Qu'est-ce que Unix? FreeBSD et OpenBSD est la même chose?

• dsantamassino12
  • Loser
  • Loser
  • No Avatar
  • Loc: Dallas, PA
  • Status: Offline

Message Avril 6th, 2003, 7:22 pm

Qu'est-ce que Unix? Unix est la même chose que FeeBSD et OpenBSD? FreeBSD est l'samething comme OpenBS? Combien de. Iso images ai-je besoin de télécharger pour OpenBSD? Avez-vous un lien pour télécharger une ou l'autre type d'Unix ou OpenBSD? Où puis-je obtenir des instructions sur la façon de mettre en place un mutiple dual boot avec Windows XP, OpenBSD et RedHat Linux 8.0?
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Avril 6th, 2003, 7:22 pm

• Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin
  • Loc: Seattle, WA & Phoenix, AZ

Message Avril 6th, 2003, 8:01 pm

Il existe de nombreuses variantes de Linux, tels que FreeBSD, OpenBSD, Linux Redhat, Debian Linux, et ainsi de suite. Tous ces systèmes d'exploitation sont basés sur la même chose...Linux. Ils viennent ajouter leurs touches personnelles à la base du système d'exploitation Linux.

Je ne suis pas sûr combien vous avez besoin d'images ISO à télécharger. Habituellement, lorsque vous trouvez le site de téléchargement, vous verrez disc1.iso, disc2.iso et ainsi de suite. Il vous suffit de télécharger combien ils sont pour la version actuelle. Je vais chercher un lien pour télécharger OpenBSD. J'ai déjà un lien dans la Redhat forum si vous souhaitez télécharger cette distribution Linux.

En ce qui concerne la mise en place d'un multiple de démarrage, vous avez besoin de faire plusieurs partitions sur votre disque dur. Je installation de Windows XP d'abord et laisser suffisamment d'espace non utilisé de sorte que vous pouvez ensuite créer deux partitions pour les autres Linux O / S que vous souhaitez utiliser. Pour ce qui est un tutoriel, je suis sûr il y en a beaucoup là-bas sur la façon de le faire.
Ozzu Hosting - Want your website on a fast server like Ozzu?
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Avril 6th, 2003, 8:02 pm

Voici une tonne d'endroits où vous pouvez obtenir OpenBSD

http://www.openbsd.org/ftp.html
  • Bigwebmaster
  • Site Admin
  • Site Admin

Message Avril 6th, 2003, 8:04 pm

Voici un tutoriel sur comment configurer un double système de démarrage:

http://www.redhat.com/docs/manuals/linu ... lboot.html

Il serait peut-être quelque peu différente selon la version de Linux que vous installez, mais les bases sont les mêmes. Vous devez créer plusieurs partitions, ou d'utiliser plus d'un disque dur pour installer le logiciel, puis vous aurez une sorte de chargeur de démarrage installé de sorte que vous pouvez sélectionner les E / S par défaut, les bottes et ainsi vous pouvez sélectionner au démarrage le temps qui celui que vous voulez à la charge si d'autres que celle par défaut.
  • vili
  • Born
  • Born

Message Juin 30th, 2003, 12:19 am

si vous ne l'évaluation cependant, je vous suggère de installés sur une sorte de machine virtuelle, sera moins de travail, et en fonction des ressources que vous pourriez être en mesure d'exécuter toutes les simulteneously. à côté, je ne crois pas qu'il existe des émulateurs pc gratuit pour windows :) BTW OpenBSD est grand.
  • guitrspaz
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: Baltimore, MD

Message Juin 30th, 2003, 9:00 pm

Unix est similaire, mais les coûts $ $ $ :)
  • Aeonsfx
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Août 10th, 2003, 8:59 pm

J'ai été choqué de lire que quelqu'un a répondu à sa question, mais n'a pas répondu correctement. Linux et BSD sont différentes du code. * BSD est basé sur le code UNIX, alors que Linux est son propre code.

Dans une certaine mesure, on peut dire que Free / Net / Open BSD UNIX sont, bien qu'ils ne possèdent pas les brevets UNIX (car elles sont libres d'OS) ne fait que SUN pour Solaris, (qui est basé sur BSD), ou en tant que Apple ne avec Darwin / OSX, (basé sur FreeBSD), ou comme le fait avec SGI IRIX, etc...

BSD aussi n'a pas vraiment les distributions. L'expérimentation est réalisée dans le noyau plutôt que le userland. Chaque BSD est un autre OS. Cependant, elles sont très compatible, car le partage de code massive a lieu.

Exemples de BSD sont: FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, TrustedBSD, Darwin, DragonFly BSD, et bien plus encore.

Distributions Linux ne sont, elles dans l'expérience utilisateur, plutôt que le noyau. Exemples de Linux: Red Hat, Slackware, Debian, Mandrake, Gentoo, Crux, et bien plus encore.

J'espère que ce message se retrouve dans le même fil, Im pas sûr si je comprends cette interface web.

Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît demandez-moi et je heureux de vous aider!

Observe,
Tim

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 7 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités