Qu'est-ce que ces MEAN

• jumenwoke
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Septembre 14th, 2004, 4:13 am

[b] Je suis nouveau à Linux en fait désormais l'apprentissage comme un étudiant. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec la signification de ceux-ci: ext2, ext3, NFS, NIS, RPM et aussi, ce que les protocoles sont supportées par Linux?

Votre réponse urgente sera très appréciées.

John
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 14th, 2004, 4:13 am

• d3fac3
  • Newbie
  • Newbie
  • Loc: Malaysia

Message Septembre 14th, 2004, 4:35 am

a. SMB (Windows networking)
b. IPX / SPX (Novell mise en réseau)
c. Appletalk (Apple / Mac en réseau)
d. X.25 (OSI networking)

Vous pouvez effectuer une recherche dont le protocole ne linux soutien. de recherche alors que vous découvrez, dude.

Theres un grand nombre de type de ex1, ex2, EX3, et ainsi de suite, que vous do u mean?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Septembre 14th, 2004, 9:59 am

jumenwoke a écrit:
[b] Je suis nouveau à Linux en fait désormais l'apprentissage comme un étudiant. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec la signification de ceux-ci: ext2, ext3, NFS, NIS, RPM et aussi, ce qui ne les protocoles supportés par Linux?

John

Oh my.

Je recommande fortement l'achat d'un ou deux livres sur Linux, si vous avez l'intention de prendre. Son juste un peu plus difficile dans un forum comme celui-ci de revenir sur tous les aspects d'un système d'exploitation, contre plus de minute en expliquant les fonctions déjà compris dans le cadre d'un sous-système.

Dans tous les cas, les réponses sont les suivantes;
ext2, ext3, NFS sont différents systèmes de fichiers.
ext2 et 3 sont les 2e et 3e de fichiers étendu, à la fois créé pour répondre à certaines de adequacies avec ce qui était à l'époque la norme ou système de fichiers ext. Cela comprenait l'élargissement de la capacité de fileset tailles ainsi que la taille des fichiers. Je crois que l'appui pour les plus grands noms de fichiers a également été retenu. Ext3 est vraiment une extension de la journalisation du système de fichiers ext2 standard. (Une méthode mise au point avec l'intention d'être en mesure de ramener un système beaucoup plus rapidement et proprement, la récupération améliorée.)
Le Network File System (NFS) a été développé pour permettre aux machines de monter une partition de disque sur une machine distante comme s'il était sur un disque dur local. Cela permet de rapide, sans rupture de partage de fichiers sur un réseau.
NIS (Network Information System) est un réseau et l'administration du système de nommage pour les petits réseaux qui a été développée par Sun Microsystems. NIS + est une version plus récente qui offre une sécurité supplémentaire et d'autres installations. Utilisation de NIS, chaque hôte d'ordinateur client ou serveur dans le système a des connaissances sur l'ensemble du système. Un utilisateur à n'importe quel hôte peut accéder à des fichiers ou des applications sur n'importe quel hôte dans le réseau, avec une seule identification d'utilisateur et mot de passe. NIS est similaire à l'Internet, système de nom de domaine (DNS), mais un peu plus simple et conçu pour un réseau plus petit. Son destinés à être utilisés sur des réseaux locaux. NIS est souvent désignée par son origine de la nomenclature YP (Yellow Pages), qui a dû être changé en raison de conflits avec l'évidence des télécommunications. Il se sert de la RPC ou Remote Procedure Calls - qui a également rendre les systèmes moins sûr.
Mai stand RPM pour RedHat Package Manager, qui, je suis pour votre référence deviner qui serait le cas. C'est une méthode d'installation d'un logiciel compatible binaire sur un système Linux. (Plusieurs autres distributions Linux ont adopté et / ou d'utiliser le schéma RPM aussi.)

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire quand vous avez posé des questions sur les protocoles sont supportés par Linux. Quels protocoles voulez-vous dire? Qu'entendez-vous exactement par les protocoles? Existe-t-il quelque chose de spécifique, vous pouvez utiliser?

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • jumenwoke
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Septembre 14th, 2004, 10:13 am

[b] Je suis nouveau à Linux en fait désormais l'apprentissage comme un étudiant. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec la signification de ceux-ci: ext2, ext3, NFS, NIS, RPM et aussi, ce que les protocoles sont supportées par Linux?

John
  • jumenwoke
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Septembre 14th, 2004, 5:42 pm

Je suis reconnaissant aux gars qui ont répondu de mon dernier post et je veux que vous sachiez que tous vos réponses sont très utiles. Merci encore.

La dernière question a été. Qu'est-ce que les protocoles sont supportées par Linux? Tout comme Mac prend en charge AppleTalk et Novell etc Novelware C'est ce que je veux dire, que l'on ne support Linux.

S'il vous plaît à nouveau, ce qui est HPFS, NTFS4 et NTFS5 sont ces même système que
Windows NTFS?

Encore une fois, je serai très heureux de vous entendre bientôt.

John
  • dyefade
  • Expert
  • Expert
  • Loc: UK

Message Septembre 15th, 2004, 2:49 am

Daemonguy a écrit:
Je recommande fortement l'achat d'un ou deux livres sur Linux, si vous avez l'intention de prendre. Son juste un peu plus difficile dans un forum comme celui-ci de revenir sur tous les aspects d'un système d'exploitation, contre plus de minute en expliquant les fonctions déjà compris dans le cadre d'un sous-système.

Exactement...une telle question à un stade aussi précoce de l'apprentissage...demander à une (non) n'est pas le forum bien entendu.
  • mindcry
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 15th, 2004, 9:39 am

Dans une réponse globale à une question générale, Linux supporte tout. Si vous êtes à la recherche de ce qui est le serveur de fichiers natif de protocole, qui serait NFS. Se souvenir de google est votre ami. Recherche de HPFS, ou quoi que ce soit d'autre que vous recherchez.
  • shevegen
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 17th, 2004, 12:17 am

Google n'est pas toujours la meilleure solution, mais, dans ce cas, comme il est plutôt question spécifique, vous devriez faire un essai. J'ai par exemple jamais entendu parler de NTFS4...ou de ce qu'il a de nouveau été :)
  • shevegen
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 17th, 2004, 12:19 am

"Je recommande fortement l'achat d'un ou deux livres sur Linux, si vous avez l'intention de prendre."

J'ai eu mes infos de forums et de sites Web.
Vous n'avez pas besoin d'un livre à tous.

Rappelez-vous bien, l'expérience sera votre plus grande arme de l'apprentissage.
Si ce n'est pas très utile (et pour moi il l'a fait si), faire un fichier local et de stocker les informations, qui m'a aidé beaucoup.
  • mindcry
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 17th, 2004, 5:31 am

AFAIK, il existe 2 versions différentes du système de fichiers NTFS. Une version NT4 et Windows 2000 après une version qui est bacically NT5. And thats comment vous NTFS4 et NTFS5
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Septembre 17th, 2004, 5:35 am

shevegen a écrit:
"Je recommande fortement l'achat d'un ou deux livres sur Linux, si vous avez l'intention de prendre."

J'ai eu mes infos de forums et de sites Web.
Vous n'avez pas besoin d'un livre à tous.

Rappelez-vous bien, l'expérience sera votre plus grande arme de l'apprentissage.
Si ce n'est pas très utile (et pour moi il l'a fait si), faire un fichier local et de stocker les informations, qui m'a aidé beaucoup.

La méthode d'enseignement décousu trouvé sur la plupart des sites qui prétendent être des tutoriels être fin mai pour certains, mais le vrai et essayé (peut-être "old school") est très probablement plus adapté pour quelqu'un qui ne fait que commencer le voyage. (Il ya toujours des exceptions à la règle, mais les manuels en ligne, comme celui qu'on trouve à http://www. freebsd.org sont d'une copie numérique d'une version imprimée.)
Je ne suis pas loin de prendre quoi que ce soit exposé des sites Web, ou le concept pour lequel elles ont été créées. Je propose plutôt que la meilleure méthode pour quelqu'un de nouveau est un livre bien organisé qui a été par le biais de plusieurs séries de l'édition et de développer de manière à être classées, pour un débutant ». Peut-être un livre va commencer un nouveau développement à un état d'esprit semblable à celui du promoteur, ce qui tente de créer un "flow" - ce qui rend les choses plus faciles à mémoriser.

Ou peut-être que je suis vieux. :) J'aime les livres. J'aime la sensation de leur son une sorte de permanence.

À la vôtre.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Septembre 17th, 2004, 5:51 am

NFS Network File System, créé par Sun Microsystems, dans les années 1980 et dispose de son propre RFC; 1094.
Bon dieu! Je n'ai pas entendu le terme HPFS dans un certain nombre d'années! C'est un système de fichiers développé mon Microsoft pour OS / 2, version 1.x (ne me rappelle pas le numéro de version actuel).
NTFS est un système de fichiers mis au point par les États membres pour son NT (et plus) systèmes d'exploitation. (NT, 2000 et XP utilisent ce natif).
Il a été développé pour répondre à plusieurs préoccupations qui FAT32, VFAT etc et al ont de longs noms de fichiers, accès aux fichiers et l'authentification, les grandes partitions, de partager des lecteurs...la liste est longue.
Comme pour NTFS4, 5 etc ad nauseam ne sont rien de plus que les différentes versions de NTFS, couramment 4 est en NT4, XP, tout aujourd'hui est composé principalement de v5.

La seule question que j'ai pour vous - ok 2 questions sont, pourquoi ces questions? Je veux dire par là, est de savoir comment exactement ce que tous ces acronymes stand pour aller à vous aider dans l'apprentissage de Linux? Ma deuxième question est...et je voudrais qu'il préface à cette déclaration: S'il vous plaît ne pas taper dans tous les caps de votre ligne d'objet et d'être un peu plus précis; M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT n'est pas très descriptif. La question est de savoir pourquoi le nouveau thread pour la deuxième question?
Juste curieux.

Que faites-vous de nouveau?

OK, thats trois. :)
  • dyefade
  • Expert
  • Expert
  • Loc: UK

Message Septembre 17th, 2004, 3:51 pm

Daemonguy a écrit:
Ou peut-être que je suis vieux. :) J'aime les livres. J'aime la sensation de leur son une sorte de permanence.

Heh, moi aussi. La plupart des infos, j'ai lu ces jours-ci est en ligne, mais pour un grand nombre de lecture, d'avoir quelque chose de physique et se sent lié nicer. C'est pourquoi je pense que ebooks ne sont pas vraiment en train de décoller?
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Septembre 18th, 2004, 5:56 am

dyefade a écrit:
C'est pourquoi je pense que ebooks ne sont pas vraiment en train de décoller?

Il pourrait être...son de la sensation tactile d'avoir le livre dans votre main, tourner la page. Eh. Qui sait.
À la vôtre.
  • Balmung
  • Student
  • Student
  • Loc: THE WORLD

Message Septembre 18th, 2004, 4:59 pm

i really don't get ur question im sry

mais wat u ne veulent que nous aider avec u
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Septembre 18th, 2004, 4:59 pm

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 17 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités