Dual Boot Basics

• pop pop
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Février 20th, 2005, 12:11 pm

Im pas un noob avec Linux, je dirais novice à intermédiaire unique. Heres question:

J'ai un réseau domestique. Un nœud est configuré pour un double boot avec XP et Mandrake 10.1. Ce nœud a un seul disque partitionné approprately par l'installation de Mandrake. Le gestionnaire de démarrage est Grub ou Lilo (qui oublient).

J'ai une deuxième noeud (ma boîte) que je veux installer sur Mandrake. Ce nœud est un W2K Pro phyical boîte avec deux lecteurs de disque dur (C: et F: Windoze dans le jargon). Je veux faire un dual boot unité mais je veux Mandrake sur le deuxième disque physique. Puis-je le faire et que le gestionnaire de démarrage installé sur le disque principal ou les deux systèmes d'exploitation doivent résider sur le disque de démarrage avec le gestionnaire de démarrage?

Merci.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 20th, 2005, 12:11 pm

• Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Février 20th, 2005, 12:31 pm

Ses parfaitement à installer Mandrake sur l'autre disque dur, puis utiliser un chargeur de démarrage Grub comme configurer et de démarrer. Il devrait y avoir aucun problème tant que vous le configurer correctement.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Février 21st, 2005, 10:51 pm

et par "configurer correctement", le sens est simplement passer par l'installation et choisir les options appropriées. J'ai 2 lecteurs physiques et les 80 Go master est en cours d'exécution XP et le 160 Go est en cours d'exécution esclave FC3. so i wouldnt soucier le chargeur de démarrage, l'installation et laissez-le faire ce que vous le souhaitez.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • pop pop
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Février 23rd, 2005, 9:01 pm

Sounds logique et rassurant. J'ai des sauvegardes pour encore plus de confort.

Merci.
  • Sheepdip
  • Student
  • Student
  • Loc: Castle Anthrax

Message Mars 10th, 2005, 2:43 pm

On a related note...si j'étais sur la planification de la mise en place d'un double boot Linux (Fedora) / Windows XP Pro, quel est le bon ordre de l'installation (ou est-ce important?)

Windows ou Linux Linux alors que Windows?
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Mars 12th, 2005, 8:13 am

Vous devez installer Windows en premier, puis Linux. Linux peut installer un chargeur de démarrage Windows détectera et vous permettent de démarrer, mais Windows ne dispose pas d'une telle chose comme theyre pas à approuver un double système de démarrage .. surtout celle qui n'a pas que leur produit en cours d'exécution sur elle ;)
Image
  • Sheepdip
  • Student
  • Student
  • Loc: Castle Anthrax

Message Mars 14th, 2005, 9:07 am

AnarchY SI a écrit:
Vous devez installer Windows en premier, puis Linux. Linux peut installer un chargeur de démarrage Windows détectera et vous permettent de démarrer, mais Windows ne dispose pas d'une telle chose comme theyre pas à approuver un double système de démarrage .. surtout celle qui n'a pas que leur produit en cours d'exécution sur elle ;)

C'est exactement ce que je voulais savoir! Merci beaucoup. :)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Mars 14th, 2005, 1:21 pm

génial. :) tout moment
Image
  • MindsCave
  • Newbie
  • Newbie
  • Loc: Clarks Summit

Message Février 13th, 2006, 6:04 am

vous remercie également...à double démarrage et mandrake 10.1 xpp ainsi.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Février 14th, 2006, 6:32 am

Heres mai autre chose que vous voulez examiner.

J'ai un second disque dur de mon ordinateur portable - à la fois 80G.

Je exécuter à la fois FreeBSD et Windows XP (décision d'entreprise) sur l'aide de VMWare.

Étant donné suffisamment de mémoire, de ses certainement plausible et VMWare vient de sortir la version GX gratuitement. :)
Si, pour aucune autre raison, sa pratique de mon VMWare session ouverte avec mon système d'exploitation Unix. Sont-ils tant de vie du processeur et de mémoire lors de l'exécution...oui. Puis-je faire des choses très intenses, tout deux sont en cours d'exécution...dépend. Ce n'est pas une solution, mais il est intéressant. ;)
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • Zadig
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: NZ

Message Mars 30th, 2006, 7:50 pm

Merci, cela réduit les soucis évident i mai ont manqué quand je pars pour mon XP, Server 2003, Fedora 3 combo installer ce soir ..

Si seulement leur était stable Mac O / S sur amd architecture, alors j'aurais tout le domaine.

Pour la vérification.

I shouldnt avez des probs si j'ai xp et un serveur 1er hd (installera ces premières), puis Fedora et d'un swap sur un autre HD.
Ou plus précisément, aura du mal à entrer dans i si le swap de fedora sur un HD à partir de l'os, et le déplacement de la page des fichiers à un autre hd (gagner plus) provoquent les conflits ..

Des conseils?

J'ai besoin de ces écoles pour obtenir familier si vous demandez pourquoi j'ai besoin de tous sur la route.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Mars 30th, 2006, 7:57 pm

im not sure sur la page des fichiers, mais avoir la partition de swap sur un autre disque dur ne doit pas causer un problème. itll obtenir monté comme tous les autres de vos partitions.
mai je me demande si, pourquoi vous avez le choix FC3? FC5 vient de sortir le 20 de ce mois (c'est ce qui l'aide à améliorer ce type), et personnellement j'aime beaucoup plus de FC3 (bien que FC3 est le premier i si mal utilisé toujours <3, il, lol).
Image
  • Zadig
  • Beginner
  • Beginner

Message Mars 30th, 2006, 10:38 pm

im en utilisant fedora cause i got a nice dvd de 64 bits au magasin d'électronique local, juste jouer avec les malades que pour un temps, ive entendu que son fed4 plus stable et il ya beaucoup de soutien sur le net.

Pas de véritable d'autres raisons valables.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Mars 31st, 2006, 12:58 am

eh...im pas sûr de quelle version est plus stable, mais il ya beaucoup de soutien sur le net. ces exemples seraient:
http://www.fedoraforum.org
http://www.fedorafaq.org
http://stanton.finley.net
Image
  • Zadig
  • Beginner
  • Beginner

Message Avril 17th, 2006, 7:42 pm

Bonjour. Eh bien, les multi os installer s'est bien passé, et de son œuvre un régal .. today.As jusqu'à ce que je tente de charger server2003, j'ai reçu un message que le ntoskrnl.exe missing.So i a été installé, mais ne parvient toujours pas à sa charge , j'ai essayé un fixboot, pas de joie. Je suis réticent à utiliser fixmbr parce qu'il a lu les mess avec le grub loader et mauvais de perdre l'accès à mon Fedora 3 et Xp oss, qui travaillent fine.Anyone avez des suggestions sur la façon d'obtenir de nouveau serveur va?

Merci.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 17th, 2006, 7:42 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 18 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités