Installer Linux sur Thinkpad?

• wonderland
  • Beginner
  • Beginner
  • Loc: P.R.China
  • Status: Offline

Message Juillet 24th, 2007, 5:14 am

Eh bien, ive got a nouveau ThinkPad R60e (T1400solo, mis à jour de 1 Go de RAM, lecteur combo, GMA950 graphics, 60GB HDD, 1000 LAN, en plus d'une connexion wi-fi à être ajoutés sur bientôt)

maintenant, elle a un XP Home Edition préinstallé (c'est-à-dire, sans un système de recouvrement des médias), et en raison de l'intérêt personnel, id comme d'installer un système Linux sur la question (sans détruire les autres matières),
1) Comment puis-je faire,
et 2) linux qui devrais-je choisir?

toutes les suggestions sont les bienvenus.

PS:
1) Je n'ai jamais utilisé linux avant.
2) Je ne pense pas que l'utilisation de VMware mauvais ou quelque chose comme ça pour ses pas si efficace.

3) J'utilise Linux principalement pour étudier le génie logiciel.
Merci ~ ~
  • Anonymous
  • Bot
  • No Avatar
  • Loc: Ozzuland
  • Status: Online

Message Juillet 24th, 2007, 5:14 am

• spork
  • Brewmaster
  • Silver Member
  • Loc: Seattle, WA

Message Juillet 24th, 2007, 7:08 am

La plupart des distributions peut installer sur une partition séparée et sont livrés avec un chargeur de démarrage qui vous permettra de démarrer dans Windows ou Linux. Ubuntu la distribution est très populaire en ce moment, même si je préfère l'utilisation et la Fedora . Les deux sont très faciles à installer.

wonderland a écrit:
maintenant, elle a un XP Home Edition préinstallé (c'est-à-dire, sans un système de recouvrement des médias),

Cela semble de nature curieuse. Les fabricants sont tenus de vous donner une copie de Windows et / ou d'un CD de récupération, sinon ce n'est pas exactement juridique .. Im sûr que vous devriez avoir une pour un nouveau Thinkpad. Regardez autour de vous dans les choses qui l'accompagnent.
The Beer Monocle. Classy.
  • wonderland
  • Beginner
  • Beginner

Message Juillet 26th, 2007, 11:51 pm

spork a écrit:
Cela semble de nature curieuse. Les fabricants sont tenus de vous donner une copie de Windows et / ou d'un CD de récupération, sinon ce n'est pas exactement juridique .. Im sûr que vous devriez avoir une pour un nouveau Thinkpad. Regardez autour de vous dans les choses qui l'accompagnent.

actrually, il semble étrange...ive été en contact avec Lenovo sur ce problème.....

quelqu'un pourrait me dire la principale différence entre Ubuntu et Fedora?
et qui ont un meilleur appui sur les muti-langue?
remercier encore une fois ..
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master
  • Loc: /usr/src/MI

Message Juillet 27th, 2007, 12:36 pm

mai il être que, dans les fenêtres, ils ont des logiciels préinstallés qui vous permettra de créer votre propre support de récupération. une autre option, qui est le plus populaire, est celui theres une partition qui dispose de toutes les informations de récupération sur lui. cette partition est généralement autour de 8-9 Go, mais normalement, seulement la moitié environ de sa totalité.

ce que vous devez faire est d'acquérir des logiciels de partitionnement de disque, afin que vous mai redimensionner votre partition Windows XP pour donner un peu d'espace libre pour installer linux. si vous ne voulez pas avoir la possibilité de perdre vos données par le redimensionnement de votre partition (car il est possible), puis les deux ont fedora ubuntu LiveCD et où vous pouvez démarrer à partir du cd et de l'utilisation du système d'exploitation sans avoir à l'installer.
mon logiciel de partitionnement de disque Acronis choix est directeur suite, mais si vous voulez un utilitaire gratuit gparted livecd a un que vous pouvez télécharger et utiliser librement à repartitionner votre disque dur.
la principale différence entre ubuntu et fedora est le format du logiciel entre en jeu. ubuntu est basée sur debian et utilise. deb, et fedora est (ou au moins a été à l'origine), parrainée par redhat et les utilisations. rpm. la manière dont ces travaux sont différents, mais rien de ce qui doit être maîtrisé immédiatement:] si Youd de plus amples renseignements sur les différences, essayer google

comme une suggestion, id vous dire d'essayer les deux. télécharger le LiveCD et utiliser chacun d'eux pour voir ce que vous aimez le plus. i would definitely test qui est le plus compatible avec votre matériel, et une fois que vous obtenez la carte sans fil vérifiez que chacun d'eux, il travaille avec (i wouldnt installer linux avant d'installer la carte sans fil à des fins pratiques). Youd si vous essayez de distributions plus, vous pouvez aller à http://www. distrowatch.com et à la recherche de distributions qui ont LiveCD si vous voulez continuer dans cette voie. autrement, DistroWatch de l'information sur les différentes distributions et des liens vers la plupart, sinon la totalité, des distributions sites.
Image
"In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?"
  • spork
  • Brewmaster
  • Silver Member
  • Loc: Seattle, WA

Message Juillet 27th, 2007, 1:41 pm

wonderland a écrit:
quelqu'un pourrait me dire la principale différence entre Ubuntu et Fedora?
et qui ont un meilleur appui sur les muti-langue?
remercier encore une fois ..

Tous deux ont un excellent appui de multi-langue.

Ubuntu est principalement destiné aux utilisateurs qui ne veulent pas ou besoin d'en apprendre beaucoup à propos de Linux lui-même, et veux juste un autre système d'exploitation Windows ou OS X.

Une chose que je n'aime pas vraiment sur Ubuntu, c'est le fait qu'il désactive le compte root par défaut. Cela complique les choses pour tout utilisateur whos va faire sérieusement l'administration du système.

Je préfère utiliser et Fedora pour quelques raisons principales: 1) Son incroyable facilité d'installation / mise à jour de logiciels via yum, 2) Elle comprend un lot de nouvelles technologies que de nombreuses autres distributions ne sont pas, 3), comme je viens de mieux. :D

Mon conseil serait d'essayer les deux et de décider par vous-même.
The Beer Monocle. Classy.
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juillet 28th, 2007, 1:44 am

oui, tout le genre de chose ne root jeté moi, mais j'ai fait beaucoup par le biais de l'administration de sorte que je viens de changé le mot de passe root au lieu de toujours utiliser sudo et de l'utilisation su, lol
et personnellement, je préfère la gestion des paquets apt qui est heureusement disponible en fedora>. <une chose que j'ai été surpris de / n'ai pas aimé c'est que fedora ne fonctionnent pas avec ma carte wifi (WMP54G), mais après la désactivation de l'itinérance dans ubuntu, il travaillé sans accroc.
Image
  • Daemonguy
  • Moderator
  • Web Master
  • Loc: Somewhere outside the box in Sarasota, FL.

Message Juillet 29th, 2007, 12:42 pm

Vous devez créer une partition utilisant un outil comme Partition Magic. Faites une partie de l'espace disque mis de cette façon, alors l'installation de votre gamme de * nix.

Windows n'aime pas agréable à jouer, il vous faut avoir ot que prévues premier - n'est pas un problème ici, car elle pré-existe au changement.

Votre variété choisie doit avoir un gestionnaire de démarrage qui devrait proposer lui-même pour l'installation (mon FreeBSD installe généralement les étapes d'installation du gestionnaire de démarrage).

Une fois que cela est installé, votre premier écran après POST va s'enquérir de la partition que vous voulez lancer, Windows ou * nix.
"It's always a long day, 86,400 won't fit into a short."
  • wonderland
  • Beginner
  • Beginner

Message Juillet 31st, 2007, 5:30 am

Eh bien, je vous remercie tous et mauvais tenter leur premier LiveCD ~
et, ne vous inquiétez pas pour la partition, ive fait déjà,
maintenant ma partition, c'est comme cela
c: système de winxp, 10 Go (NTFS)
d: mon travail, 10 Go (NTFS)
e: les espaces à gauche pour l'échange de fichier entre linux et Windows XP, 10 Go (FAT32)
*: L'espace non alloué pour linux, 10 Go (non formaté)
f: sauvegarde et pagefiles, et certains dossiers temp (11. xGB)
*: Préchargé système de récupération de partition (comme Anarchy SI dit), 4.xGB (FAT32?)

mais juste une dernière question: Puis-je utiliser NTFS sous linux?
sa pensée en général ne sera pas possible de le faire, non?

Appréciez les mouches à tous ~ ~

PS: Acronis Disk Director Suite est un outil assez pratique, en dépit de ses...prix (du moins pour moi).
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Juillet 31st, 2007, 8:07 am

hey, vous demandez si vous pouvez installer linux pour une partition NTFS, ou si vous avez accès à des fichiers d'un? parce que l'accès aux fichiers est facilement réalisable et de plus maintenant les distributions, mais elle n'est pas même un peu possible d'installer linux pour une partition NTFS
Image
  • wonderland
  • Beginner
  • Beginner

Message Août 1st, 2007, 6:20 am

coz im pas d'installer Linux sur une partition NTFS,

im juste de s'interroger sur les moyens d'accès....
  • AnarchY SI
  • Web Master
  • Web Master

Message Août 2nd, 2007, 1:38 pm

ahh, je ne crois pas avoir lu votre message avec un esprit clair lorsque j'ai posé cette question.
que de la version 2.6.20 du noyau, le support NTFS est construit de sorte que ses po devenir la norme dans la plupart des distributions à l'auto-monter vos partitions NTFS, et si vous voulez écrire sur eux, vous pouvez le configurer pour le faire.
Image
  • wonderland
  • Beginner
  • Beginner

Message Août 9th, 2007, 7:54 pm

Désolé pour le silence pendant une longue période....
im en vacances de toute façon....

c'est tout de manière claire. im à l'installer dès que j'ai obtenu les....

Afficher de l'information

• Total des messages de ce sujet: 12 messages
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités