[color = cyan] Dual boot problème: win2k et Linux [/ color]

• sid_maj
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Juillet 4th, 2005, 10:44 pm

génie salut les gars,

J'ai une seule partition de mon disque. Comment puis-je installer windows2k ainsi que Linux Red Hat 9?

Je ne suis pas capable de formater ma partition aussi parce que j'ai un gros données.

s'il vous plaît de me faire savoir si d'autres alternatives sont là.

thankx,

sid
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 4th, 2005, 10:44 pm

• Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juillet 5th, 2005, 6:38 am

Utilisez quelque chose comme partition magic pour créer un espace inutilisé de votre HD - dire la moitié.

Avez-installation de Windows dans la première moitié, puis ajouter vos * nix saveur à la seconde.

Au cours de l'installation, il devrait vous demander si vous souhaitez installer un gestionnaire de démarrage - euh, oui.
Les chances sont RH9 va installer lilo par défaut.

Cela devrait fonctionner parfaitement, même si YMMV. Je voudrais consulter les nombreuses ressources sur le net et je suis sûr que quelqu'un d'installation de votre cahier des charges précis a essayé cela avant. ;)

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • sid_maj
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Juillet 6th, 2005, 4:33 am

thanx Daemonguy................... mais où vais-je obtenir cette partition magic cd?

:?:
  • placid psychosis
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Warsaw, IN

Message Juillet 6th, 2005, 7:19 am

Lors de votre logiciel de magasin, bureau de dépôt, ou de centre.
  • javierccs
  • Novice
  • Novice
  • Loc: Caracas, Venezuela

Message Juillet 7th, 2005, 9:47 am

Quote:
Lors de votre logiciel de magasin, bureau de dépôt, ou de centre.

essayez google..... :)
  • sid_maj
  • Beginner
  • Beginner
  • No Avatar

Message Juillet 30th, 2005, 5:56 am

Yat-il un logiciel freeware Partition Magic. Avez-vous les gars ont une réponse? rien appriciable.................

Sid
  • desertland
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar

Message Août 1st, 2005, 3:17 pm

Je n'ai pas étudié spécifiquement, SourceForge, mais peut-être quelque chose ( http://sourceforge.net/ ). Vous pouvez également essayer d'utiliser un "Linux Live CD comme Knoppix ( http://knoppix.org/ ) - Tout coller dans votre ordinateur, le démarrage, et il lance linux à droite le CD pour vous!
  • 5N4K3
  • Graduate
  • Graduate

Message Août 7th, 2005, 7:06 am

Daemonguy a écrit:
Utilisez quelque chose comme partition magic pour créer un espace inutilisé de votre HD - dire la moitié.

Avez-installation de Windows dans la première moitié, puis ajouter vos * nix saveur à la seconde.

Au cours de l'installation, il devrait vous demander si vous souhaitez installer un gestionnaire de démarrage - euh, oui.
Les chances sont RH9 va installer lilo par défaut.

Cela devrait fonctionner parfaitement, même si YMMV. Je voudrais consulter les nombreuses ressources sur le net et je suis sûr que quelqu'un d'installation de votre cahier des charges précis a essayé cela avant. ;)

À la vôtre.

J'ai décidé de faire l'essentiel les mêmes que sid_maj voulais faire.
Et j'ai suivi la citation ci-dessus.
HD 80 Go partitionné
~ 50 Go pour la première partition (Windows XP) ~ installé
~ 30 Go pour la deuxième partition (Red Hat 7. 2 - juste parce que je l'avais) ~ installé secondes

Windows XP et Red Hat 7.2 et s'est installé correctement.
Toutefois, lors du démarrage je reçois deux options pour le chargement de Red Hat, mais aucun pour Windows.

Im de nouveau à Linux, mais ont fait un peu décent de recherche. Je vois des questions reguarding "dual boot" problèmes. Dual boot est en fait ce droit? Les deux systèmes d'exploitation sont en place et a démarré en même temps.

Retour à la question de la sélection de l'OS.

* Installation de Windows et Linux première seconde est la meilleure façon de le faire? (Ou du moins une façon de le faire)

* Lors de l'installation de Red Hat (Linux ou tout belive I), vous êtes donné les options de boot loaders. LILO ou GRUB ou l'option de ne pas en installer une. De ce que j'ai lu OUI je veux installer un chargeur d'amorçage. Pas vraiment mattering qui, mais les plus susceptibles de Grub pour mon niveau de connaissance de Linux.

* Im pas totalement sûr de la différance d'un chargeur de démarrage et un MBR. Je pense que le chargeur de boot est essentiellement Linuxs logiciel de chargement, et le MBR est le domaine où OS peut être sélectionné. (Closly liés au BIOS), je croire que cela soit le cas, je ne suis pas faire quelque chose de mal.
Ma question est ici. Comment dois-je être la configuration de l'installation de Linux pour gérer le MBR? Et dois-je faire autre chose que de l'installer sous Linux? (C'est-à-dire exécuter un logiciel supplémentaire? Ouvert modifier quelque chose et comment fonctionne le MBR...ect)

Merci pour l'aide
:oops:
  • 5N4K3
  • Graduate
  • Graduate

Message Août 7th, 2005, 7:25 am

Grrrrr maintenant Im ayant le contraire se produire. Windows XP charge automatiquement sans possibilité de charger Linux. (Il suffit de ré-installé linux avec différents paramètres MBR)

Je travaille encore à elle .. tout avis est très apriciated.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Août 7th, 2005, 10:20 am

Si vous avez sur la configuration de grub, essayez ceci;
http://www.tldp.org/HOWTO/Remote-Serial ... -grub.html

5N4K3 a écrit:
Im de nouveau à Linux, mais ont fait un peu décent de recherche. Je vois des questions reguarding "dual boot" problèmes. Dual boot est en fait ce droit? Les deux systèmes d'exploitation sont en place et a démarré en même temps.

Dual boot est juste, mais ne démarre pas est les deux à la fois.
Généralement, si vous offre la possibilité de démarrer l'un ou l'autre et encore, généralement, si aucune réponse n'est fournie dans un certain délai, le dernier OS de bottes démarré automatiquement.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • 5N4K3
  • Graduate
  • Graduate

Message Août 7th, 2005, 11:27 am

Merci Daemonguy. :)
Im pas saisir ce qui youve a recommandé à moi. Im vais essayer quelque chose que je viens de trouver et, en fait, sont à la recherche de tous les jours.
http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO.html

Espérons que cela fonctionne, si elle n'est pas mauvais dans ce que vous creuser m'a montré. :)

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 11 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités