Convertir les PC de bureau pour Linux Network Storage & Home Web Ser

• SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member
  • Loc: Richland, WA
  • Status: Offline

Message Avril 3rd, 2006, 5:39 pm

J'ai un vieux pc de bureau que je ne suis pas vraiment utiliser maintenant parce que je fais tout sur mon portable pour que je puisse le transporter avec moi. Donc mon plan est de l'utiliser comme un réseau de stockage. J'ai cinq ordinateurs dans ma maison et tous les theyre réseau. Mais il n'ya pas un endroit pour stocker les données. Je tiens également à cet ordinateur d'être une maison de serveur Web. C'est la raison pour laquelle Im poster ici. La plupart des serveurs web sont linux. Alors quoi de mieux le système d'exploitation gratuit Linux, qui s'étend d'Apache et PHP. Je voudrais être en mesure d'explorer mon serveur avec une ip. Peut-on le faire sur un réseau?
#define NULL (::rand() % 2)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 3rd, 2006, 5:39 pm

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Avril 3rd, 2006, 8:36 pm

oui. lol

postes comme ceux-ci sont généralement répondu par un "les essayer et de trouver celui que vous aimez» réponse, mais diable - donner à cette distro essayer: CentOS

Vous mai également être intéressé à examiner l'infrastructure du bureau de la page Solaris
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Avril 4th, 2006, 5:56 am

Oh dieu non! Non Solaris! Tout, mais que - bien, ok pas «rien».

Donc, comme prévu, ici, c'est l'omniprésence "essayez-les tous" message.

Essayez-les tous - ils sont tous gratuits (sauf les versions d'entreprise) - et de décider pour vous que vous préférez.

D'un fichier de base servant de vue, on ne va pas voir une grande différence, essayez d'en choisir un qui ne démarre pas dans une interface graphique. Si vous avez des vieux matériel, vous souhaitez utiliser votre traitement pour traiter ATA I / O, pas assez de graphiques sur un écran, vous n'aurez jamais besoin de regarder. Démarrez en CLI, et d'utiliser Samba pour le partage CIFS. Cela semble être le plus facile à installer et à configurer.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 4th, 2006, 7:27 am

Daemonguy a écrit:
Oh dieu non! Non Solaris! Tout, mais que - bien, ok pas «rien».

* haussement d'épaules * ive jamais essayé moi-même. i allait installer une nuit mais je me suis endormi alors qu'il était en train de préparer le programme d'installation et il vient d'être lent comme la saleté qui n'est pas approprié pour mon pc j'ai donc touché le bouton de redémarrage:]

mai vous voulez aller à ce site: http://www.zegeniestudios.net/ldc/
et de voir ce que les flèches pour vous, juste pour le sh * ts et de fou rire, lol.
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 4th, 2006, 9:50 am

Je suis allé à CentOS et est allé à la page de téléchargement. Combien de temps faut-il pour télécharger ces :shock: theres comme 100 dossiers individuels (ou plus) que j'ai frappé un mauvais lien, ou est-ce le prix on paie pour un OS libre, ou est-ce CentOS façon de vous faire acheter le cd? lol
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 4th, 2006, 10:14 am

soupir...lol, aller à http://www.centos.org , Dans le menu de planer sur "download" et cliquez sur "miroirs". cliquez sur le bouton "CentOS 4 ISOs lien. plutôt son grand et juste en face de vous, vous ne pouvez pas le manquer. Ensuite, vous sélectionnez votre cpu architecture. il semble que vous utilisez un ordinateur de sorte que ses soit probablement va être i386 ou x86_64 et si vous avez un processeur Athlon64, vous allez vouloir i386. si vous cliquez sur le lien pour i386 (son lien à la 4ème à partir de "Pare pas Répertoire" ;) ). Ensuite, vous choisissez un miroir qui est ou qui semble proche de votre emplacement. aka im guessing vous ne vivez pas dans hawaii afin de télécharger depuis un miroir situé à hawaii n'est probablement pas ce que vous voulez faire:], mais cliquez sur un des liens pour les miroirs (sa question ne va pas énormément ce que vous choisissez). im cliquant sur le deuxième lien, http://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/l ... isos/i386/ et, de là, il vous amène dans le répertoire où les fichiers torrent et les isos sont stockées pour CentOS. si vous voulez télécharger les ISO directement à partir du serveur, allez-y. il semble que il ya 4 disques assurez-vous de télécharger les 4 images ISO. si Youd plutôt utiliser les fichiers torrent avec un programme tel que bit torrent, bit tornado, uTorrent, azureus, etc aller pour lui, son choix. youve une fois téléchargé les images ISO que vous allez avoir besoin de les graver sur cd. savez-vous comment faire?
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 4th, 2006, 11:42 am

Im devinant son pas aussi simple que d'ouvrir le feu et déposez le fichier ISO sur le cd (à partir de logiciels de gravure tels que Sonic)? Si elle est là, oui je peux graver des CD :lol:
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 4th, 2006, 3:18 pm

il vous suffit de le graver comme une image disque. la plupart des gens essayer de graver l'iso comme un cd de données, et il échoue lamentablement, car thats ne sera pas bootable:]

ive jamais utilisé ce "sonic" du logiciel, mais voyez-vous une option sur un menu principal pour graver une image disque?
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 4th, 2006, 6:01 pm

Eh bien, Im en utilisant Ubuntu. Jusqu'à présent, sa bonne. M'a pris environ 1 minute de mon travail à travers les options pour savoir où trouver les options Internet, mais j'ai été sur l'internet en 1 clic si sa a un plus de moi. J'ai essayé d'installer juste le serveur, mais il a gelé verision me Im en utilisant la manière normale. Mais il semble être un serveur de lui-même, il a beaucoup d'outils de réseau, afin Im sera regarder partout et de jouer avec elle pour voir si je peux arriver à faire ce que je veux. Mais si vous savez quelque chose sur Ubuntu, je pense que ce que vous pourriez avoir besoin de travailler veux savoir s'il vous plaît poste,

Im maintenant à la façon d'installer httpd Apache, MySQL et PHP. J'ai trouvé ce tutoriel http://www.hostlibrary.com/installing_a ... p_on_linux im, mais vous ne savez pas comment accéder à un répertoire racine. Il semble que les commandes qu'ils utilisent ressembler à ceux de la console.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 4th, 2006, 9:59 pm

Ubuntu utilise la commande sudo. Dès lors, afin d'installer Apache (si ce n'est pas déjà fait), je ne crois youd ouvrir un terminal et taper:
Code: [ Select ]
sudo apt-get update
sudo apt-get install apache2
  1. sudo apt-get update
  2. sudo apt-get install apache2

pour installer d'autres programmes ou mise à jour du logiciel, youd ne similaires. Entrez la commande: apt-get dans une console pour voir les autres options vous pouvez utiliser. mais souvenez-vous, pour que apt-get, pour être en mesure de vous exécutez allons avoir besoin de le sudo devant elle (je pense à chaque fois mais je ubuntu n'aimait pas donc je ne l'avez pas installé de long). vous devrez entrer votre mot de passe que vous utilisez pour vous connecter après avoir entré la commande, mais je crois que vous avez qu'à le faire une fois par session de console.
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 4th, 2006, 10:08 pm

Bon je me suis installé Apache, et je crois que j'ai MySQL. J'ai installé par l'intermédiaire d'un truc qui s'appelle Synaptic Package Manager . Je n'ai pas encore bien installé php.

Quand je vais à ma mise en réseau sous l'administration je suis tenu de certains onglets. Connexions général Hôtes DNS Sous DNS Im donné une adresse IP 192.168.0. 1 J'ai tapé ce dans mon navigateur et Im propted avec un nom d'utilisateur et mot de passe pour DI-624 . Est-ce que quelqu'un sais ce que cela signifie? Ou ce que l'ip est utilisé? Ses pas mon IP, parce que mon adresse IP est 71.115.240.26

La raison pour laquelle je demande à ce je veux savoir comment se connecter à mon ordinateur par un autre Apache.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 4th, 2006, 11:30 pm

ahh, vous disposez d'un routeur D-Link:]

lorsque l'essai: Nom d'utilisateur admin, mot de passe admin

vais essayer http://71.115.240.26 et voir ce que vous obtenez. si vous ne recevez pas votre serveur apache, votre routeur n'est pas forwarding port 80 de votre pc. sinon pour tester votre serveur local, allez à la http://localhost

synaptic est un merveilleux programme. i <3it:] ive utilisés dans fedora et i like it beaucoup mieux que tout yum gui.

mm...Youd probablement aussi à installer mod_secure d'apache. vous devriez être en mesure de le faire par synaptic no prob., il suffit de faire une recherche pour elle ..
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 4th, 2006, 11:58 pm

Où puis-je faire avancer le port 80 pour mon ordinateur? Serait-il dans mon installation de D-Link? Si c'est ce que vous auriez une idée de là où il est?

Je suis allé regarder dans mes paramètres de D Link et trouvé une autre IP et étant moi-même, très curieus, j'ai tapé les po 192.168.0.100 me donne mon répertoire apache. Mais pour tout ce que je sais que sur mon réseau.

Une autre chose est je ne peux pas modifier quoi que ce soit dans mon dossier www. Il est dit dans le pas le propriétaire. Savez-vous où les paramètres à modifier ce sont? Si vous n'êtes pas mauvais de revenir à la maison le forum et de poser des programmeurs, il :lol:

Im en vacances à partir de répondre à des questions à poser.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Avril 5th, 2006, 1:19 am

SpooF a écrit:
Où puis-je faire rediriger le port 80 à mon ordinateur? Serait-il dans ma configuration D-Link? S'il est auriez-vous une idée où il est?

AnarchY SI a écrit:
ahh, vous disposez d'un routeur D-Link:]

Lorsque vous êtes invité essayer: nom d'utilisateur admin, mot de passe admin
lol tu te souviens que 192.168.0.1 que vous avez trouvé où vous avez besoin d'un nom d'utilisateur et mot de passe? tous les routeurs D-Link ont que, im pretty sure les valeurs par défaut sont admin et admin. Je ne crois thats ce que le mien était jusqu'à je l'ai changé. but thats où vous voulez aller pour le transfert de port, de placer votre PC dans la zone démilitarisée (non recommandé, lol), etc

Oui, votre IP derrière votre routeur est 192.168.0.100. le mien aussi. mon père est 192.168.0.102 et ma maman est 192.168.0.103 lol. si vous avez d'autres ordinateurs sur votre réseau, ils suivront un ordre croissant de même des adresses IP attribuées automatiquement via DHCP.

vous ne pouvez pas modifier quoi que ce soit dans votre répertoire www parce que sa mens pas - vous n'êtes pas le propriétaire. ce dossier est la propriété de root. donc si tu voulais copier un fichier depuis / home / spoof / Desktop / var / www / html (im rendre ces up, Kinda, thats le chemin d'accès à mon dossier html mais elle mai ne seront pas nécessairement sur votre ordinateur comme im exécutant FC5 ) alors vous devez faire:
Code: [ Select ]
sudo cp /home/spoof/Desktop/index.html /var/www/html/

or to copy every file

sudo cp -a /home/spoof/Desktop/* /var/www/html/
  1. sudo cp /home/spoof/Desktop/index.html /var/www/html/
  2. or to copy every file
  3. sudo cp -a /home/spoof/Desktop/* /var/www/html/
Get it? gif "alt =":)" title =" Smile "/>
Bien entendu vous pouvez toujours faire vos utilisateur le propriétaire du dossier mais ce n'est PAS recommandé HAUTEMENT comme si quelqu'un piraté votre serveur, mais n'a pas obtenu les privilèges de root, ils auraient accès à votre dossier html afin qu'ils puissent défigurer le ballon hors de votre site :]

encore une chose - si vous voulez que votre url pour être visuellement plus esthétique que http://abunchofnumbers id lol suggèrent position vers http://www.dyndns.com/ et l'inscription à un sous-domaine gratuit. Il vous suffit de créer un compte, entrez votre adresse IP, choisir ce que vous voulez pour votre http://thisisyou.thisisthem.com et enregistrer (thats what i did, http://willc0de4food.is-a-geek.com ^ _ ^ I love that .. haha)
chaque fois que vous avez un problème avec les privilèges d'accès, essayez d'entrer la commande avec le mot "sudo" en face de lui et de voir ce qui se passe ..

mm...une autre idée, je viens d'avoir pour l'édition de votre site Web, vous pourriez aller comme: sudo gedit
puis gedit est ouvert mais il aura les privilèges root si vous n'avez donc en lecture-écriture accès à rien sur votre disque dur:] Il suffit de ne pas trop curieux et modifier quelque chose .. lol
Image
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Avril 5th, 2006, 11:12 am

Awesome, vous avez toutes les réponses lol. J'ai trouvé ce site lorsque j'étais à la recherche sur la façon de faire quelque chose, lifehacker.com, Ce site est AMAZING Il a tout sur tout ce qui a trait aux ordinateurs. Anyways.

J'ai trouvé --
DMZ (zone démilitarisée) est utilisée pour permettre à un seul ordinateur sur le réseau local d'être exposés à l'Internet.

Est-ce le même que celui du port forwarding?

Si Ozzu dit im en ligne leur est sur mon ordinateur. Pouvez-vous tester

travislperson.is-a-geek.com
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 5th, 2006, 11:12 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 19 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités