne s'amorce dans X, Windows, vous devriez vraiment figure soit sur la façon de le brancher à un niveau d'exécution avec une connexion à la console, ou choisir une autre distribution.

Sur la question de la propriété des fichiers web, root ne devrait jamais le véritable propriétaire de ces fichiers. Si des fissures à quelqu'un un script existe theyll exécuter un script root dans un répertoire avec les permissions root. Si c'est juste vous qui devrait être écrit à ces fichiers, puis prendre la propriété d'entre eux. Sinon, créez un nouvel utilisateur et de les donner à cet utilisateur, puis ajoutez vous-même et quiconque d'autre devrait avoir accès en écriture à ces fichiers à la catégorie des utilisateurs qui, enfin, changer les permissions sur les fichiers il ya tant de groupes theyre inscriptible (664).

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 19 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités