FreeBSD

• SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member
  • Loc: Richland, WA
  • Status: Offline

Message Juillet 27th, 2008, 5:04 pm

En regardant la reconfiguration de mon serveur de développement, Ive été lancé CentOS mais Im étudie FreeBSD et je me demandais si l'un a eu une experiance avec la gestion d'une serveur FreeBSD. Principalement je serai serveur Apache, PHP, MySQL. Je cherche à faire tourner avec un serveur DNS aussi. De cette façon, quand je commence un nouveau projet, je n'ai pas à modifier mon fichier hôte sur mon ordinateur. Je peux simplement ajouter une zone. J'ai trouvé leur guide et il est assez incroyable.

Je sais que tout comme Linux, Unix, mais je me demandais ce que les grands differense entre Linux et BSD est.
#define NULL (::rand() % 2)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 27th, 2008, 5:04 pm

• eautocad
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: Spring Hill, Florida

Message Juillet 27th, 2008, 5:06 pm

nice cartman.... lol
Marketers Search Engine---6,000+ Websites and 25,000 Locals to Advertise your Site FREE
http://www.therankdirectory.com
View Traffic, Quality, Reach, and Popularity!
  • gamekiller
  • Graduate
  • Graduate
  • No Avatar
  • Loc: above the chair

Message Juillet 28th, 2008, 12:31 am

Pour moi, je vais avoir des difficultés au gestionnaire de port .. par rapport à linux, vous pouvez mettre à jour l'application, puis choisissez ce que vous préférez. Mais, dans FreeBSD, vous devrez mettre à jour leur port, qui prend du temps ..
Corrigez-moi si je me trompe. Je suis débutant au niveau de freebsd .. hehe .. Je ne sais pas encore si il ya une autre façon de résoudre ce problème.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Juillet 28th, 2008, 10:17 pm

SpooF a écrit:
Je sais que tout comme Linux, Unix, mais je me demandais ce que les grands differense entre Linux et BSD est.

le noyau :lol: :-X
ou lire plus oh ce sont hébergées sur FBSDs site

Je n'ai aucune expérience avec un serveur fbsd comme à chaque fois j'ai essayé d'installer fbsd, il a échoué pour une raison ou une autre. Je me souviens d'une installation, elle a gardé vouloir des paquets de disques différents. il n'est pas de chargement tous les paquets dont il a besoin d'un disque, puis de demander pour le prochain disque, j'ai donc dit ce F *. i did utilisation de PC-BSD pour un chaud sec. il a été bon.
anyways...wheres daemonguy lorsque vous avez besoin de lui? :wink:
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juillet 29th, 2008, 1:13 pm

J'étais en vacances. :)

D'un point de vue serveur, fbsd vaut mieux IMHO. La pile TCP est meilleur, la stabilité est bien plus grande en raison du manque de committers.
Le noyau est plus serré et plus rapide. Simplement des nombres.

Pour moi, les ports sont un rêve. Ils ne comptent pas sur vous, ayant un contenu local. Tout ce que vous avez à faire est de le cron cvsup de la collection de ports, et vous disposez de la dernière cvs arbre tous les jours. Il s'agit d'une petite quantité et l'installation d'un port (ou la course portupgrade de mettre à jour un port) est une simple commande. Cela saisit toutes les dépendances, les pauses dans un thread pour ce soft, puis revient à la gauche de point pour l'emballage d'origine.
Si vous préférez pour quelque raison, les paquets au lieu de la source de votre serveur - vous pouvez faire de même avec celles-ci.

L'astuce est d'installer, vous n'avez pas installer les paquets à partir du disque. Vous installez être pkgadd cvsup. Après que vous cvsup de votre collection de ports et de tout installer via les ports. Vous avez toujours, il se retrouve avec les plus récentes stable source.

Quand tout est dit et fait, vous pouvez pré-configurer votre port installe avec makefile ajustements et cron tout de cvsupping votre collection de ports de portupgrades eux-mêmes.

Lorsque j'ai couru fbsd serveurs, j'ai eu tout le script. Au moment où je suis arrivé dans la matinée, tout a été mis à jour et j'ai même eu la nouvelle source de prêts pour les mises à jour de mon inspection. 20 min de vérifier toutes les configs et les journaux de la veille au soir, de créer mon nouveau noyau si nécessaire et bam! Je suis mis à jour.

Maintenant, pour les ordinateurs de bureau...thats plus d'une zone grise. Même si je comme PC-BSD et de l'utiliser sur mon ordinateur portable.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Juillet 29th, 2008, 6:22 pm

et vous l'avez.
la voix a dit:-X

;] Bienvenue btw.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Juillet 29th, 2008, 6:45 pm

Comment bien faire parler d'installations FreeBSD Linux Distros? Im courir parce que je demandais ubuntu et Fedora Core sur mon bureau. Je voudrais utiliser freeBSD sur mon serveur.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Juillet 30th, 2008, 12:03 pm

@ Anarchy: Merci. ;)

@ Spoof: Que voulez-vous dire «parler»?
  • SpooF
  • ٩๏̯͡๏۶
  • Bronze Member

Message Juillet 30th, 2008, 12:07 pm

lol, quand j'ai demandé à mon ami sur ce qu'il a dit la même chose.

Fondamentalement, le partage de fichiers, de montage et autres.
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master

Message Août 1st, 2008, 10:23 am

Vous pouvez tout montage NFS unix part. En fait, c'est l'une des questions qui revient lors de l'installation:
"Voulez-vous permettre de montage NFS?

Alternativement, vous pouvez utiliser SMB pour monter des actions et joindre via Windoze ou * nix.

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 10 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités