Distro Préférence (s)

• TheArchitect
  • Professor
  • Professor
  • No Avatar
  • Loc: Australia
  • Status: Offline

Message Novembre 15th, 2005, 12:21 pm

Qu'est-ce que la distribution préférez-vous et avez-vous de préférence pour des tâches spécifiques (c'est-à-dire pour les différentes distributions variables d'utilisation d'ordinateur, comme des jeux, des serveurs, etc)?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 15th, 2005, 12:21 pm

• eWebtricity
  • Novice
  • Novice
  • Loc: Tampa, Florida

Message Novembre 27th, 2005, 7:05 pm

CentOS pour la production

Gentoo pour quelque chose d'intéressant à faire

Fedora pour les plus récentes et les plus caractéristiques

Ubuntu semble intéressant, mais cela vaut mieux le faire avec Debian car ils sont pataugeaient

Debian est solide, mais elle doit accélérer ses rejets de maintenir avec le temps

FreeBSD n'a jamais m'intéressaient beaucoup

Solaris est trop ennuyeux

Open Solaris sorte de me

OS X pour Intel x86, maintenant theres quelque chose intéressant de la concurrence sur le marché
  • Wiper
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Loc: Norway, Oslo

Message Novembre 28th, 2005, 6:20 am

J'ai un
pentium II (ne sait pas la vitesse),
128 Mo de RAM
Disque dur 3.4 gb
ordinateur.

distro qui recommanderiez-vous pour cela? Et, connaissez-vous les distributions à base de texte qui serait amusant d'essayer?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Novembre 28th, 2005, 1:09 pm

id prly dire aller comme FreeBSD ou Slackware ou éventuellement Debian.
Youd voulez vérifier la configuration système minimale requise, mais vous wouldnt ont un problème avec FreeBSD sûr. ou slackware ..
Quote:
Slackware Linux n'a pas besoin d'un puissant système de fonctionner (bien que disposant d'une assez belle :) . Il fonctionnera sur les systèmes d'aussi loin que le 486. Voici une liste des exigences système minimales nécessaires pour installer et utiliser Slackware.

* Processeur 486
* 16 Mo de RAM (32 Mo recommandés)
* 100-500 Mo d'espace disque pour un minimum et autour de 3.5GB pour installation complète
* 3.5 "floppy drive

debian
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • meman
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: London Town , Apples and pears and all that crap

Message Novembre 28th, 2005, 10:28 pm

i terme Kanotix , C'est un bon équilibre d'un ordinateur de bureau avec un bon OS device support, et un serveur.
GodBeGone - Atheist Blog
  • Wiper
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Novembre 29th, 2005, 9:52 am

AnarchY SI a écrit:
id prly dire aller comme FreeBSD ou Slackware ou éventuellement Debian.
Youd voulez vérifier la configuration système minimale requise, mais vous wouldnt ont un problème avec FreeBSD sûr. ou slackware ..
Quote:
Slackware Linux n'a pas besoin d'un puissant système de fonctionner (bien que disposant d'une assez belle :) . Il fonctionnera sur les systèmes d'aussi loin que le 486. Voici une liste des exigences système minimales nécessaires pour installer et utiliser Slackware.

* Processeur 486
* 16 Mo de RAM (32 Mo recommandés)
* 100-500 Mo d'espace disque pour un minimum et autour de 3.5GB pour installation complète
* 3.5 "floppy drive

debian

yeh, mais ce sont des exigences minimales, vous assurer qu'il ne sera pas lag?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Novembre 29th, 2005, 12:12 pm

qu'est-ce que tu essaie de faire avec lui? itll être mieux que ce que vous allez sortir de Windows .. et id-dire avec la Slackware, il ne sera pas absolument certain décalage, ces exigences sont assez là-bas .. lol
Image
  • Axe
  • Genius
  • Genius
  • Loc: Sub-level 28

Message Novembre 29th, 2005, 1:09 pm

Personnellement, j'utilise la RedHat / Fedora. Ive utilise RedHat depuis 96, de manière assez confortable Im avec elle. Il mai de ne pas être "la meilleure" dans le monde, mais son meilleur pour mes besoins.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Novembre 29th, 2005, 2:04 pm

J'utilise fedora trop. Ive a essayé un tas de distributions et ne jamais comme eux, ainsi que Fedora. SuSE 9.3 se rapproche, mais ça n'a pas été assez il .. et v10 ne veut pas l'installer si j'ai laissé tomber sur lui:]
Image
  • Wiper
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Novembre 30th, 2005, 6:23 am

AnarchY SI a écrit:
qu'est-ce que tu essaie de faire avec lui? itll être mieux que ce que vous allez sortir de Windows .. et id-dire avec la Slackware, il ne sera pas absolument certain décalage, ces exigences sont assez là-bas .. lol

heh, je sais ce que je pensais
  • X3ndou
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: New Jersey

Message Décembre 9th, 2005, 5:34 pm

Moi-même .. Je suis un fan d'Ubuntu. J'ai ce qui fonctionne sur mon ordinateur portable et il fonctionne parfaitement. Ive obtenu Wine pour fonctionner sur le et exécutez Diablo IIx, Ive obtenu VMware sur le poste de travail à exécuter et installer photoshop sur mon virtuelle Windows XP. Il est, à mon avis, la meilleure distribution.

Mandrake / Mandriva / ce qu'ils appellent maintenant serait mon second choix, j'ai utilisé que pendant un certain temps avant de passer à Ubuntu.
"On the day *I* go to work for Microsoft, faint oinking sounds will be heard from far overhead, the moon will not merely turn blue but develop polkadots, and hell will freeze over so solid the brimstone will go superconductive." -Eric S. Raymond
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Décembre 9th, 2005, 9:27 pm

Pour moi, avec une production-je utiliser OpenBSD seulement en raison de leur grand effort de l'audit de code.

Pour un ordinateur de bureau, je sorte de migrer un peu, j'ai commencé avec SuSE et j'ai beaucoup apprécié pour sa facilité d'utilisation mais je n'aime pas KDE et Gnome juste cause theyre grand. J'ai installé sur Fluxbox, etc, mais je n'ai toujours pas autant.

Switched à Gentoo, j'ai beaucoup aimé pour sa configuration, etc, mais je me suis fatigué de l'ensemble de la compilation de chose, et je n'ai pas vraiment besoin de cette optimisation.

Maintenant, en utilisant Ubuntu, ce n'est pas configurable comme sortie de la boîte de Gentoo, mais sa pratique depuis son basée sur Debian et avec sa jolie apt facile à installer stuff. Im toujours jouer avec elle, mais probablement mauvais bâton avec un peu.

Suivant mauvais probablement passer à Slackware ou FreeBSD juste pour jouer avec, je garde tous mes fichiers sur une partition séparée, je change chaque année, ou systèmes d'exploitation afin d'habitude.

Si vous cherchez une production OS, vous devez absolument aller à celui que votre aise. Cause il aspire à l'administrateur d'un système que vous ne connaissez pas, pas de mentionner votre liés à vis de quelque chose par hasard.

Pour les PC de bureau en général que vous venez juste de trouver celui que vous aimez, ou si vous aimez apprendre, vous pouvez simplement changer de systèmes d'exploitation chaque année, vous giviing seulement assez de temps pour apprendre un système assez bien et puis d'essayer une autre.

Je ne vous dirai pas lequel est le meilleur système, je pense que tous les theyre pretty good, et sa juste une question de vous trouver celle qui convient à vos besoins et désirs.

Bonne chance avec ça.
  • Casey
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Iowa

Message Décembre 11th, 2005, 1:00 pm

Im a Fedora Fan
J'ai commencé avec Red Hat 7, et Ive comme Fedora depuis.
Elle a un cycle très rapide aussi (toujours sur 6 mois)

La plupart des nouvelles distributions Linux sont de porcs, et vous aurez du mal à courir l'un d'eux sur le Pentium II. (Vous wouldnt être en mesure de faire tourner un système basé sur Windows NT sur elle non plus)

Vous avez peut-être de trouver une ancienne distribution...

BTW, si vous voulez simplement essayer Linux, vous pouvez toujours utiliser Knoppix. Je démarre à partir d'un CD, afin de ne pas avoir à l'installer. (Vous pouvez bien...)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Décembre 11th, 2005, 8:23 pm

Quote:
BTW, si vous voulez simplement essayer Linux, vous pouvez toujours utiliser Knoppix. Je démarre à partir d'un CD, afin de ne pas avoir à l'installer. (Vous pouvez bien...)

vous pouvez également utiliser ubuntu pour cette fin.
Image
  • Axe
  • Genius
  • Genius
  • Loc: Sub-level 28

Message Décembre 11th, 2005, 8:41 pm

Je pense que bon nombre de distributions sont la production de "Live" versions trop...Ive utilisé Knoppix une couple de fois dans le passé, et un couple de semi-recent Ubuntu Live CD portant quelque part par ici, mais n'ont pas besoin d'utiliser beaucoup plus depuis Fedora coller sur l'ordinateur portable.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Décembre 11th, 2005, 8:41 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 20 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités