distro qui choisir? + est la BSD, etc mieux que Linux?

• HennyTheMinx
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Loc: UK
  • Status: Offline

Message Mai 15th, 2004, 1:59 pm

Ok, j'ai un problème, utilisez OS X 10.2 sur un mac, mais sur le point de perdre cet ordinateur à mon ex, cela aura pour revenir à un vieux IBM Aptiva, Windows 98, qui a sur lui, mais je ne veux pas revenir en arrière Windows Je veux installer un OS de type Unix, il suffit de ne pas savoir qui!

Je ne suis pas vraiment d'expérience de toute Unix / Linux de type systèmes d'exploitation en dehors de OSX (i love, qui jusqu'ici, n'ont pas eu que de long)

La boîte est un vieux (comme je l'ai dit) IBM Aptiva (4 ans) avec 192 Mo de RAM, AMD K2-400 MHz, 8 Mo de partage de graphiques sur la carte mère et 4 Go de disque dur, si je avalible effacer propre. elle a également un disque libre pour un autre disque dur et un autre pour un lecteur dvd ou quoi que ce soit, si je veux que...que faire en cas de différence lol!
Je veux faire l'habituel stuff (navigation, mail, etc) ainsi que de construire des sites, être en mesure de faire autant de choses que l'image itll permettez-moi jusqu'à ce que je obtenir un nouveau com, et aussi i plan pour obtenir plus rapidement dans la programmation (php , javascript, C / C + + et qui sait, après que...lol! )

ont couru sur la Knoppix, mais il sorta moitié gelé sur moi la plupart du temps, de sorte que n'a pas vraiment travaillé sur ce bien, au sujet de la peine de ne pas à quoi il ressemble ce que je veux c'est quelque chose qui est assez facile à utiliser, fonctionne en douceur :D , Et n'est pas limitée en cas je veux faire plus de choses après un certain temps.

mon problème est que je n'ai aucune idée de ce à installer! Je pensais debian ou mandrake.... ou FreeBSD, mais pas vraiment sûr de ce qu'il faut choisir...ou anuthing beaucoup ce que vous recommanderiez?

demandent aussi les différents BSD est meilleur que les distributions de Linux à votre avis? (demandais simplement parce que je comprends, il est effectivement theier code Unix pour la partie principale...alors que Linux est écrite à partir de zéro? ) Est-il vraiment une différence de performance entre Unix lui-même, les systèmes BSD (im y compris Darwin et OSX dans ce groupe, je suppose!) Et de Linux?

merci pour toutes suggestions

xxx
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 15th, 2004, 1:59 pm

• SecureITGroup
  • Proficient
  • Proficient

Message Mai 16th, 2004, 4:55 pm

Salut j'ai 2 entrées MAC OS est basé sur UNIX, et la seconde suggestion serait que le système d'exploitation Linux de choix, je suis très recoment Mandrake à toute personne à partir de linux. Il est assistant à la plupart de la tâche. Je viens de télécharger la mandrake 10.0 la semaine dernière et très i ne le recommande pas. I Reather dirais mandrake 9.0 car je l'ai il tourne sur un PIII 450 machine de test et il est bon farly. Vous avez dit que Knoppix il est bon, parce que c'est un live cd et quand vous voulez démarrer sur le redémarrage, mais seulement yeah i say mandrake 9.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Mai 17th, 2004, 5:49 am

Mac OS X est l'ancien noyau Mach et Darwin - ce qui équivaut à BSD-ish environnement.

Si c'est ce que vous êtes habitués, alors je suggère de coller ou de quelque chose de similaire, à savoir FreeBSD. ;)

AMHA, rien n'est plus stable. La sécurité est ainsi un jeu d'enfant, et est disponible librement à travers les listes de diffusion freebsd.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • redhawk
  • Newbie
  • Newbie

Message Mai 28th, 2004, 6:09 am

Mandrake 9.0 ou 9.1 est une bonne chose. J'ai couru (et en cours d'exécution) 9.1 et il fonctionne très bien. Mais tous ses choix vraiment, ce que vous voulez utiliser ou d'essayer.
  • rjstephens
  • Professor
  • Professor
  • Loc: Brisbane, Australia

Message Mai 30th, 2004, 11:44 pm

lent pour une boîte, je recommande FreeBSD. Je suis assez chanceux pour avoir une boîte de vitesse afin que je puisse utiliser fedora.

Quant à moi je n'ai jamais échoué à obtenir une boîte de sous FreeBSD de faire quelque chose d'utile. J'espère que d'apprendre un jour mais pour le moment sa fedora.

http://fedora.redhat.com/
  • Rico16135
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: Arlington, Texas

Message Juin 1st, 2004, 1:54 pm

Id sérieusement penser SuSE 9.1 ou 9.0 à mon avis, il est honnête de la meilleure distribution linux là-bas, depuis Novells achat.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 6 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités