fedora intalation

• killing_killer
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Janvier 26th, 2008, 5:43 am

Salut. Je suis nouveau à linux et id à installer fedora. Est ce que quelqu'un peut me montrer des guides pour installer fedora ou pourrait i dowl de fedora. J'ai téléchargé un linux fedora.iso plus de 3 Go et je ne peux pas ouvrir avec daemon. Shouldnt il avoir une lecture automatique ou quelque chose comme ça de façon à ce qu'il commence par lui-même. Je sais que Linux est très différent de Windows, si vous pouvez me montrer des guides sur la façon de l'utiliser id être reconnaissante :)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Janvier 26th, 2008, 5:43 am

• Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Janvier 26th, 2008, 6:50 am

Youre loin la bonne voie. Vous n'avez pas ouvert de l'ISO. Vous le graver sur un CD et que vous démarrez l'ordinateur avec lui. Ensuite, vous ne l'installez. Toutefois, ne le faites pas si vous envisagez de démarrer à moins que vous ne double partition sur votre disque en premier. Sinon, votre Windows aura disparu. Sa meilleure avez une machine pour cela. J'ai acheté un ordinateur portable Lenovo, enlevé Vista et installé FreeBSD. Puis-je me connecter à l'aide de ssh à partir d'autres machines sur le réseau.
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 26th, 2008, 12:45 pm

vous n'avez pas ouvert * isos linux,>. <au moins il n'y a pas beaucoup utiliser simplement les ouvrir. si vous avez un programme qui fournit une machine virtuelle, tels que Microsoft Virtual PC ou VMware Workstation, vous pouvez ouvrir et exécuter les iso linux et lancer dans les fenêtres. Toutefois, il existe de nombreux avantages pour la gravure des iso, de partitionner le disque dur, et l'installation de la distribution directement sur le lecteur. Youd comme si pour aller dans cette voie, vous pouvez utiliser Norton Partition Magic ou Acronis disque administrateur alors que vous êtes dans les fenêtres. l'inconvénient, c'est ceux qui ne sont pas gratuits. gparted est un gestionnaire de partition libre et ils fournissent un livecd, lorsque vous gravez l'iso comme n'importe quelle autre distribution, mais il ne s'installe pas, ça va du cd. afin de partitionner votre disque, vous devriez avoir une bonne partie de l'espace libre. id proposer au moins 10-15 Go pour linux, et assurez-vous que vous avez toujours un espace libre sous XP car ils saisine lorsque vous manquez d'espace disque>. <

comme pour l'utilisation de fedora, theres beaucoup de guides, tels que http://www.fedorafaq.org/ :]
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Janvier 26th, 2008, 4:58 pm

Comme ils ont dit, l'iso est gravé sur le disque, mais une chose que j'ai appris à la dure, c'est de ne pas choisir le "faire un disque de démarrage" option avec mon nero quand j'avais windows. La meilleure façon de bien graver l'iso sur le disque est à droite, cliquez dessus, choisissez "ouvrir avec...», Puis choisir ce que votre disque est un logiciel de gravure.

Je cours fedora 8 sur mon pc de bureau et, jusqu'à présent, il est de mon préféré que linux Ive a joué avec. L'anaconda installation fonctionne très bien, et de le faire tous les graffically est un jeu d'enfant. Assurez-vous de prendre votre temps à apprendre à utiliser linux afin que vous ne soyez pas trop frustré, et devenir très bien connaître les forums et de wiki fedora et de livres blancs et des choses. Get real l'aise avec la ligne de commande et d'utilisation de vi ou nano (éditeurs de texte), peut-être apprendre à écrire des scripts shell, et c'est toujours une bonne idée et le plaisir d'installer différentes choses comme serveur apache et mysql et vsftd, pour en nommer quelques uns. Et je recommande toujours un bon gros livre, il devrait être facile d'en trouver un. La bonne chose au sujet de fedora, c'est qu'il est à peu près l'essentiel de Red Hat Linux, et si vous pouvez obtenir un produit de Red Hat, il sera parfait référence.
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • gamekiller
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: above the chair

Message Janvier 27th, 2008, 9:49 am

quand il viennent de créer une partition, j'ai toujours faire deux partitions, une pour démarrer, et les autres pour échanger,

Je pense, pas besoin de faire pour la partition / boot,
itll cause de votre pc ou portable ne parviennent pas à lire un disque de windows, si vous êtes d'essayer de formater ou de réparer votre windows (u Si l'intention de double amorçage).

Désolé, je viens de modifier ce post, voici le bon poste.

quand il viennent de créer une partition, je fais toujours deux partition, ONE FOR / , Et les autres pour le swap ..

DÉSOLÉ, my bad :cry:
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Janvier 27th, 2008, 11:29 am

eh .. si vous créez plusieurs partitions pour linux, je préfère une partition pour / et une partition pour / home, de cette façon lorsque vous installez une nouvelle version de la distribution, vous ne perdez pas vos données utilisateur.
Image
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Janvier 27th, 2008, 2:30 pm

Corrigez-moi si Im mal, mais ce n'est pas le type de partition de swap nécessaire, quel que soit?
  • Don2007
  • Web Master
  • Web Master
  • No Avatar
  • Loc: NY

Message Janvier 27th, 2008, 3:39 pm

Non, une fois j'ai eu un problème avec une install et j'ai mis toute la chose sous /

Le scénario idéal est d'avoir:
/
/ usr
/ tmp
/ var
/ dev
/ swap

At-on remarqué que l'affiche originale n'est pas de retour?
How do you know when a politician is lying? His mouth is moving.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Janvier 27th, 2008, 6:03 pm

yup. o bien
mais j'ai oublier la partition de swap, car j'ai déjà fait en sorte que lorsque j'ai installer un nouvel OS, theres aucun besoin de créer ce>. <
Image
  • gamekiller
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar

Message Janvier 29th, 2008, 3:05 am

AnarchY SI a écrit:
eh .. si vous créez plusieurs partitions pour linux, je préfère une partition pour / et une partition pour / home, de cette façon lorsque vous installez une nouvelle version de la distribution, vous ne perdez pas vos données utilisateur.

Je suis tout à fait ne pas l'obtenir,
que voulez-vous dire de ne pas perdre vos données? est-il quand je installer une nouvelle version de / home est toujours là?
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Janvier 29th, 2008, 7:32 am

À l'instar de vos favoris Internet et de la musique et de documents et d'autres choses vont aller dans / home / votre nom, et le reste du système d'exploitation est en stuff / et d'autres répertoires. Ainsi, lorsque vous installez une nouvelle distribution, il suffit de ne pas toucher le / la maison quand vous faites de partitionnement et de tous vos documents seront toujours là.

EDIT: Et, si vous avez plus d'un disque dur, en mettant / sur un disque et / home de l'autre pouvoir être une amélioration des performances aussi. Les deux disques durs seront filature à la fois, la charge de rendre les choses un petit peu plus rapide.
  • gamekiller
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar

Message Janvier 29th, 2008, 9:24 am

Comment puis-je installer la nouvelle distribution, sans toucher le / home? Normalement, si je installer un système, par défaut, il va créer un répertoire / home droit? oui, comment éviter de toucher cette partition?
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master

Message Janvier 29th, 2008, 9:33 am

Youll de choisir quelle que soit l'option dit quelque chose comme partition manuellement ou à la coutume de partitionnement ou de quelque chose, je ne me souviens pas de ce qu'il dit dans fedora. Mais tout ne pas faire n'importe quoi pour le / home et de recréer le fichier / répertoire.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Janvier 29th, 2008, 10:59 am

vous avez à choisir une installation personnalisée de partitionnement, qui vous dira qu'il est pour les experts seulement. mais alors vous créer une partition pour /, lui dire de formater la partition et i créent toutes mes partitions en ext3. puis vous créez une autre partition et le monter en tant que / home. vous aurez besoin d'un autre de 1 Go ou 2 Go de partition swap. si vous installez une distribution pour la première fois, Youd dire qu'il format / maison (parce que vous n'avez pas toutes les données déjà), si vous installez une nouvelle version d'une autre distribution, Youd dire de ne pas le format d'origine (généralement son d'une case à cocher ou un menu option)
Image

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 14 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités