Ok, j'ai un problème, utilisez OS X 10.2 sur un mac, mais sur le point de perdre cet ordinateur à mon ex, cela aura pour revenir à un vieux IBM Aptiva, Windows 98, qui a sur lui, mais je ne veux pas revenir en arrière Windows Je veux installer un OS de type Unix, il suffit de ne pas savoir qui!
Je ne suis pas vraiment d'expérience de toute Unix / Linux de type systèmes d'exploitation en dehors de OSX (i love, qui jusqu'ici, n'ont pas eu que de long)
La boîte est un vieux (comme je l'ai dit) IBM Aptiva (4 ans) avec 192 Mo de RAM, AMD K2-400 MHz, 8 Mo de partage de graphiques sur la carte mère et 4 Go de disque dur, si je avalible effacer propre. elle a également un disque libre pour un autre disque dur et un autre pour un lecteur dvd ou quoi que ce soit, si je veux que...que faire en cas de différence lol!
Je veux faire l'habituel stuff (navigation, mail, etc) ainsi que de construire des sites, être en mesure de faire autant de choses que l'image itll permettez-moi jusqu'à ce que je obtenir un nouveau com, et aussi i plan pour obtenir plus rapidement dans la programmation (php , javascript, C / C + + et qui sait, après que...lol! )
ont couru sur la Knoppix, mais il sorta moitié gelé sur moi la plupart du temps, de sorte que n'a pas vraiment travaillé sur ce bien, au sujet de la peine de ne pas à quoi il ressemble ce que je veux c'est quelque chose qui est assez facile à utiliser, fonctionne en douceur

, Et n'est pas limitée en cas je veux faire plus de choses après un certain temps.
mon problème est que je n'ai aucune idée de ce à installer! Je pensais debian ou mandrake.... ou FreeBSD, mais pas vraiment sûr de ce qu'il faut choisir...ou anuthing beaucoup ce que vous recommanderiez?
demandent aussi les différents BSD est meilleur que les distributions de Linux à votre avis? (demandais simplement parce que je comprends, il est effectivement theier code Unix pour la partie principale...alors que Linux est écrite à partir de zéro? ) Est-il vraiment une différence de performance entre Unix lui-même, les systèmes BSD (im y compris Darwin et OSX dans ce groupe, je suppose!) Et de Linux?
merci pour toutes suggestions
xxx