Installation de Gentoo

• ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar
  • Status: Offline

Message Novembre 2nd, 2004, 10:15 pm

Ok, je viens de commencer l'installation de Gentoo. Je charge en tant que noyau gentoo, et comme Docs dire que je suis censé la partition de mon disque dur en utilisant fdisk / dev / hda. Mais il me donne un message d'erreur "Impossible d'ouvrir / dev / hda». Je sais que j'ai un disque IDE, de manière à ce qui semble être un problème. Des idées? Im de nouveau à Linux.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 2nd, 2004, 10:15 pm

• Maedhros
  • Proficient
  • Proficient
  • Loc: Durham, England

Message Novembre 3rd, 2004, 1:55 am

Youre sur un amd64? Dans ce cas, modprobe ide-disk . Celui-ci a mordu un grand nombre de personnes à ce jour - je ne sais pas très bien pourquoi il n'est pas dans l'technotes.
Gentoo Linux: "All of a sudden, Larry the Cow was in control. And he liked it."
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 3rd, 2004, 9:58 am

Merci beaucoup! Il a bien fonctionné. Maintenant, question: Il existe 3 différentes étapes d'extraction. Ai-je besoin pour extraire tous les 3 d'entre eux ou simplement de 1 pc amende?
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Novembre 3rd, 2004, 10:54 am

Non, seulement un extrait de ceux-ci.
  • Jazzy
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Brussels

Message Novembre 3rd, 2004, 11:46 am

thereso sont les étapes que vous pouvez chhose à quel point vous wxant pour commencer votre compilation de l'OS

1 - à partir de zéro, de construire le noyau, ainsi
2 - pré-noyau, et le reste de votre machine
3 - précompilée noyau et les paquets pour un soft plus standard et plus rapide l'installation

amusez-vous! D
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Novembre 3rd, 2004, 12:00 pm

Non, il n'est pas...:wink: À la fin de chaque étape, vous passez à la suivante, si vous commencez à l'étape 3, il vous suffit de compiler le noyau, etc Vous avez seulement besoin d'extraire l'archive une fois, parce que le temps fini youve bootstrap, votre système est l'équivalent d'un stade 2 tarball, et par le temps youve fini emerge système , Votre système est équivalent à une phase 3 d'archive.

Étape 1) Compiler tout . Cela signifie que gcc, glibc, binutils, vraiment tout le bas niveau que vous avez besoin d'autres choses à compiler.

Étape 2) Tous les très bas niveau est déjà compilé, de sorte que vous compiler tout ce qui peut la transformer en un système d'exploitation. Un très basique, certes.

Étape 3) Toutes les bases sont pré-compilées. Vous devez maintenant compiler le noyau, et de divers autres outils comme les systèmes de fichiers les bûcherons et les outils qui reposent sur des choix que vous faites.

Espérons que ce bon sens!
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 3rd, 2004, 2:21 pm

D'accord...cela a un sens. Mais je ne peux pas configurer le réseau, et il semble être un problème plus tard dans la settng noyau.
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Novembre 3rd, 2004, 2:49 pm

Theres une énorme quantité d'informations disponibles à la Forums Gentoo - Vous devriez trouver des choses et des gens de vous aider là-bas. (Qui sait, je pourrais très bien être l'un d'entre eux. :D ).

Quoi qu'il en soit, ce sont les problèmes que vous avez? Pouvez-vous poster des messages d'erreur?
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 3rd, 2004, 3:01 pm

D'accord...J'ai commencé une nouvelle installation. Tout d'abord, j'ai question sur make.conf. J'ai fait la variable USE = "kde DVDR alsa". Puis, en cours, il dit: echo "sys-libs/glibc userlocales">> / etc / portage / package.use Qu 'est-ce et où puis-je mettre?
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Novembre 3rd, 2004, 3:06 pm

Hmm! Je ne savais pas que serait dans le manuel! En tout cas, que diront que glibc portage ne doit installer un certain nombre de locales (liées à la langue, la langue et je pense que les conventions...), Par opposition à tous. La commande fera tout lui-même - elle mettra la ligne sys-libs/glibc userlocales dans / etc / portage / package.use - qui est le fichier que les contrôles par paquet USE flags. Vous pouvez le mettre dans / etc / make.conf, mais depuis que l'utilise la glibc, il serait un peu perdu là.
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 3rd, 2004, 3:13 pm

D'accord...Je viens de sauter cette partie. Mais ensuite il dit utiliser emerge gentoo-dev-sources. Il fait beaucoup de choses et à la fin dit Couldnt télécharger genpatches-2.6-7.43-extras.tar.bz2 Aborting. Et thats où je suis coincé. Il s'agit d'un problème de réseau. Est-il possible d'aller autour de lui?
  • Maedhros
  • Proficient
  • Proficient

Message Novembre 3rd, 2004, 3:15 pm

Euh, je ne sais pas. Comment allez-vous installer? Avec un disque Universal, et un ensemble de cd? Si c'est le cas, il devrait être possible sans un réseau...
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 3rd, 2004, 3:18 pm

Oui...universel et de colis. Et il est dit dans le manuel censé être possible sans réseau. Mais alors quand je fais emerge gentoo-dev-sources à la fin de sa tente de se connecter pour télécharger ce patch et échoue. Merci beaucoup pour l'aide, va aller chercher de l'aide pour le forum gentoo)))
  • Jazzy
  • Student
  • Student
  • No Avatar
  • Loc: Brussels

Message Novembre 4th, 2004, 2:59 am

Je me souviens que quand j'ai essayé d'installer gentoo i pourrait choisir d'utiliser un noyau précompilé je n'ai pas eu à compiler un.

thats ce que je disais

et sur les étapes que je voulais dire la même chose que vous avez dit: p
  • ilyawizard
  • Proficient
  • Proficient
  • No Avatar

Message Novembre 4th, 2004, 11:37 am

Ok, j'ai trouvé le problème, ou autrement dit de quelqu'un sur le forum TALD moi. Le problème est de 2004,2 distribution. Il ne dispose pas de tous les correctifs nécessaires pour istall w / o le réseau (dans le manuel ae dit que tous les patches nedded). Donc j'ai téléchargé 2004.1 distro et il a bien fonctionné. Thnx pour aider les gars de toute façon.
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Novembre 4th, 2004, 11:37 am

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 15 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités