des différences entre Linux / FreeBSD

• rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Uk
  • Status: Offline

Message Mai 20th, 2004, 12:54 am

J'ai installé il ya un moment RH9 comme un double patition avec Win2K un peu de temps et il ya eu un peu à la façon dont Linux fonctionne. Toutefois, le contrôleur de démarrage grub (ou quel que soit son invité) a disparu :? Je crois que c'était un complot M $. Donc, j'ai continué à utiliser le démarrage à partir d'une disquette, et n'a jamais reçu à la fixation de la tour. La disquette a ensuite endommagé et ne fonctionne plus lol.

Im gonna re-installer, car j'ai fait un peu de dommages pendant que je jouais avec cette partition de toute façon, mais ma question est la suivante:

Serait-il utile de donner de tester FreeBSD. Ayant à l'esprit que je suis encore techniquement un n00b linux. Quelles sont les différences entre les deux et que je devrais continuer à RH pour un certain temps avant de faire le changement?

Merci les gars
CSS website design tutorials
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 20th, 2004, 12:54 am

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Mai 20th, 2004, 11:57 am

Eh bien, mon avis c'est toujours intéressant d'essayer quelque chose de nouveau, dans le cas de FreeBSD, pour vous, mais les vieux dans la manière de unix-têtes.

Le linux semble plus mature, plus il commence à imiter fbsd de toute façon, ce que Sun Tsu a dit, "...si vous êtes assis au bord de l'eau assez longtemps, le corps de votre ennemi par flotteur...». Tout d'IPSEC source de la pile TCP sont copiés par les équipages linux.
Si vous regardez les compilations comme Gentoo, il tente même l'ensemble de ce type de collection de ports, ainsi que le concept de bâtiment à partir de zéro. La différence étant, fbsd faisant, il a été beaucoup plus long. Le noyau de l'équipe n'est pas un million de personnes, soit forte, qui, une fois encore, à mon avis, faire de la plus forte source. N'importe qui peut code et de la contribution, mais le coeur des gens ont la responsabilité de la greffe de travail et d'assurer la stabilité, c'est là que réside la clé de fbsd - stabilité.
Puis theres flexibilité, comme mentionné précédemment avec la collection de ports. Vous voulez <latest> apache avec ssl? cd / usr/ports/www/apache13-ssl; make install clean. Fait. Les dépendances sont incluses.

BSD simplement plus de sens. Il ya un million et une des raisons pourquoi je voudrais aller avec lui, mais s'il ya une chose que j'ai appris, de son que les gens aillent à ce qu'ils sont à l'aise avec. ( "Confort" semble souvent être redéfini).

Alors, où cela nous quitter? Vous avez demandé si vous devez l'essayer, je this "oui". Il n'a jamais fait mal, pour essayer quelque chose de nouveau.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • TomCollins
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mai 20th, 2004, 5:09 pm

Je suis d'accord freeBSD j'ai utilisé pendant un certain temps maintenant, après l'utilisation de Linux et je dois vous dire et après avoir installé et configuré, vous n'aurez pas de problèmes...

Il est toujours difficile de comment installer puis, ohh dire redhat et mandrake...Mais je ne beleve easyer puis d'installer la Slackware...Parlez de quelque manière que ce soit la facilité d'utilisation, après avoir installé u u jamais vraiment avoir à installer d'autres logiciels de votre auto...juste le feu là-haut ports typeing en système par la commande dans l'invite et lui dire à serch Internet et vous pouvez télécharger un fichier de près de là pour bsd et un lot pour linux.... J'ai eu des films divx qui fonctionne avec le son de la première journée et thats toujours quelque chose qui m'a pris un certain temps dans linux...Mais un passé beaucoup plus de temps à régler les problèmes de la Installez ensuite j'ai jamais fait dans linux. Mais maintenant im pro lors de l'installation.......
Selon ur tho installer ordinateur pourrait être un jeu d'enfant! sur la mine de xfree est une douleur à configurer!

Toute façon bonne chance.
  • Tom the Great
  • Expert
  • Expert
  • Loc: B.C., Canada

Message Mai 20th, 2004, 6:36 pm

Moi aussi, je suis de penser à essayer FreeBSD, mais j'ai quelques questions. Sera-t-il fonctionner sur une partition de son (encore besoin de windows...), At-il beaucoup de support matériel que la moyenne des distributions linux, et il tourne bien sur un vieux syatem (180MHz, 64MB RAM, quelques concerts de l'espace)?

edit: ne pas anytihng samedi à propos de mon avatar, c'est une longue histoire .. :wink:
  • TomCollins
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Mai 20th, 2004, 8:35 pm

bsd et se déroulera sur une amende, mais le vieux système, je suggère au moins 128 Mo, mais 64 devrait être fine i guess...Vous devriez obtenir au moins 10 Go d'espace pour linux ou bsd 5GB juste d'avoir l'appui de graffical u.... (peut-être un peu inférieur, mais seulement 10 Go d'être en sécurité une fois u get ur gonna voulez en installer d'autre chose....

