Qu'est-ce que et où

• Tchuki
  • Mastermind
  • Mastermind
  • No Avatar
  • Loc: Edinburgh
  • Status: Offline

Message Février 10th, 2005, 12:59 pm

Quelle est la dernière version du système Linux et où puis-je obtenir?

Kinda devient de moins en moins et moins heureux avec Windows.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Février 10th, 2005, 12:59 pm

• SB
  • Moderator
  • Genius
  • Loc: Aberdeen, Scotland
  • Status: Online

Message Février 10th, 2005, 1:19 pm

Pour autant que je suis conscient de ce qu'il est...

Linux 2004
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Février 10th, 2005, 1:20 pm

Enigma a écrit:
Quelle est la dernière version du système Linux et où puis-je obtenir?

Kinda devient de moins en moins et moins heureux avec Windows.

Euh, lequel?
Theres seulement environ un milliard de distributions Linux disponibles, sans oublier les différents et divers distributions Unix.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • aeon
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Ireland

Message Février 10th, 2005, 3:51 pm

2.6.10 est la dernière version stable (2.6) du noyau
2.4.29 est la plus récente du noyau (2.4) (ne pense pas que si thats stable)

Slackware 10.1 est un, il ya quelques jours, j'ai utilisé pendant un certain slackware, c'est une très bonne distribution (dont également l'original de Linux)

vous pouvez trouver http / ftp miroirs à linuxiso.org, si vous souhaitez l'obtenir via bittorrent, allez à tlm-project.org
  • Xel02
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Février 11th, 2005, 12:08 am

En fait, beaucoup de distributions ont publié mile-pierres avec NetBSD 2.0 marqueurs d'être libéré et FreeBSD 5 .* (je ne me souviens pas qu'elle)

Si vous prévoyez seulement utiliser Linux pour tous les jours de travail, à trouver une distribution de votre choix. Si vous choisissez une distribution Linux itll probablement avec le noyau 2.6, mais sans doute a la possibilité de 2,4.
  • eerok
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Canada

Message Février 11th, 2005, 9:52 pm

La fraîcheur est stable freebsd 5.3 - je viens de le mettre sur mon ordinateur portable il ya quelques jours. Puis, j'ai pensé essayer Id netbsd - 2.0 est la version stable frais. Demain, Im gonna essayer openbsd 3.6 comme serveur lan. Man, Im avoir beaucoup de pratique, l'installation de cette semaine.

Les distributions linux que j'aimais le plus étaient slackware et debian, mais theres lots de nouvelles maintenant. Je parle gentoo, il semble populaire.

Je ne pense pas que la dernière est nécessairement le meilleur. Vous avez peut-être pas de chance avec une nouvelle version majeure - Ive vu certains sloppy distributions assez simplement expédiés trop tôt (mandrake vient à l'esprit). Qu'est-ce que vous voulez, c'est un assez bon installer, bien conçu et d'entretien du système (linux est, après tout juste un noyau), et la possibilité d'obtenir vos pieds mouillés.

Les chances sont, si vous le souhaitez, vous unix voir plus distributions et de saveurs, de sorte Id dire simplement quelque chose thats raisonnablement amicale pour l'instant. Vous pouvez toujours le remplacer plus tard - ce n'est pas un gros problème pour installer une fois que vous passez un peu de temps.

--
  • ozzyosb100
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Tampa, FL

Message Février 11th, 2005, 10:51 pm

J'ai eu une question qui pourrait tomber dans ce fil. Qu'est-ce que les distributions de Linux que vous recommander, dans les aspects suivants:

* Architecture x86 (Pentium II à puce)
* Faible utilisation de la mémoire par le système d'exploitation
* Définitivement un GUI (prefferably gnome)
* Faciliter l'installation de logiciels supplémentaires, de préférence une sorte de gestionnaire de paquet

Je sais déjà Red Hat, Debian et Mandrake, je suis à la recherche d'autres à titre de comparaison que je puisse choisir celui que j'aime le mieux. Aussi quelle est votre impression sur Lindows?

toute aide serait bien

merci
  • eerok
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Canada

Message Février 11th, 2005, 11:32 pm

Je pensais que plus de Lindows a été conçu à l'usage des entreprises, mais je ne l'ai pas visité leur site depuis leur première mise en service.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle distribution qui vous donne un minimum d'installation de l'option, qui devrait être tout d'eux. Ensuite, il suffit d'ajouter ce que vous avez besoin, ce qui permettra de conserver beaucoup d'espace disque. Si vous voulez conserver la mémoire, ne pas utiliser gnome ou kde, - ceux-ci sont des "bureaux" et d'exécuter avec beaucoup de frais généraux. Pour des performances optimales quelque chose de propre et maigre comme blackbox, fluxbox, etc , Et ne pas se préoccuper de la fantaisie graphique chargeurs - il suffit d'utiliser avec startx. Xinitrc pour accélérer les choses.

J'espère que, aujourd'hui, tous les distributions ont un système de gestion des paquets, mais cela n'a pas toujours été le cas. Ma connaissance de la distributions est trop obsolète pour vous aider ici, mais vous avez la sagesse dans l'examen de l'importance.

Cela dit, si youve essayé Youd debian peut-être aussi pour essayer slackware. Ce fut la première distribution, j'ai essayé il ya 10 ans, et j'entends encore sa forte.

--

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités