Fedora7 installé sur mon ThinkPad R60e, puis s'est arrêté.

• wonderland
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: P.R.China
  • Status: Offline

Message Août 16th, 2007, 6:41 pm

i Fedora7 installé avec succès sur mon ThinkPad....
Puis j'ai trouvé que toutes mes partitions ont disparu dans "ordinateur"...
mais sous WindowsXP, theyre normal....
Comment puis-je les récupérer dans Fedora?

BTW, Comment puis-je (changement), le système de démarrage par défaut dans gnome?
id comme l'utilisation de fenêtres plus actuellement...

merci...

plus question...
est-il possible de désactiver la racine PSW vérifier à chaque fois que je change la configuration du réseau, l'affichage ou la même?
im en utilisant une carte Wi-Fi en utilisant le chipset Atheros, mais il peut ne pas être reconnu correctement, puis-je avoir un moyen de résoudre ce trop?

remercier encore une fois.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Août 16th, 2007, 6:41 pm

• KunstSammler
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 11th, 2007, 1:38 pm

Eh bien, dans la mesure où votre partition est préoccupé im pretty sure un système de fichiers NTFS ne seront pas diffusées sous linux.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Septembre 12th, 2007, 6:18 am

Linux a effectivement progressé au point d'être capable de lire et écrire sur des partitions NTFS:] ça sonne comme la vôtre ne sont pas montées au moment du démarrage du système. le ntfs-3g conducteurs devraient est censé être précompilés dans Fedora 7, afin d'ouvrir un terminal et exécuter les commandes suivantes:
Code: [ Select ]
su -
(enter your root user password)
fdisk -l
  1. su -
  2. (enter your root user password)
  3. fdisk -l

Cette information devrait de sortie sur tous les périphériques de stockage que vous avez connecté à votre ordinateur. l'information devrait ressembler à ceci ..
Quote:
root @ shibbyu: ~ #fdisk-l

Disk / dev / sda: 300. 0 GB, 300069052416 octets
255 têtes, 63 secteurs / piste, 36481 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 bytes

Boot Device Début Fin Blocs Id Système
/ dev/sda1 1 20887 167774796 7 HPFS / NTFS
/ dev/sda2 20888 29386 68268217 + 7 HPFS / NTFS
/ dev/sda3 29387 31429 16410397 + c W95 FAT32 (LBA)
/ dev/sda4 31430 36481 40580190 83 Linux

de Bien sûr, il ne sera pas exactement la même chose parce thats un de mes disques SATA:]
Une fois cette sortie, vous avez mai monter votre partition NTFS, quelque part dans Fedora. je crée un dossier dans la racine de mon disque «fenêtres», référencée: / windows
Pour ce faire, toujours dans le même terminal invite youd exécuter: mkdir / windows
Comme vous pouvez le constater, j'ai 2 partitions NTFS, 1 partition FAT32, et 1 partition ext3 sur ce disque. si à l'intérieur du dossier de windows, je fais plus de 3 répertoires:
mkdir /windows/C
mkdir /windows/D
mkdir /windows/E
  1. mkdir /windows/C
  2. mkdir /windows/D
  3. mkdir /windows/E

Maintenant, je peux monter mes partitions NTFS et FAT32 sur ces lieux avec cette commande:
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /windows/C
mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /windows/D
mount -t vfat /dev/sda3 /windows/E
  1. mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /windows/C
  2. mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /windows/D
  3. mount -t vfat /dev/sda3 /windows/E

Maintenant, lorsque je navigue vers / Windows / C i voir toutes les fenêtres des documents que je avoir sur mon disque C, et ainsi de suite pour les deux autres. pour la commande mount, l'option-T est pour quel type de partition que vous tentez de monter. ntfs-3g est pour les partitions ntfs, vfat est pour les partitions FAT, si je voulais monter une partition ext3 youd simplement remplacer ntfs-3g ou vfat avec ext3. le / dev/sda1 est ce que vous obtenez à partir de la commande fdisk nous avons exécuté plus tôt. l'ensemble de ces commandes doit être exécuté avec les privilèges root. Si vous ne voulez pas avoir à monter les partitions manuellement chaque fois que vous démarrez Fedora, youd éditer le fichier / etc / fstab (qui requiert les privilèges root) et youd ajouter ces lignes à la fin de ce fichier. ne remplacent rien. une fois que le youve a ajouté ces lignes dans le fichier, la prochaine fois que vous démarrez Fedora les partitions devrait monter automatiquement et vous avez toutes les données disponibles dans les répertoires que vous avez créé.

Check out ce fil de voir comment rendre vos fenêtres d'option de démarrage par défaut.

Check out ce fil pour les aider à trouver votre WiFi de travail (Vous avez besoin d'installer madwifi et cela vous montre comment)

ses fortement recommandé de ne pas désactiver le mot de passe root que celle des bandes the heck out de la sécurité de Linux. si vous faites beaucoup de configuration, vous pouvez vous connecter en tant qu'utilisateur root, modifier ce que vous avez besoin, et ensuite en tant que votre login d'utilisateur normal. exécute les choses à travers le terminal après poursuit grandes œuvres aussi.

Hope this helps:]
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Janrocks
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: between

Message Septembre 12th, 2007, 6:23 am

Pour modifier votre ordre de démarrage, vous devez modifier le fichier / boot / grub / menu.list fichier. (fedora utilisateurs corriger s'il vous plaît si il ya pas) Je suppose que vous connaissez les bases de fonctionnement en tant que root et l'utilisation de nano / gedit / quel que soit l'éditeur

Il ya plein d'options que vous pouvez modifier, mais seulement un couple que vous êtes susceptibles d'être intéressées po entrée de démarrage par défaut est définie par le "défaut" de valeur.

La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que la première entrée dans la liste (ce qui est linux) est toujours chargé.

Si vous voulez faire en sorte que la charge de Windows XP par défaut, modifiez la valeur de n, comme XP nnn est le point de la liste (le système de numérotation commence à 0).

L'autre façon de charger Windows XP par défaut est de changer la valeur de "par défaut" d'une valeur numérique à «sauvé». Ensuite, GRUB charge l'entrée de démarrage qui a été marquée par "savedefault".

Si vous faites défiler la liste et de jeter un coup d'oeil à l'entrée, vous remarquerez que l'entrée principale linux et Windows XP ont été marquées par "savedefault". Suppression de la valeur pour linux et Windows XP lance par défaut.

Vous pouvez également augmenter le menu de démarrage de délai - il suffit de modifier la valeur de "timeout". Vous pouvez également masquer le menu de démarrage GRUB en enlevant la table de hachage en face de "hiddenmenu". Sauvegardez et quittez l'éditeur de conserver les modifications.

Voilà autant que je vais parce que je ne l'utilise pas à toutes les fenêtres.

:: edit: me battre pour elle Anarchy :-)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Septembre 12th, 2007, 6:39 am

hahah yea .. il arrive ^ _ ^

Et à ma connaissance, les informations à modifier grub est dans / boot / grub / grub.conf de fedora:]
Image
  • spork
  • Brewmaster
  • Silver Member
  • Loc: Seattle, WA

Message Septembre 12th, 2007, 6:57 am

Fedora est livré avec un utilitaire graphique pour la gestion de votre configuration de démarrage GRUB. Rechercher des services publics ou en vertu de quelque chose de similaire. Cant souvenir de l'emplacement exact.
The Beer Monocle. Classy.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Septembre 12th, 2007, 11:27 am

system-config-boot

peut être exécuté par le biais de la course rapide (Alt + F2) ou via la ligne de commande.
Image
  • KunstSammler
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar

Message Septembre 13th, 2007, 9:05 pm

AnarchY SI a écrit:
effectivement linux a progressé au point d'être capable de lire et d'écrire sur des partitions NTFS

Sorry bout que, n'avait aucune idée.
Awesome news bien!
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Septembre 13th, 2007, 11:10 pm

Pas besoin d'être désolé:]
et oui, je suis d'accord.
Image

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 9 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités