GRUB ne se charge pas

• AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI
  • Status: Offline

Message Juin 5th, 2005, 7:51 pm

hey, im a un problème avec GRUB où quand je redémarrer mon ordinateur, elle passe par la vérification du CD-ROM, déclare le mot GRUB, puis redémarre. tout se passe assez rapidement car il m'a fallu le faire passer par ce processus de près de 5 fois pour savoir ce qu'il a dit après avoir vérifié la ROM. j'ai donc démarré à la disquette de secours et a tenté d'éditer le fichier grub.conf et jugés fait un grub-installer, mais rien de cela a fonctionné. Je suis tombé malade et d'essayer de démarrer un cd xp et j'ai essayé fixmbr mais qui n'a rien fait. alors quand j'ai redémarré, j'ai toujours eu mon xp de disque dans le lecteur, mais quand il dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd..." Ou que ce soit, je n'ai pas appuyer sur une touche - et il est allé droit au démarrage de mon xp installer. Je n'ai pas la moindre idée de comment et pourquoi / etc, mais il l'a fait. Maintenant je ne peux pas accéder à mes 2 autres oss.
Aussi, je cherche quelques choses différentes dans grub essaie d'obtenir l'ensemble des 3 oss pour démarrer, et la dernière fois que j'ai redémarré, il ne le GRUB boucle. lol
si toutes les idées sur la façon de résoudre ce problème? merci
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juin 5th, 2005, 7:51 pm

• placid psychosis
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Warsaw, IN

Message Juin 8th, 2005, 2:48 pm

fixmbr "fixe", selon le MBR à l'opinion des États membres, et fixe le MBR au démarrage quelque soit la version de Windows est présent.

Il me semble que GRUB n'est pas de trouver une installation valide aux endroits indiqués dans le fichier de configuration. Vérifiez vos chemins, des partitions, et tout et ré-installer GRUB sur le MBR.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juin 8th, 2005, 8:22 pm

oui, c'est ce que ne fixmbr. mais je pense que j'ai été "fixation" l'mbr sur le mauvais disque dur et j'ai essayé de contrôle les voies et édition grub et j'ai essayé de faire une installation de grub-etc travaillé et rien, alors je suis retourné à la console de récupération et fait un fixboot ( qui "fixe" la partition de démarrage ;) ) Et maintenant elle démarre windows. si im attente jusqu'à 13 juin pour télécharger et fc4 im va réinstaller.
Image
  • iOXeR
  • Student
  • Student
  • No Avatar

Message Juin 10th, 2005, 12:18 pm

Avez-vous installé des fenêtres avant ou après l'installation de linux? J'ai eu ce problème, en quelque sorte, parce que Windows a écrit plus de parties du chargeur de démarrage. Dès lors, j'ai toujours installé linux en dernier. :wink:
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juin 11th, 2005, 10:34 am

well i installé windows, linux puis .. puis une autre fenêtre. mais il ne semble pas affecter le chargeur de démarrage afin im en pensant qu'il a écrit un chargeur de démarrage sur le disque dur c'est sur, qui a été le capitaine hdd, et pas le disque dur linux / windows sur 1. i mise en place et le bios pour essayer de démarrer à partir de mon 2e disque dur de sorte qu'il n'a jamais essayé juste la première. mais alors je devais savoir où est la 2e des fenêtres situées b / c fdisk est venu avec un peu de choses, et i est stupide ^ _ ^ mais oui .. im allons mettre à jour pour linux FC4 en deux jours et nous espérons que thatll laissez-moi d'écrire un nouveau chargeur de démarrage ..
Image
  • shut up
  • Born
  • Born
  • Loc: china

Message Juin 12th, 2005, 11:56 pm

Je pense que vous pouvez le réinstaller:)
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juin 13th, 2005, 5:57 am

avec euh....
Code: [ Select ]
grub-install

b / ci pense que j'ai dit, j'ai essayé que ;)

> pssh: O voleur de mon avatar.
J'ai fait ça .. Il a été à l'origine un pic pour un écran de connexion.
Image

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 7 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités