Démarrer en mode multi

• Tdotwire
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Toronto
  • Status: Offline

Message Décembre 28th, 2005, 5:53 pm

Je sais comment en mode multi dans toute machine, vous pouvez transférer dans le système de fenêtres X par la saisie de la commande startx

mais est-il possible de faire dans l'autre sens...Comme quand dans un terminal X Window System tels que le stationnement de GNOME, il est possible de transférer dans le mode multi-utilisateur sans avoir à régler le inittab et redémarrez...

comme quelque chose comme startmulti...
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 28th, 2005, 5:53 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 29th, 2005, 7:26 am

Parlez-vous en local ou à distance?

Son éventuelle d'un * nix d'avoir plusieurs connexions à distance via VNC (par exemple) qui sont concomitants.
Comme pour les collectivités locales, theres certains hacks que je suis conscient de ce qui permet à l'utilisateur d'avoir plusieurs moniteurs / périphériques d'entrée, et donc des sessions distinctes sur la même machine.

Voici un exemple de ce que je pouvais rappeler;
http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/multiuser/

Ne le faites à vos propres risques, bien sûr. :)
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Tdotwire
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Toronto

Message Décembre 29th, 2005, 10:54 am

tout ce que je demande, c'est pour LOCAL, lorsque vous êtes dans la fenêtre de terminal X

existe-t-il une commande qui vous emmènera directement à l'écran noir "Multi User" mode. Je sais où vous voulez aller en X fenêtre, il ya une commande appelée startx qui va vous transférer à partir de la fenêtre noire "Multi User" directement à la fenêtre X...
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Décembre 29th, 2005, 12:24 pm

Tdotwire a écrit:
tout ce que je demande, c'est pour LOCAL, lorsque vous êtes dans la fenêtre de terminal X

existe-t-il une commande qui vous emmènera directement à l'écran noir "Multi User" mode. Je sais où vous voulez aller en X fenêtre, il ya une commande appelée startx qui va vous transférer à partir de la fenêtre noire "Multi User" directement à la fenêtre X...

Euh, hein?

Vous voulez dire, vous voulez que les gens à être capable de se connecter à un CLI?

Si vous voulez arrêter X, (en supposant que vous ne disposez pas de quelque chose comme xdm - X à partir de la CLI), vous pouvez quitter X en utilisant le peu de boutons ou de pres ctrl-alt-backspace.

Vous serez l'objet de dumping à la CLI de nouveau.

Si vous voulez une interface CLI tandis que l'intérieur de X, lancez xterm (ou quelque chose comme cela). Je ne suis pas absolument certain, je comprends votre exigence.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Décembre 31st, 2005, 3:11 pm

CTRL + ALT + F1 à F6 vous sortez pour les 6 autres obus console (X s'exécute dans le F7 virtuelle).

Si vous voulez changer réellement votre niveau d'exécution Terminal A ouvert, ou appuyez sur CTRL + ALT + F1 et, en tant que root:
Code: [ Select ]
init 3

Si vous utilisez déjà en niveau 3 (c'est-à-dire, vous avez à taper startx pour lancer X), il vous suffit de vous déconnecter de X soit retombée à la ligne de commande.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 5 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités