Hier soir, j'ai décidé d'essayer somethinhg nouvelles et installer FreeBSD sur mon serveur LAN (plutôt que Linux), mais sa ne fonctionne pas comme je l'espérais. Im avoir plusieurs problèmes.
1. Je ne peux pas su pour devenir root, ce qui arrive:
$ Su root
su: vous n'êtes pas dans le bon groupe (la molette) pour su root.
$
S'ajouter au groupe wheel.
Si vous êtes propriétaire de la boîte, vous pouvez vous connecter en tant que root, éditez le fichier / etc / group. est d'abord la roue. Ajouter une virgule après le coup de sifflet (ou votre nom d'utilisateur root) puis votre nom d'utilisateur. Fait.
2. Je ne peux pas me connecter en root via ssh, il me dit que son accès est refusé (comme si j'étais entré le mauvais mot de passe). Je ne peux connecter en tant que root lorsque amende Im physiquement à la boîte.
Oui, c'est une «bonne chose» - par l'utilisateur root par défaut est refusé l'accès à distance. C'est pourquoi les gens su pour devenir root, ou d'installer sudo. Vous n'avez jamais, ne répète jamais EVER voulez que votre login root autorisé à distance. En raison de cette raison, je n'irai pas jusque dans la façon de désactiver cela.
3. ports semble être le téléchargement les anciennes versions du logiciel (pure-ftpd 1.0.18, Apache 1.3.28), est-ce normal? Comment puis-je résoudre ce problème? Comment puis-je mettre à niveau vers la dernière version?
Vous «réparer» par l'apprentissage d'une belle petite commande cvsup.
Heres la version courte.
Installer n'importe quelle version de cvsup - même si ses vieux dans la collection des ports. (/ usr / ports / net / cvsup est l'endroit où il se doit.
cd dans ce répertoire, tapez make install clean.
Ok, vous avez maintenant cvsup. Maintenant, copiez le défaut supfiles-à-dire votre répertoire ou répertoire racine - que vous avez fourni la première activation su root comme mentionné précédemment.

Tu sais quoi, l'oublier. Je vais faire encore plus facile.
Coupez et collez-le dans un document texte, et scp-le sur votre machine FreeBSD.
*default host=cvsup.freebsd.org
*default base=/usr
*default prefix=/usr
*default release=cvs tag=RELENG_4
*default delete use-rel-suffix
src-all
ports-all tag=.
- *default host=cvsup.freebsd.org
- *default base=/usr
- *default prefix=/usr
- *default release=cvs tag=RELENG_4
- *default delete use-rel-suffix
-
- src-all
- ports-all tag=.
Nommez ce fichier supfile.
Puis, en tant qu'utilisateur root, supfile cvsup type dans la dir vous avez placé le supfile.
Cela prendra un certain temps si vous êtes sur FBSD 4.1 - son aller mettre à jour la source de votre boîte à 4,9 STABLE, et mettre à jour votre collection de ports.
La raison pour laquelle vous entretenez vieux ports, c'est parce que le changement des programmes, ils ont des exigences nouvelles, son tout à fait possible que FBSD 4.1 peut ne pas s'exécuter de manière suffisante un produit mis au point la semaine dernière, ergo l'instantané. Vous mettez à jour votre source, vous devez recompiler, et vous avez des ports les plus récentes.
La prochaine étape sera de lancer la commande make monde.
Cette recompile votre système d'exploitation en entier, ce qui lui compilant sur * votre * architecture. C'est pourquoi FBSD est tellement stable - il est installé - lire: compilé - * * localement, au lieu d'un paquet binaire installer. Ish.
Ainsi, cd / usr / src
faire buildworld
Cela prendra du temps.
Puis, lorsque c'est fait,
faire installworld
Vous mai ou mai pas besoin d'un nouveau noyau, je ne me rappelle pas ce qui change ACTUALISATION 4,1 à 4,9 y en avait. Vous pouvez essayer à ce stade de recompiler le noyau vieux pour voir si tout va bien.
Par mesure de sécurité, je copie toujours le noyau générique pour un nouveau nom, et d'éditer / compiler ces. Votre appel.
Si vous le souhaitez, CD / usr/src/sys/i386/conf
cp GENERIC <NAME>
Le nom que je choisis toujours le nom de la boîte, Toto, Shinobi, etc Toujours dans les chapeaux de trop - sa norme. gif "alt =":)" title =" Smile "/>
Une fois que vous le faire - et je ne rentrerai pas dans l'édition it right now - go back to
/ usr / src
type;
faire KERNCONF buildkernel = <NAME>
Quel que soit le nom que vous avez donné le fichier.
Lorsque c'est fait, vous
faire KERCONF installkernel = <NAME>
Ok, ouf. Toujours avec moi?
Mai, alors vous allez dans n'importe quel port que vous choisissez, et juste faire une
make install clean
Son tout beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, et il va vraiment vous donner une meilleure (STABLE) du système. La raison de tout cela est encore le fait que vous soyez à partir de ces anciennes sources.
4. Le shell par défaut a été ennuyeux, alors j'ai utilisé les ports de télécharger et d'installer bash. œuvres bash, mais je dois le démarrer manuall en tapant / usr / local / bin / bash. Modification de la dernière colonne du fichier / etc / passwd n'a aucun effet. Comment puis-je obtenir bash pour commencer quand je me connecter?
Eh bien, ma seule pensée à ce sujet est que vous avez la mauvaise voie.
Quand il lit / bin / bash, son probablement pas juste. Vous avez installé bash comme un proc espace utilisateur, donc il sera peut exister dans / usr / local / bin / bash ou une telle. En fait, je ne serais pas surpris si lorsque vous essayez de vous connecter, il montre quelque chose du genre, ainsi que Shell n'a pas pu être trouvé, pour revenir à SH ou de quelque type.
Courir
find /-bash nom
Prenez note de la dir.
Modifier / etc / passwd pour montrer ce dir. Bash loin.
5. Encore une fois avec bash, comment puis-je obtenir d'afficher le nom d'utilisateur @ hostname: path $, comme sous Linux, plutôt que de simplement bash?
En passant, Im using FreeBSD 4.10 installé via FTP anonyme (je n'ai pas de CD vierges de rechange)
Merci à l'avance.
Quand bash est invoqué comme un shell de connexion interactif, il lit le fichier et exécute les commandes du fichier / etc / profile, si ce fichier existe. Après la lecture de ce fichier, il recherche ~ /. Bash_profile, ~ /. Bash_login, et
~ /. profile, dans cet ordre, et lit et exécute les commandes du premier qui existe et est lisible.
Alors peut-être copiez votre fichier. Profile à. Bash_profile.
Editez-le thusly;
# set prompt: ``username@hostname:/directory $ ''
PS1="[\u@\h:\w] "
case `id -u` in
0) PS1="${PS1}# ";;
*) PS1="${PS1}$ ";;
esac
-
- # set prompt: ``username@hostname:/directory $ ''
- PS1="[\u@\h:\w] "
- case `id -u` in
- 0) PS1="${PS1}# ";;