Il nécessite sa propre partition...Il willnot installer sur une logique .. Si dans le mal corrigez-moi ce n'est que mon expereance...Son easyer pour mettre à jour ou installer de nouvelles choses sur le système via les ports...Il prend en charge un grand nombre de matériel et d'utiliser beaucoup pritty tout fichier linux là-bas!
-faire un essai
ne laissez pas le disque d'installation et obtenir u prepaird être éventuellement avoir à réinstaller un certain nombre de fois...(fenêtres et bsd) cela à la fois pour Windows et Linux, si vous êtes de nouveau à mai et il faut redémarrer l'installation d'un certain nombre de fois...et u pourrait anéantir ur accedent par les fenêtres des fichiers corrompus ou des parties de ur hdd. Mais bon, tout peut être corrigé!
  • rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Mai 21st, 2004, 3:02 am

il faut tout un disque à lui-même :? pourquoi une partition logique ne suffit pas, ou ai-je des problèmes sémantiques ici :?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Mai 21st, 2004, 5:51 am

Il ne nécessite pas de son propre lecteur physique - à un moment j'ai eu un démarrage de la machine à 5 différents systèmes d'exploitation - deux d'entre eux fbsd. Vous mai partition logique d'un disque - par exemple avec Partition Magic, installez vos fenêtres (ou bien de garder les fenêtres d'installation que vous avez déjà), et de prendre les restes de ce qui en fait la partition fbsd. Assurez-vous d'installer la première partition Windows - windows ne joue pas gentil avec les autres systèmes d'exploitation. ;)

Quant aux exigences, vous avez seulement besoin de 5 Mo de RAM pour installer fbsd, même si après l'installation, vous pouvez supprimer 1 Mo car il tourne sur 4. :)
Je vous suggère de ne pas essayer de faire cela avec un x-window installation. Vous serez très malheureux. :)

L'espace disque est conditionnelle à ce que vous souhaitez en faire. A sec-enregistreur de machine peut exiger beaucoup plus d'espace disque que de dire un serveur de terminaux.
60 Mo est le minimum requis de nos jours.

Matériel de soutien, alors que ce n'est pas reproduire exactement <insert here> distro linux est au moins aussi bonne. Mieux, dans certains endroits, moins dans d'autres. Si vous avez des vieux matériel, theres une bonne chance, il travaille - âgés équivaut à plus disponible (et installé) conducteurs.
Ma maison est un pare-feu que j'ai faite à partir d'un myelf fbsd boîte, et c'est un P166. :)

À la vôtre.
  • Vladdrac
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Louisville, Ky

Message Mai 21st, 2004, 2:37 pm

RTM, pouvez-vous pas à télécharger une disquette de démarrage de quelque part si vous ne voulez pas passer?
  • rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Mai 21st, 2004, 11:50 pm

Oui sans doute, je pouvais probablement faire une à partir du CD. ButIve également fait des, euh, "ajustements" avec l'installation elle-même, et pourrait faire avec un ré-installer de toute façon.

Et Ive a obtenu deux séries de CD d'installation assis ici et je me disais Id juste avant que je ne demande rien - ce qui ne sera pas encore pour un moment de toute façon....
  • Vladdrac
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Louisville, Ky

Message Mai 22nd, 2004, 5:19 am

de sens
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Mai 23rd, 2004, 12:12 pm

Boot Disk? Am I missing something?

Vous pouvez acquérir les iso de la fbsd site, et de graver l'iso de cd.
Après avoir terminé la ré-paritioning (a la partition magic), vous démarrez avec son cd de,, (de toute évidence, à partir du CD) et suivez les étapes. Vous allez voir la partition NTFS (ou FAT), et les autres non-utilisé (ou peut être FAT / NTFS) selon.
Choisissez la seconde que votre emplacement d'installation pour fbsd. La première chose qu'il fera après que vous allouer de l'espace pour les différents systèmes de fichiers nécessaire - le recours à la configuration en tant que novice qu'il allouera pour vous la première fois, ou (en supposant que 10 Go de disque Space pour cette partition), mettre en place, comme 500 SWAP, 750M / var, 2G /, et le reste de / usr - est de demander sur bootmanagers. Choisissez la valeur par défaut fbsd boot mgr.
Il réécrit le secteur de boot pour vous permettre de choisir les parition de boot en.

Fait.
À la vôtre.
  • rtm223
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Mai 23rd, 2004, 1:29 pm

Non à un certain moment je enculée le grub d'installation (je crois que Windows a un complot en cours - il en auto boot win2k) et a été le démarrage de Red Hat 9 de la disquette de démarrage que j'ai fait lors de l'installation

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités