Installation des pilotes et la compilation...

• DuckIT
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: London, UK
  • Status: Offline

Message Mai 16th, 2004, 2:18 pm

Salut

Linux débutant complet ici. Suse installée il ya quelques jours. Loving, mais frustré de mon n00bness.

Ive installé sur mon ordinateur portable et supprised moi-même par le faire duel boot avec Windows (encore besoin de windows pour mon travail), mais dans le présent pour essayer d'pilotes manquants etc

Le problème est, je n'ai absolument aucune idée de la façon de s'y prendre! En parcourant différents sites débutants Linux, mais pas de chance à ce jour (ca va être de travailler sur ce pour les deux prochaines heures, si je ne suis pas trop embêté!)

Im surtout essayer d'obtenir la carte sans fil de travail. Pour compliquer les questions, il semble qu'il n'y a pas de "bon" Linux driver pour mon chipset (c'est un ordinateur portable Compaq nx9105, qui semble avoir un chipset Broadcom BCM94306) Ce faisant, la recherche, il semble que je dois installer quelque chose appelé "Avertissements", puis utiliser un pilote Windows qui fonctionne. Ive téléchargé de ces deux mon / home / utilisateur / documents / dir Avertissements du site, mais n'ont aucune idée où aller d'ici.

Les instructions de dire que j'ai de le compiler! Venant de Windows (où la chose la plus difficile que j'ai à faire est de décompresser) ce vewy scaaawy tous les sons! :lol:

Deuxième chose im gonna avez à faire est d'essayer et de tri de la résolution. C'est un grand ordinateur portable pour Linux est actuellement dans une boîte dans le centre de l'écran. Je pense que sa fonctionne à 1025x768 quand il a besoin d'être comme 1200x800 ou quelque chose. Mais pas trop la peine à ce sujet pour le moment.

Merci d'avance et désolé pour les longs messages. Je ne peux pas obtenir le coup de ne pas le babillage insessently!

S

PS Excusez les fautes de frappe tout - la vérification orthographique ne semble pas fonctionner sous Linux ce navigateur (Konqueror)
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Mai 16th, 2004, 2:18 pm

• DuckIT
  • Graduate
  • Graduate
  • Loc: London, UK

Message Mai 17th, 2004, 3:23 am

ok maintenant je le rompit :lol:

Tentatives de prendre les choses en mes propres mains et de jouer avec la résolution, et maintenant je ne peux pas accéder à l'interface graphique. Mieux que je puisse obtenir est la ligne de commande et n'ont absolument aucune idée de quoi faire avec ça!

Heeeeeeelp! :D

* I * peut réinstaller si elle vient à lui, mais plutôt une façon d'obtenir le tour (c'est le seul moyen d'apprendre) suis occupé à lire, mais si quelqu'un connaît un raccourci......!

S
  • Rico16135
  • Novice
  • Novice
  • No Avatar
  • Loc: Arlington, Texas

Message Juin 1st, 2004, 2:21 pm

Heh, calmer prenez une profonde respiration. Linux n'est pas difficile, tu ne sais pas quoi faire pour le moment. Ok vous permet de revenir dans un écran graphique. Maintenant, si vous pouvez accéder à l'invite de connexion en tant que root et essayez de taper dans kdm. Cela devrait vous amener à un point où vous pouvez sélectionner les utilisateurs à vous connecter. Si cela ne fonctionne pas, essayez de mettre en cd 1 et le démarrage de celui-ci. Aller à l'installation, puis de réparer l'installation existante. Elle se déroulera de ses contrôles et, espérons régler votre situation. Si non, nous pouvons essayer un peu plus complexe. Suffit de ne pas paniquer.
  • hackeralert
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: India

Message Juin 11th, 2004, 1:38 am

salut DuckIT
si vous avez le logiciel ou pilote pour votre carte réseau sans fil complie et l'installer. pour la compilation et à décompresser si son au format zip. puis passez à la fenêtre de terminal et allez dans le répertoire où vous avez dézippé votre pilote. puis tapez "make" dans le terminal. il va commencer la compilation. si elle a une erreur s'affiche à l'écran, il itselt. après la compilation typr. / configure ou. / install. que vous viendrez pour savoir qui yuou avoir à mettre en renvoyant, dans le répertoire. il sera installé, il pilote en le faisant.
problème en ce qui concerne l'interface graphique......avez-vous essayé "startx"..... si pas le premier. xserver il dit qu'il ne peut pas être initialisé ou xserver accident ou ne peut pas trouver "XF86Free" installer les paquets à partir du cd ur.

observe
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juin 11th, 2004, 4:13 pm

Oi. Réinstaller? Ouch.

Effectuez une recherche pour XF86Config - peut-être soit dans le fichier / etc ou / root dir - ou d'un certain nombre d'autres endroits, y compris le répertoire / usr/X11R6.

Ce que vous devez faire est de trouver celui que vous tentez de charger. Si vous trouvez un peu, évidemment choisir celle la plus récente date de changement, qui sera celui que vous avez modifié.

vi le fichier et modifier les lignes de résolution à quelque chose de fonctionnel. 1024x768, ou quoi que ce soit.

Enregistrez-le, et recommencer, soit avec startx ou xinit.

Quant à la carte, je suppose que vous avez acquis un fichier tar ou tar.gz?

Vous devez ungzip et décompressez le fichier en premier. (Je sais que cela peut être fait en une seule étape, mais je suis en train de faire au plus simple :) )
gunzip filename
tar-xvf nom de fichier
Pour la deuxième note, vous l'extension gzip est parti.

Ensuite, vous aurez un répertoire, plus que probable. Cd à, puis tapez. / Configure.
Lors de son fait, en supposant qu'il passe...make puis make install - en tant que super-utilisateur.

Il devrait être installé et prêt à configurer.

À la vôtre.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • coolzooks
  • Newbie
  • Newbie
  • No Avatar

Message Octobre 8th, 2007, 12:51 am

j'ai problème avec mon pc je ne peux pas trouver un pilote audio pci..... mon MBoard est-MX ASUS P4SP également Comment puis-je trouver ou d'identifier le chipset de ma MBoard?........
  • this213
  • Guru
  • Guru
  • Loc: ./

Message Octobre 11th, 2007, 11:29 am

Je me rends compte de ce mois est de 4 ans, mais tous ceux qui cherchent comment obtenir cette carte de travail, consultez la liste de compatibilité matérielle à http://www.linuxquestions.org/hcl . Plus précisément:
http://www.linuxquestions.org/hcl/showp ... roduct=810

Je pense que le fichier dont vous avez besoin est / etc/X11/xorg.conf de Suse (mais ne citez pas de moi que je n'ai pas l'utilisation de Novell)

Coolzooks, vous devez démarrer un nouveau thread plutôt que de virer sur une question complètement différente. La commande dont vous avez besoin est "lspci"
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Octobre 16th, 2007, 4:06 am

this213 a écrit:
Je pense que le fichier dont vous avez besoin est / etc/X11/xorg.conf de Suse (mais ne citez pas de moi que je n'ai pas l'utilisation de Novell)

qui est correct. afin de revenir à l'interface, tout ce qu'il avait à faire était de connecter en tant que root et entrez la commande: cp-f / etc/X11/xorg.conf ~ / etc/X11/xorg.conf

cool, commencez un nouveau fil et bien heureux de vous aider:]
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 8 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités