Fedora / Windows XP Problème de GRUB

• katana
  • Mastermind
  • Mastermind
  • Loc: Edinburgh, Scotland
  • Status: Offline

Message Juillet 1st, 2005, 12:07 pm

Salut les gars.

Ive a obtenu un double boot avec XP sur mon disque et une partition de Fedora sur mon deuxième disque. J'ai dû réinstaller XP il ya environ une semaine, qui a écrasé mon GRUB paramètres. Comme mon installation de Fedora Core 3, et vu que je n'ai pas vraiment d'importantes données sur elle, j'ai décidé de reformater la partition et installer linux Core 4.

Au cours de l'installation Core 4, j'ai vérifié et revérifié les paramètres de GRUB, mais ma machine reste bottes directement à XP. Ive installé Core 4 deux fois (dans le cas où il ya eu une erreur la première fois), et Ive essayé de réinstaller GRUB en utilisant l'installation ISO DVD, mais toujours et encore Im le même problème.

Tout le monde a des idées quant à la façon dont je peux obtenir GRUB pour charger?

À la vôtre,

katana
Why do geeks get Halloween and Christmas confused?
Because 31 Oct == 25 Dec
www.darren-king.co.uk
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 1st, 2005, 12:07 pm

• placid psychosis
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Warsaw, IN

Message Juillet 1st, 2005, 12:11 pm

Êtes-vous le chargement de GRUB dans le MBR du premier disque? Je pense que la valeur par défaut de Fedora est de ne pas utiliser le MBR, comme ce n'est pas nécessaire si Fedora est le seul système d'exploitation et que vous installez sur le premier disque...
  • katana
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Juillet 1st, 2005, 1:28 pm

J'ai essayé de réinstaller GRUB du CD de démarrage (en fait, le DVD d'installation), et elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas être installé car les fichiers ont été trouvés noyau (?). J'ai ensuite essayé de réinstaller le tout nouveau (pour la 3ème fois), faire en sorte que GRUB sera installé dans le MBR et HDA, mais encore le démarrage de son droit à XP.
Because 31 Oct == 25 Dec
www.darren-king.co.uk
  • katana
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Juillet 1st, 2005, 1:55 pm

J'ai trouvé quelques informations à d'autres via Google sur l'installation de GRUB à partir de la ligne de commande. Alors, j'ai démarré en mode de secours et j'ai tapé:
Code: [ Select ]
chroot /mnt/sysimage

Alors émis la commande:
grub-install /dev/hda

Le message d'erreur suivant est généré:
dev/hdb1 does not have any corresponding BIOS drive

Des idées?
Because 31 Oct == 25 Dec
www.darren-king.co.uk
  • rkb
  • Born
  • Born
  • No Avatar
  • Loc: Asheville, NC, USA

Message Juillet 25th, 2005, 8:19 am

Avez-vous jamais trouver une solution à votre problème?

Merci...
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juillet 25th, 2005, 7:40 pm

Essayez ce chef.

http://www.geocities.com/epark/linux/gr ... HOWTO.html
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • concoran
  • Born
  • Born
  • No Avatar

Message Juillet 25th, 2005, 8:57 pm

Par hasard, avez-vous des disques SATA? Si tel est le cas, la configuration de disque de secours en vertu de mai de ne pas le reconnaître.
  • PsyckBoy
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: SoCal

Message Juillet 26th, 2005, 12:04 am

Votre problème est probablement que vous avez votre "/ boot" dossier sur un autre disque que Windows XP. À partir du lien ci-dessus fourni par Daemonguy:

Quote:
Si vous avez plusieurs disques durs (disques), / boot doit être sur le même disque dur (sans doute le premier disque dur) qui a le chargeur de démarrage de Windows (NTLDR) sur le MBR.

Il faut donc laisser un peu plus de place sur votre premier disque dur lors de l'installation de Windows XP afin que vous puissiez faire une partition pour "/ boot", il ya sous Fedora.
  • katana
  • Mastermind
  • Mastermind

Message Juillet 26th, 2005, 11:27 am

Oups, j'ai oublié de mettre à jour celui-ci. Ouais, a trouvé une solution à mon petit problème. A dû installer manuellement GRUB
Mettre Linux CD de démarrage dans, et tapez "linux rescue", puis (à l'invite) de type «GRUB». À l'invite GRUB, tapez:
root (hd1,0)
setup (hd0)
  1. root (hd1,0)
  2. setup (hd0)

Maintenant, il suffit de se Solaris installé....
Because 31 Oct == 25 Dec
www.darren-king.co.uk
  • kikwete
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Janvier 20th, 2009, 10:56 pm

J'ai essayé de télécharger grub pour mon système Windows XP pour que je puisse courir aussi linux. quand j'ai essayé d'ouvrir le fichier à télécharger grub i utilisé WinRAR pour l'ouvrir, mais j'ai ensuite eu un pop up en disant que l'archive est soit en format inconnu ou est endommagé. Je me demandais si il ya un autre programme, j'ai besoin de télécharger le fichier à ouvrir. également ce que je dois faire avant d'installer linux.
  • kc0tma
  • o|||||||o
  • Web Master
  • Loc: Trout Creek, MT

Message Janvier 23rd, 2009, 10:30 am

grub est pas vraiment un programme que vous exécutez en winblows, il s'agit d'un chargeur de démarrage de l'ordinateur indique que le système d'exploitation à charger.

Quote:
Le chargeur d'amorçage est généralement invoquée dans l'une des deux façons suivantes:
BIOS passe le contrôle à un programme de chargement initial (IPL), installé dans un conduit de Master Boot Record
BIOS passe le contrôle à un autre chargeur d'amorçage, qui passe le contrôle à une ligne installée dans un secteur de boot des partitions

Il n'a rien à voir avec le système d'exploitation, mais il a tout à voir avec le système d'exploitation. Comment exostential.......
Like Mr Spork, I also write about my interest in alcoholic beverages.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Janvier 23rd, 2009, 12:14 pm

vous n'avez pas besoin d'installer manuellement grub afin d'obtenir Linux. assez bien avec ce que la distribution de votre choix, lors de l'installation de linux, il va installer grub (ou lilo, qui fait la même chose que grub) pour vous. si vous avez vraiment besoin de faire est de décider qui distribution (ou distributions) que vous voulez essayer et de télécharger les iso. graver l'image sur un disque et de redémarrer l'ordinateur pour lancer le cd. si vous n'avez pas de lecteur de disque dur supplémentaire pour linux, ou une partition libre, vous aurez besoin pour créer une partition pour lui. il existe de nombreuses ressources en ligne qui donnera beaucoup plus de guide détaillé sur l'installation de linux.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités