Cron ORPHAN (no passwd entry)

• humbletech99
  • Proficient
  • Proficient
  • Status: Offline

Message Février 11th, 2009, 5:32 am

J'utilise la norme vixie-cron je vois le texte suivant mes journaux:
Code: [ Select ]
crond[3293]: (username) ORPHAN (no passwd entry)

Ordinairement, c'est une question simple, il n'y a pas d'utilisateur correspondant, mais je me sers d'authentification central et le nom d'utilisateur existe et est utilisable via le mécanisme nsswitch standard, de sorte que tous les autres programmes travaillent avec lui, pam, ssh, etc.

Par exemple, je peux faire crontab-e-u username et éditer ce fichier crontab même, le fichier crontab est valide, vous pouvez vous connecter en tant que ce nom d'utilisateur, etc Mais la crontab ne se déclenche jamais, il déclenche toujours juste la ligne ci-dessus dans mes journaux

Pourquoi est-cron essayant de regarder dans / etc / passwd au lieu de passer par nsswitch?

Comment puis-je savoir cron pour obtenir un indice?

Juste avant de terminer ce post, Ive a compris que l'utilisation du commutateur-p pour crond cron permet d'ignorer la vérification de l'utilisateur et il suffit d'exécuter le fichier crontab...mais je suis sûr que cet échec était là pour une bonne raison...

Tous les correctifs ou d'autres suggestions bienvenues.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 11th, 2009, 5:32 am

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY
  • Status: Offline

Message Février 11th, 2009, 5:57 am

De la page de manuel:

L'utilitaire cron recherches / var / cron / crontab onglets pour les fichiers qui sont nommés après les comptes dans / etc / passwd; crontabs trouvés sont chargés en mémoire. L'utilitaire cron également des recherches pour le fichier / etc / crontab, qui est dans un format différent (voir la crontab (5)).

Il indique qu'il cherche les fichiers nommés après les comptes dans / etc / passwd.

Je peux chercher une façon de le changer plus tard.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 2 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités